Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21106 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 14 juin 2015 - 09:53

La bonne saison, on la fait cette année, (encore une fois) !!! C'est pas une bonne saison qu'on veut, c'est des titres !!!

Oui je suis d'accord avec toi et c'est ce que je sous entendais... on fera une bonne saison l'année prochaine... mais sommes nous armé pour un titre? Je ne pense pas...

Comment vous arrivez a parler transfert ce matin ?

Peut être que l'arrivée de grands noms pourraient nous faire espérer ....

#21107 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 869 messages

Posté 14 juin 2015 - 09:54

La rumeur Lapandry continue de circuler du côté de La Rochelle. Rumeur infondée ?

#21108 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 14 juin 2015 - 09:56

J'aime bien le discours de Chouly:

http://sport24.lefig...fatalite-755727

#21109 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 juin 2015 - 09:59

Des paroles, toujours des paroles. Trop de paroles.

#21110 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:01

La rumeur Lapandry continue de circuler du côté de La Rochelle. Rumeur infondée ?

Disons qu'un joueur de sa trempe pourrait accepter de faire banquette s'il remplissait son palmarès. Quitte à ne rien gagner, autant aller se faire plaisir ailleurs en jouant tous les week-end. Un Goujon n'aurait jamais pu avoir le bonheur de disputer une coupe du monde en restant à l'ASM. Lapandry passe à coté de celle-là parce qu'on a gardé pendant 10 mois Bonnaire dans la peau d'un titulaire. L'an passé le staff de l'EDF avait salué les perfs de Lapandry, mais soulevé le problème de sa non titularisation dans son club pour pouvoir postuler. Il peut dire merci à l'ASM pour sa cérrière internationale...

Pas moi, ritournelle archi-connue.

#21111 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:04

J'ai pas revu le match à la TV, mais au stade j'ai vu Parra pas plus inspiré qu'un Rado qui est loin d'être un joueur de money times.

J'ai beaucoup soutenu Parra, mais il est de plus en plus l'ombre du magnifique joueur qu'il a  été en 2009/2010.

Sa prolongation est elle souhaitable pour nous, mais surtout pour lui ?

#21112 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:06

Disons qu'un joueur de sa trempe pourrait accepter de faire banquette s'il remplissait son palmarès. Quitte à ne rien gagner, autant aller se faire plaisir ailleurs en jouant tous les week-end. Un Goujon n'aurait jamais pu avoir le bonheur de disputer une coupe du monde en restant à l'ASM. Lapandry passe à coté de celle-là parce qu'on a gardé pendant 10 mois Bonnaire dans la peau d'un titulaire. L'an passé le staff de l'EDF avait salué les perfs de Lapandry, mais soulevé le problème de sa non titularisation dans son club pour pouvoir postuler. Il peut dire merci à l'ASM pour sa cérrière internationale...

Là c'est sûr que je serais à sa place j'y réfléchirai à deux fois avant de poursuivre à Clermont .. On aurait pu penser qu'il aurait été un peu plus aligné / à Bonnaire .. et quand on voit qu'on recrute Gérondeau et que Kole va revenir aussi .. sans parle de Yato, plus un 8, mais bon ... j'y vois pas bien beau pour lui s'il reste là ..

#21113 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:18

les futures recrues sont du genre masque en cuir et chaines non ?

#21114 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:18

J'ai pas revu le match à la TV, mais au stade j'ai vu Parra pas plus inspiré qu'un Rado qui est loin d'être un joueur de money times.
J'ai beaucoup soutenu Parra, mais il est de plus en plus l'ombre du magnifique joueur qu'il a  été en 2009/2010.

Sa prolongation est elle souhaitable pour nous, mais surtout pour lui ?

Bien d'accord, Parra n'est plus le joueur de 2010 et mettons lui un peu de concurrence, qu'il ne soit pas systématiquement le numéro 1 titulaire .

#21115 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:22

Rado (dont je ne suis pas 1 fan absolu) est effectivement aujour'dhui meilleur que Parra.... donc la question doit se poser: faut-il chercher un successeur à Parra?

#21116 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:25

Pour ma part, il faut arrêter de tergiverser... Les joueurs pour gagner, on les a. On fait deux finales. Pour en arriver là, on bat tous les plus grands noms du rugby européen et Français... Les finales, je ne crois pas que ce soit une question d'état d'esprit. Contre le RCT, on perd, y'a pas grand chose à dire sur ce match, contrairement à 2013 où ils ont le cul bordés de nouilles. Contre le stade Français, hier, j'ai trouvé les gars impliqués, motivés, on domine les débats d'une manière générale... Par contre, on est trop pénalisés ! On rate deux, voire trois pénalités faciles (manque de réussite le jour j ?).. On gagne contre Toulouse en demie sur ce fameux 100 %. Sinon, on n'est pas en finale. On perd 2 ou 3 ballons importants notamment en deuxième mi-temps, et l'arbitrage clairement pas aidant !!! On est en dessous en mêlée... Bref, je ne critique pas les joueurs, je constate encore une fois ce manque de réussite, ce petit plus qui nous amène souvent en finale, mais qui nous fuit lors des rendez-vous ultimes. Après, bien sûr que j'ai les boules, bien sûr que je suis blasé, mais je repars encore plein d'espoir l'année prochaine, je continuerai à suivre l'équipe, à apprécier des victoires en Irlande, en Angleterre ou chez nous, j'aime le rugby, j'ai ce club dans la peau. La saison fut belle, émaillée de succès historiques, j'ai pris mon pied en coupe d'Europe et en top 14 à moindre mesure. Seuls, les rendez vous ultimes sont ratés. Et ça, ça fait bien chier, mais on revient l'an prochain, avec plein d'espoirs !!!!  Tout ce ci n'est évidemment que mon avis... 

#21117 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:42

Il faudra qu'on m'explique pourquoi des joueurs qui ont du tempérament avant de rejoindre notre club, perdent une bonne partie de leur hargne lorsqu'ils sont en "jaune et bleu"

Le formatage ASM est trop puissant ?

Tout simplement parcequ ils s installent dans un certain confort pas trop titilles par la concurrence et avec un environement , des discours tournes certes vers la performance mais pas suffisement avec la culture de la gagne!

Hier les gars avaient la gniac mais peut etre au prix aussi d un manque de lucidite et puis les remplacants en 3/4 ailes, la recompo au centre, l absence de la puissance en melee et sur les rucks de JAMIE ont aussi pese lourd....

Heureusement que l on ne pete pas ABENDANON sinon on etait tres mal...il manque un peu  a certains postes d effectif de qualite et en quantite ..parmi autre chose ( un buteur a 85°/. de loin!!!!)

Hier deja SLIMANI a pris le dessus sur THOMAS et ca commence la...attention a l avenir en pilier droit KOTZE ne tient pas en melee et la soucis: une melee qui recule c est tout le bateau qui tangue ! :cartonrouge:

#21118 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:43

Comme l'a dit Darlet "ici les joueurs ont le cul dans le foie gras"

#21119 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:44

les joueurs pour gagner on les a je ne suis pas sur . Regarde plutôt les départs . Il n yen a pas un qui va dans un top club. ( LOU, PAU,UBB,NEWCASTLE)et maintenant on parle de PANPAN à LA ROCHELLE . Toulon Le racing ne viennent jamais te prendre un joueur ils font juste monter les enchères pour que tu payes cher un joueur moyen.(gerondeau). Je ne suis pas sur que la grille salariale de l ASM soit la bonne car j ai l impression que l on paye cher des joueurs moyens et que  l on cherche a payer pas cher des bons joueurs qui d ailleurs ne viennent pas.

#21120 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 14 juin 2015 - 10:48

C'est d'un convenu... :ermm: