Pour ma part, il faut arrêter de tergiverser... Les joueurs pour gagner, on les a. On fait deux finales. Pour en arriver là, on bat tous les plus grands noms du rugby européen et Français... Les finales, je ne crois pas que ce soit une question d'état d'esprit. Contre le RCT, on perd, y'a pas grand chose à dire sur ce match, contrairement à 2013 où ils ont le cul bordés de nouilles. Contre le stade Français, hier, j'ai trouvé les gars impliqués, motivés, on domine les débats d'une manière générale... Par contre, on est trop pénalisés ! On rate deux, voire trois pénalités faciles (manque de réussite le jour j ?).. On gagne contre Toulouse en demie sur ce fameux 100 %. Sinon, on n'est pas en finale. On perd 2 ou 3 ballons importants notamment en deuxième mi-temps, et l'arbitrage clairement pas aidant !!! On est en dessous en mêlée... Bref, je ne critique pas les joueurs, je constate encore une fois ce manque de réussite, ce petit plus qui nous amène souvent en finale, mais qui nous fuit lors des rendez-vous ultimes. Après, bien sûr que j'ai les boules, bien sûr que je suis blasé, mais je repars encore plein d'espoir l'année prochaine, je continuerai à suivre l'équipe, à apprécier des victoires en Irlande, en Angleterre ou chez nous, j'aime le rugby, j'ai ce club dans la peau. La saison fut belle, émaillée de succès historiques, j'ai pris mon pied en coupe d'Europe et en top 14 à moindre mesure. Seuls, les rendez vous ultimes sont ratés. Et ça, ça fait bien chier, mais on revient l'an prochain, avec plein d'espoirs !!!! Tout ce ci n'est évidemment que mon avis...