Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21286 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:58

Guilford (grande déception dans le recrutement : n'a jamais apporté finalement ce qu'on attendait de lui... on le sentait pas loin par moment, mais n'a pu franchir LE cap... reparti comme un voleur à quelques semaines des échéances primordiales, en nous plantant comme des cons et donc forçant FA à un vaste bricolage en fin de saison dans ses lignes arrières)

Ou alors c'est FA qui lui a dit que ça servait à rien qu'il traine ça peine chez nous en sachant qu'il voulait plus le faire jouer... Mais les blessures se sont retournés contre nous.

#21287 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:00

Les Du Plessis à Clermont épicétou 

Si seulement...

#21288 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:01

putain c'est vrai que c'est dommage que guildford soit parti juste avant les phases finales...!!

On aurait donc 4 ailiers l'année prochaine et naka au centre donc!!

CE qui est une excellente nouvelle ce retour au centre de l'attaque!

Je préfère aussi Nakaitaci au centre !

Dans ce cas si Naholo arrive chez nous, on aura une ligne arrière de haut standing quand même.

ARR : Abendanon-Spedding

3/4 A : Gear -Strettle- Naholo-Planté

3/4 C : Fofana-Nakaitaci-Stanley-Rougerie-Davies

Moi j'adore.....

#21289 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:04

Ou alors c'est FA qui lui a dit que ça servait à rien qu'il traine ça peine chez nous en sachant qu'il voulait plus le faire jouer... Mais les blessures se sont retournés contre nous.

M'étonnerait... Guilford a été titularisé un bon nombre de fois cette année, FA comptait sur lui à mon avis...

#21290 Poco2000

Poco2000

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:09

Je préfère aussi Nakaitaci au centre !

Dans ce cas si Naholo arrive chez nous, on aura une ligne arrière de haut standing quand même.

ARR : Abendanon-Spedding

3/4 A : Gear -Strettle- Naholo-Planté

3/4 C : Fofana-Nakaitaci-Stanley-Rougerie-Davies

Moi j'adore.....

Moi aussi, j'adore !

Seul truc qui me fait un peu peur, c'est que les ailiers sont tous des nouveaux, du coup, manque d'habitude par rapport aux lancements de jeu et aux combinaisons dans la ligne des 3/4, non ?

#21291 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:09

Non, ça nous fait 5 ailiers avec Naholo. Un de plus que cette saison, et Malzieu n'a quasi pas joué.

Je pense plutôt que le club résiste sur Naholo et que ça fera le nombre pour gérer l'absence de Davies, Gear et Nakaitaci pouvant jouer au centre.

Et que si Naholo ne vient finalement pas, un joker médical au centre sera recherché.

5 ailiers ? En comptant Nakaitaci ? On peut penser que ce dernier va enfin être fixé au centre.

#21292 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:12

Je vais opérer une tentative de récap en mettant en parallèle le nouvel effectif avec celui de la saison écoulée

1ère ligne

DOMINGO - ULUGIA - ZIRAK / RIC - KAYSER - CHAUME / KOTZE - NATRIASHVILI (Joker) - DEBATY + SHARASHIDZE + FALGOUX + SAVEA (départ Ti PAULO?)

A voir ce que donnera le joker en provenance de Fédérale

La mêlée Clermontoise restait cette saison une des plus efficaces d'Europe. çà devrait être encore le cas

2ème ligne

VAHA - JEDRAZIAK - Van Der Merwe - CUDMORE - JAQUET (Départ Julien PIERRE) + ITURRIA (SINGER est prêté)

L'arrivée de VDM en place de PIERRE est logiquement une grosse plus-value

JEDRAZIAK et VAHA vont progresser peu à peu

Espérons que notre Canadien tienne encore une saison

3ème ligne

BARDY - LEE - CHOULY - LAPANDRY - KOLE - GERONDEAU - YATO (Départ de BONNAIRE - KAZUBEK)

Le retour de Kole, la montée en puissance de YATO et la gnac de GERONDEAU compenseront allègrement le départ de BONNAIRE

Sur cette 3ème ligne on devrait être bien plus conquérant

Charnière

PARRA - LOPEZ / RADO - JAMES / CASSANG - FERNANDEZ (départ de LACRAMPE - DELANY)

AHMA, la perte de DELANY peut s'avérer génante mais il faut bien commencer à anticiper le départ de Dieu

LOPEZ va bien recharger ses batteries et RADO continuer à progresser. Il trapera les pénalités de plus de 50m systématiquement

Centres

FOFANA - STANLEY - ROUGERIE - DAVIES (retour en 2016...) - VULIVULI (Joker) + BETTENCOURT + PENAUD 

La blessure de DAVIES est préjudiciable. Si NAHOLO vient, NAKATAICI pourra se positionner en centre.

Rougerie vieillit mais il peut encore rendre service

Il ne faudra pas compter beaucoup sur FOFANA (CDM, 6 nations)

Ailiers

GEAR - PLANTE - NAKAITACI - NAHOLO (sous réserve) - STRETTLE (Départ de NALAGA - MALZIEU - GUILFORD - TAWALO)

Partons du principe que NAHOLO ne vient pas, la plus value rapport à 2014-15 est réelle avec STRETTLE, PLANTE et GEAR.

Arrières

ABENDANNON - SPEDDING ( Départ BUTTIN)

La plus value semble là aussi réelle mais SPEDDING sera retenu en EDF

Il manque donc un renfort joker

Globalement sur le papier, l'effectif à venir semble supérieur à son devancier. Toutefois, chez les concurrents çà a pas mal bougé aussi. CASTRES sera redoutable, le Stade Français avec GENIA et ALBERTS en plus sera costaud (mais jouera la Champions Cup), le RCT me semble un poil inférieur à ce qu'il fut cette saison, le RACING avec CARTER et Big Ben semble plus fort...

#21293 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:13

M'étonnerait... Guilford a été titularisé un bon nombre de fois cette année, FA comptait sur lui à mon avis...

Attention c'est bien le club qui l'a mis dehors et pas le contraire !

#21294 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:14

Attention c'est bien le club qui l'a mis dehors et pas le contraire !

Je ne savais pas... je croyais qu'il était parti de son propre chef...

#21295 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:16

Moi aussi, j'adore !

Seul truc qui me fait un peu peur, c'est que les ailiers sont tous des nouveaux, du coup, manque d'habitude par rapport aux lancements de jeu et aux combinaisons dans la ligne des 3/4, non ?

Pas franchement trop difficiles à ingérer non plus, les lancements de jeu actuels à mon avis...

#21296 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:17

avec toutes ces recrues si on n'est pas champion l'année prochaine, c'est à n'y rien comprendre !

:unsure:

ps : c'est chiant de devoir faire reset après chaque défaite en finale...

#21297 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:21

Le problème c'est qu'on attend toujours quelque chose sur un poste précis.

Au début, on avait personne derrière Brockie. Après, c'est au centre qu'on a attendu pendant pas mal d'années un gros poisson (avec la défection de Fourie). Puis après, c'est au talon qu'on a eu des soucis. Depuis 2 ans, c'était un remplaçant à Jamie qu'il nous manquait (il arrive l'an prochain et on a des jeunes qui arrivent à foison). Là, il y a clairement un manque en 3e ligne aile (Peut être effectivement comblé par le sud-af m'enfin il est très jeune, Cancoriet idem ou Kolelishvili).

Après ça sera quoi ? Je vous le donne en mille, la charnière. Avec la prolongation de Parra pas faite (et serait-elle opportune ?) et la probable retraite (ou tout du moins déclin de BJ), va falloir les remplacer.

A chaque fois, il y a un problème sur un poste précis.

Troisieme ligne sud-af?? On peut m'informer j'ai du louper un épisode...

#21298 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:25

Troisieme ligne sud-af?? On peut m'informer j'ai du louper un épisode...

Je pense qu'il parle de Laki Lee mais c'est un Samoa

#21299 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:25

Comme Ulugia est meilleur que Kayser, Rado prend le dessus sur Parra sur les derniers mois !

#21300 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:27

Moi aussi, j'adore !

Ca sera même l'occasion d'avoir de nouveaux lancements de jeu...

Et puis en tant que supporter ça va être sympa de voir de nouvelles têtes.