Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#19966 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:11

Aplon a 32 ans. Fallait voir le phénomène il y a 10 ans...

Après, Kolbe a les défauts de ses avantages. Ce n'est pas un super défenseur et il est friable dans les airs.

Je nomme comme ça les ailiers qui joue sur la qualité originelle du poste : la vitesse et les appuis.

Finir les actions à l'aile en venant avec beaucoup de vitesse et un excellent timing (ce qui est loin d'être évident et donné à tout le monde). Des mecs comme Farid Sid ou Candelon (qui montre qu'il a de beaux restent avec les bleus du VII), c'était pas des monstres bodybuildés. Ils devaient compenser par de l'intelligence et surtout beaucoup de vitesse.

On peut voir aussi les Dominici, Cullen, Bernat-Salles avant eux, Wilson.

Pour résumé on peut dire tous les ailiers d'avant Lomu et Kirwan qui ont lancer la mode des 2éme ligne à l'aile

Normal, Dooley ne l'a pas confirmé.

On attend toujours Ben MORGAN

#19967 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 324 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:19

D'après ce que j'ai entendu ici et là, ce qu'a annoncé Coincoin se confirmerait : arrivée d'un très bon joueur à l'aile qui est encore sous contrat (rachat donc). Pas de nom cependant.

échange naholo savéa avec a fédé NZ :D

#19968 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:24

D'un côté, nous avons ceux qui pensent qu'Azéma cherche un ailier à petit gabarit. De l'autre, nous avons ceux qui pensent que North est le joueur mystère... Et au milieu CoinCoin qui se fend le bec en nous lisant.

Sachant qu'on était déjà intéressé par le tank Grosso, je pencherai plutôt sur un profil à la déménageur. North se rapprocherait plus de ce que recherche le staff à mon avis.

Avec Nakaitaci & Strettle: on a assez de gazelles.

#19969 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:26

Aplon a 32 ans. Fallait voir le phénomène il y a 10 ans...

Après, Kolbe a les défauts de ses avantages. Ce n'est pas un super défenseur et il est friable dans les airs.

Je nomme comme ça les ailiers qui joue sur la qualité originelle du poste : la vitesse et les appuis.

Finir les actions à l'aile en venant avec beaucoup de vitesse et un excellent timing (ce qui est loin d'être évident et donné à tout le monde). Des mecs comme Farid Sid ou Candelon (qui montre qu'il a de beaux restent avec les bleus du VII), c'était pas des monstres bodybuildés. Ils devaient compenser par de l'intelligence et surtout beaucoup de vitesse.

On peut voir aussi les Dominici, Cullen, Bernat-Salles avant eux, Wilson.

sans oublier une des references pour moi à ce poste dans la categorie non body buildé: shane williams...

#19970 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:27

De toute façon faut du lourd, et c'est cher en contrat ou en rachat.

Quitte à racheter un contrat, autant que ce soit du lourd.

#19971 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:38

Quitte à racheter un contrat, autant que ce soit du lourd.

Moi vu la saison et certains éléments passé, je dirais autant que ce soit du fiable. Imagine que le gonze te fasse une guilford...

Ou dans le genre, remember le premier gros transfert payant du top 14: Benjamin fall au racing!!!! top rentabilité ;)

#19972 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 324 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:44

Moi vu la saison et certains éléments passé, je dirais autant que ce soit du fiable. Imagine que le gonze te fasse une guilford...

Ou dans le genre, remember le premier gros transfert payant du top 14: Benjamin fall au racing!!!! top rentabilité ;)

Benjamin Fall à Montpellier :D

Et dire que l'ASM était sur les rangs, non seulement la cellule recrutement a du pif mais parfois ils ont aussi du bol (fall, lauaki, etc ...)

#19973 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:45

Roumieu signerait à La Rochelle... 

cf rugbyrama

#19974 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 324 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:53

il s'est gourré il signe pour l'équipe B

Les fourbes de Rochellais avec tout les anciens de la maison et leur maillot jaune ils lui ont fait croire qu'il signait à l'asm -_-

#19975 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 077 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:58

cf rugbyrama

Bon je ne sais pas a quoi on joue..! j espere que l on a du lourd qui se prepare ....si par hasard ce sont les DUPLESSIS....ou equivalents..apres BURDEN...ROUMIEU ?  le marche s amenuise, surtout en jiff..attendons...

#19976 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 juin 2015 - 14:01

Peut être qu'on conserve tout simplement Ti'i Paulo aussi...

#19977 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 03 juin 2015 - 14:04

Peut être qu'on conserve tout simplement Ti'i Paulo aussi...

Ce qui expliquerait l'arrivée de Natriaschvili

#19978 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 03 juin 2015 - 14:15

North, franchement ce serait plus que surprenant, c'est impossible... car il est sous contrat encore un an...vous imaginez les Saints se faire piller leur meilleur trois quart alors qu'ils doivent déjà se passer de leur pilar maa'fu, et de leur leader devant Manoa... et puis North c'est la star de l'équipe... racheter son année de contrat et lui offrir un contrat chez nous... alors que l'on se dit au taquet, je ne vois pas comment ce serait réalisable!

Encore une fois les anglais vont aussi avoir de plus grosses rentrées d'argent avec leurs droits TV, ils augmentent leur salary cap, ils ont le droit d'avoir des stars hors salary cap... comment voulez-vous que les Saints puissent accepter 5 minutes de se séparer de leur sérial marqueur?  :huh:  soyez réaliste...à défaut d'être gentil.. B)

#19979 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 779 messages

Posté 03 juin 2015 - 14:18

S'il doit y avoir un rachat, en remontant la bobine, il ne resterait que deux noms de joueurs avec lesquels les contacts existent ou ont existés, et qui ont effectivement un contrat à racheter : Ashton et Cuthbert.

#19980 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 03 juin 2015 - 14:24

North, franchement ce serait plus que surprenant, c'est impossible... car il est sous contrat encore un an...vous imaginez les Saints se faire piller leur meilleur trois quart alors qu'ils doivent déjà se passer de leur pilar maa'fu, et de leur leader devant Manoa... et puis North c'est la star de l'équipe... racheter son année de contrat et lui offrir un contrat chez nous... alors que l'on se dit au taquet, je ne vois pas comment ce serait réalisable!

Encore une fois les anglais vont aussi avoir de plus grosses rentrées d'argent avec leurs droits TV, ils augmentent leur salary cap, ils ont le droit d'avoir des stars hors salary cap... comment voulez-vous que les Saints puissent accepter 5 minutes de se séparer de leur sérial marqueur?  :huh:  soyez réaliste...à défaut d'être gentil.. B)

on est au taquet en terme de salary cap mais le rachat de contrat n'influe pas sur le salary cap.

Apres malheuresement la question pour les saints n'est pas " est ce que j' accepte ou pas de me faire piller" mais ..."a combien j'estime le prejudice?"

de toute façon cette saison post coupe du monde est propice à l'arrivée de star etrangère qui reviendront dans leur pays un an avt la prochaine coupe du monde