Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21991 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 24 juin 2015 - 19:39

Clermont : un jeune sud-africain en renfort

Publié le mer 24/06/2015 09:08

illustration-Clermont-7_16.jpg?143512972
Crédit photo: 
 D.R.

L'ASM Clermont Auvergne a bouclé son recrutement la semaine dernière mais attend encore une ou deux arrivées comme jokers coupe du monde, au centre en particulier.

Mais le club auvergnat devrait s'appuyer sur de nombreux jeunes dont quelques nouveaux venus de l'étranger comme on peut le lire sur le site officiel du club. Après Flip Van der Merwe, c'est un joueur moins expérimenté qui arrive d'Afrique du Sud... mais très prometteur. Allison Calvonn (20 ans, 1,92 m 104 kilos). International avec les moins de 18 ans et les moins de 19 ans, il était cette saison aux Bulls de Pretoria. Le troisième-ligne, flanker ou numéro 8, peut aussi joueur en seconde-ligne.

a part naholo exit

#21992 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 24 juin 2015 - 19:44

Clermont : un jeune sud-africain en renfort

Publié le mer 24/06/2015 09:08

illustration-Clermont-7_16.jpg?143512972
Crédit photo: 
 D.R.

L'ASM Clermont Auvergne a bouclé son recrutement la semaine dernière mais attend encore une ou deux arrivées comme jokers coupe du monde, au centre en particulier.

Mais le club auvergnat devrait s'appuyer sur de nombreux jeunes dont quelques nouveaux venus de l'étranger comme on peut le lire sur le site officiel du club. Après Flip Van der Merwe, c'est un joueur moins expérimenté qui arrive d'Afrique du Sud... mais très prometteur. Allison Calvonn (20 ans, 1,92 m 104 kilos). International avec les moins de 18 ans et les moins de 19 ans, il était cette saison aux Bulls de Pretoria. Le troisième-ligne, flanker ou numéro 8, peut aussi joueur en seconde-ligne.

C'est pas un peu "space" pour un jeune prometteur de tenter l'aventure à l'étranger si tôt? Je ne comprends pas trop l'intérêt au niveau plan de carrière. Pour un sud Af, ce n'est pas une façon de tirer un trait sur une carrière internationale avant l'heure? Bon c'est juste un joker, OK, mais je trouve ça un peu bizarre...non?

#21993 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 24 juin 2015 - 19:48

C'est pas un peu "space" pour un jeune prometteur de tenter l'aventure à l'étranger si tôt? Je ne comprends pas trop l'intérêt au niveau plan de carrière. Pour un sud Af, ce n'est pas une façon de tirer un trait sur une carrière internationale avant l'heure? Bon c'est juste un joker, OK, mais je trouve ça un peu bizarre...non?

ce n'est pas un joker mais bel et bien une recrue au cdf .c'est pour l'avenir .

#21994 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 24 juin 2015 - 19:48

c'est pas un joker c'est un espoir et il est la depuis un petit bout de temps dejà

#21995 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 24 juin 2015 - 19:57

ce n'est pas un joker mais bel et bien une recrue au cdf .c'est pour l'avenir .

c'est pas un joker c'est un espoir et il est la depuis un petit bout de temps dejà

Ah ok! C'est rare un joueur du CDF international dans équipes majeures (hors France) de jeunes non? 

#21996 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 24 juin 2015 - 19:59

Ah ok! C'est rare un joueur du CDF international dans équipes (hors France) de jeunes non? 

non, on a des georgiens, fidjiens,portugais on a eu des ecossais, canadiens ...

#21997 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 24 juin 2015 - 20:02

non, on a des georgiens, fidjiens,portugais on a eu des ecossais, canadiens ...

Oui...mais je voulais dire genre Anglais, Sud Af, Australien, NZ...et international.

#21998 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 24 juin 2015 - 20:08

Oui...mais je voulais dire genre Anglais, Sud Af, Australien, NZ...et international.

Ben actuellement on a un deuxième ligne anglais et un troisième ligne Sudaf, on a eu des australiens aussi pour les NZ j'ai pas de souvenir

#21999 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 24 juin 2015 - 20:14

Ben actuellement on a un deuxième ligne anglais et un troisième ligne Sudaf, on a eu des australiens aussi pour les NZ j'ai pas de souvenir

OK. Bon ben en tout cas on semble avoir un bon quota de 2ieme ligne...

#22000 Badeurfou

Badeurfou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 24 juin 2015 - 22:08

petit interview de francky

https://www.midi-olympique.fr/midoltv

#22001 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 24 juin 2015 - 22:34

C'est bien simple : je suis fan absolu d'Azema.

#22002 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 010 messages

Posté 25 juin 2015 - 05:08

c'est sur que que Rokocoko à une carte de visite 

trés impressionnante 

pour autant , est-ce bien raisonnable ..?

quel réel interet ?

Pour moi, pas beaucoup d interet!  ROKOCOKO franchement ne casse pas des mites, ce n est plus le joueur qu il a pu etre!  Par contre j ai revu hier soir NAHOLO, la , oui c etait une vraie plus -value! dommage!

Au centre, on peut trouver un bon mec avec l optique de le conserver ce qui serait constructif!  trouvez moi un BENSON BIS ca me suffirait amplement!

TAYLOR serait effectivement une piste interessante...parmi d autres!! avec cette CDM il doit bien y avoir quelques bons laisses sur le carreau..un bon petit SUDAF/ bien physique decoupeur en defense et sobre en attaque.... :P

#22003 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 25 juin 2015 - 06:43

une méthode un chemin très humain sincère

#22004 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 252 messages

Posté 25 juin 2015 - 07:08

Tout simplement l'homme de la situation n'en déplaise à ses détracteurs!!

Oui puis surtout ce genre de message ne mange pas de pain...Au pire ils seront mauvais et on oubliera...

On risque pas d'être surpris....même mauvais, ils n'auront pas de mal à faire mieux que leurs prédécesseurs....très content de pouvoir compter sur eux pour cette nouvelle saison!!!!

#22005 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 25 juin 2015 - 07:38

Tout simplement l'homme de la situation n'en déplaise à ses détracteurs!!

On risque pas d'être surpris....même mauvais, ils n'auront pas de mal à faire mieux que leurs prédécesseurs....très content de pouvoir compter sur eux pour cette nouvelle saison!!!!

Oui possible...ou pas. Remarque, en plus d'un siècle on a du en voir passer des hommes de la situation. Président, joueur, entraineur, dirigeant, psy...Avec les résultats qu'on connait. D'un autre coté, Azema se démarque avec deux finales perdues d'entrée de jeu...donc pourquoi pas...