ASM 2015-2016
Posted 22 June 2015 - 08:26 AM
Posted 22 June 2015 - 08:29 AM
Poulet tikka Massaga?
Posted 22 June 2015 - 08:32 AM
Mc Intyre c'est pas une grande perte si ?
McIntyre était très bon à Castres, largement au dessus de James dans certains domaines (attaque de la ligne, défense), par contre le jeu au pied y ' avait pas photo
Posted 22 June 2015 - 08:56 AM
Si je fais un petit bilan de notre future effectif, je me rend compte que les postes qui nous préoccupaient y'a encore quelques semaines/mois ne sont pas les plus sensible.
En première ligne, on a de la qualité, mais des joueurs parfois usés, j'espère que l'absence de recrutement et/ou la non rotation avec des espoirs ne va nous porter préjudice (notamment pile droite et talon)
En 2eme ligne, c'est carrément la surprise Jedrasiak et Vahaa qui, si jeune soient-ils, ont démontré qu'ils avaient le niveau ! CDM arrivant, Jacquent en 5eme laron, au point qu'on s'inquiète moins de mettre Cudmore au repos pour le préserver!
En 3eme ligne, on manque d'un autre leader (Lee en est un pour moi, il a était capitaine incontesté chez les Manukau, je suis certain qu'il va prolonger, avec son frère) mais on a un effectif en quantité et de niveau assez homogène...
En 9, pour moi, poste sensible, la fragilité mentale et physique de Parra me semble de plus en plus visible, je pense que ce garçon a commencé trop tôt, trop haut (ça me fait penser à Michalak... sans le palmarès)
Rado pourrait bien prendre la place tellement il a progressé et semble mettre une vraie belle ambiance, et sa prolongation conséquente semble le montrer. Le fait que Parra n'ait pas encore prolongé me laisse panser qu'on va pas réaligner son salaire.... EN triplure, Cassang m'aurait suffi, mais là on parle d'une anée coupe du monde, on va vraiment être court sur ce poste.
En 10, Le départ de Delany remplacé par Fernandez c'est la grande inconnue, heureusement légèrement compensée par la non-séléction de Lopez. Il n'empèche que c'est à ce poste qu'on aurait du recruter une star, un gagneur, avec un palmarès. Le 10 reste un poste sensible donc.
Aux ailes, je suis rassuré, Gear eswst monstrueux, d'un point du vue extrasportif, aucune "expatriation", une partie de ses amis et famille sont en France. Strettle est solide et expérimenté. Noa va soufflé "grâce" à sa pblessure, Planté est une doublure qui connait Azema par coeur.
Au centre, poste sensible, je suis inquièt pour cette saison, Davies et Fofana devrait pouvoir jouer environ un quart de saison, Roro en dernière année, Vulvuli le peu que je l'ai vu joué c'était assez moyen (je l'ai pas vu du tout au MHR)... reste Stanley.
A l'arrière, cette année j'étais enfin content que nous ayons 2 bons arrières, mais voilà, Spedding sera absent en séléction et comme c'est pas le titulaire en puissance face à Abendy, Nick va devoir beaucoup beaucoup enchaîné, j’espère que les polyvalences de Fernandez sont convaincantes...
Posted 22 June 2015 - 09:00 AM
Et massaga il est où?hein massaga ?
Masaga, à mon avis, la rumeur venait de la combinaison "ancien black/Japon"... qui menait en fait à Gear.
Posted 22 June 2015 - 09:41 AM
J'ai eu des échos comme quoi Cudmore est salement amoché aux cervicales et qu'une fin de carrière serait plus que probable.
Est-ce que d'autres personnes ici ont entendu parler de ça ?
Posted 22 June 2015 - 09:45 AM
J'ai eu des échos comme quoi Cudmore est salement amoché aux cervicales et qu'une fin de carrière serait plus que probable.
Jamie a bien précisé sur twitter qu'il n'était pas question de fin de carrière.
Posted 22 June 2015 - 10:21 AM
la carte jeune en début de saison : http://www.asm-rugby...la-carte-jeunes
Posted 22 June 2015 - 10:26 AM
Par contre, absence surprise de Laki Lee. A noter que ce dernier, pourrait être essayé au poste de talonneur par le staff (des Espoirs, dans un premier temps).
Posted 22 June 2015 - 10:27 AM
Présence du 3ème barre Sudaf en revanche !
Posted 22 June 2015 - 10:29 AM
Le jeune 3ème ligne sudaf est donc Allison Calvonn (20 ans, 1.92m, 104 kg, U18, U19 Afrique du Sud, arrivé cette saison des Bulls de Pretoria).
Posted 22 June 2015 - 10:35 AM
J ai eu vent des mêmes infos.J'ai eu des échos comme quoi Cudmore est salement amoché aux cervicales et qu'une fin de carrière serait plus que probable.
Posted 22 June 2015 - 10:52 AM
J'ajoute que quand Naholo signe il est inconnu et donc ne justifie pas un salaire élevé. L'ASM a été logique dans ce dossier, au final c'est un coup de pas de chance.
Un joueur Néo Z inconnu qui a été repéré et signé par la cellule recrutement ASM et qui finalement reste au pays car la NZRU fait le forcing pour le garder car il a explosé depuis...
Et dire que certains doutent des hommes en charge de tout cela chez nous...
Posted 22 June 2015 - 10:57 AM
Ministre de la propagande (bis)
Un joueur Néo Z inconnu qui a été repéré et signé par la cellule recrutement ASM et qui finalement reste au pays car la NZRU fait le forcing pour le garder car il a explosé depuis...
Et dire que certains doutent des hommes en charge de tout cela chez nous...
Posted 22 June 2015 - 10:58 AM
Ministre de la propagande (bis)
de la propagande ca serait faire avaler des couleuvres et raconter n'importe quoi.
Là ce sont des faits avérés et rendus publics.