Je ne nie pas le grand professionnalisme du monde du foot US, ils font rarement les choses à moitié surtout dans le domaine pro.
Je ne mets pas non plus dans le même panier les joueurs pro US et les Européens, mais je pense quand même que le dopage n'est pas une notion abstraite chez eux, elle est même reconnue et assumée par pas mal d'entre eux et comme ils sont en avance sur nous dans ce domaine on voit bien les ravages qui risquent d'arriver dans le rugby d'ici quelques années.
Ceci dit, j'ai fait le lien avec ce nouveau préparateur physique car c'était trop tentant pour une petite provoc facile, mais je me doute bien qu'en l'engageant le but de l'ASM n'est pas d'importer le coté obscur de son sport, d'ailleurs rien ne dit que cet homme la en soit un adepte.
Non non t'inquiètes j'avais bien compris.
Je pense qu'un œil nouveau avec une expérience différente (d'un sport qui a quand même de fortes ressemblances avec le rugby) peu apporter un véritable plus au niveau du travail physique. Mais indéniablement avec le recrutement de Bès et Gardent, on veut travailler sur les détails!
J'ai aussi commencé en flag aux Vigilants...en 89...
Ah oui alors là il y a des chances qu'on se soit connu!! A l'époque je me souviens d'un coach qui était toujours en tiags et Luc qui était venu coacher les flags à Cournon après.