Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#22426 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 06 juillet 2015 - 10:29

On a assez glosé ici d'être un club de bisounours qui ne sait pas se faire respecter pour ne rien lâcher sur ce coup là ! Naholo a signé un contrat, soit il en sort en se démerdant pour que quelqu'un le rachète (club ou NZRU) soit il rapplique après la CDM. Y en a ras le bol de cette mode de signer des trucs et de ne pas respecter sa signature derrière. A la limite, que le club revalorise le salaire (mais après que Naholo ait fait une coupe du monde conforme à ce que l'on peut attendre de lui, ce n'est pas encore le cas...), mais qu'il accepte benoitement que le joueur ne vienne pas est hors de question ! JML a raison de ne rien lâcher.

+1000
Plein l'cul des Fourie. Naholo doit prendre ses responsabilités, honorer son contrat et faire son taff. Les périodes de transferts deviennent de plus en plus débiles. Les joueurs peuvent tout faire et surtout n'importe quoi (en plus de faire de la surenchère avec Toulon). Ce sport devient risible et se tue à petit feu sous le regard hébété des dirigeants :(

#22427 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 573 messages

Posté 06 juillet 2015 - 10:36

Question de point de vue.

Je ne crois pas plus à une fatalité qu'à un chat noir, c'est complètement irrationnel.

Mais les faits sont là pour rappeler que ce club, toute génération confondue, se chie dessus en finale. Aller régulièrement en finale est un signe de qualité indéniable. En perdre 90% est un signe que quelque chose merde au moment de finir le boulot. Et s'en cacher, à mon avis, c'est pas forcément le meilleur moyen d'exorciser le truc.

A ce titre, je trouve toujours incroyable que la semaine avant le match l'ASM n'ait pas utiliser ce levier là pour envoyer les lions dans l'arène. Même si la communication interne nous est inconnue, dans le rugby pro, ce qui peut se dire dans les médias compte. La preuve, Azéma s'en est plaint et a reconnu que ça avait affecté le groupe.

Plutôt que de se taire dans le cocon du Chambon, j'aurai préféré qu'on assume ce statut de loser, et qu'on en joue. Pour que supporters comme joueurs aient la haine et soit comme des fous au SdF...

Je suis d'accord pour dire que la gestion de ce match particulier qu'est une finale est probablement mal maîtrisée par le club aussi bien en interne qu'en externe. Par contre, lorsque l'on regarde objectivement les faits, ces défaites sont très souvent causées par des faits externes au groupe qu'il ne peut maîtriser que difficilement : erreur d'arbitrage (on peut reprendre les matchs les uns après les autres en étant objectif, de la série entre 2007 et 2010, seule la finale contre Toulouse est perdue parce qu'au retour des vestiaires il n'y a plus personne sur le terrain, BJ étant pas ailleurs KO, les autres, le poids des décisions ou absence de décisions arbitrales est lourd dans le résultat final, évidemment 2013 on n'est parle pas...),  groupe décimé juste avant le match (la préparation de la finale contre le SF s'est faite en marchant tellement les joueurs étaient carbonisés et quand on fini le match avec Nalaga - Roro - Delany - Buttin, faut pas s'étonner que ça coince derrière...), adversaire qui marche sur l'eau (même si ça, c'est surtout en demi face aux Sarries l'année dernière que nous l'avons vu). Peu de matchs ont été totalement foiré avec des valises à la sortie (je parle là de l'ère moderne) ce qui montre que c'est vraiment sur un détail que cela s'est joué et pas sur une faillite collective générale qui là pourrait vraiment laisser penser que l'équipe a explosé mentalement. Je ne dis pas que notre approche des finales est efficace, il y a de choses à faire évidemment et le club Franck le premier, le sait. Je dis que balancer ce genre de phrase à tout bout de champ est plus que gonflant, ça n'apporte rien et véhicule encore et toujours une image que le club se doit, d'une façon ou d'une autre, de décoller du maillot. Je souhaite juste que l'on commence par ici si ce n'est pas trop demander...

#22428 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 juillet 2015 - 10:48

J'aime pas les excuses, c'est trop simple. Se trouver des excuses, c'est justifier la défaite. Et il n'y a pas d'intérêt à justifier une défaite.

Que le club affronte ses démons face à face plutôt que de refuser l'histoire de ce club.

#22429 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 06 juillet 2015 - 10:55

Peu de matchs ont été totalement foiré avec des valises à la sortie (je parle là de l'ère moderne) ce qui montre que c'est vraiment sur un détail que cela s'est joué et pas sur une faillite collective générale qui là pourrait vraiment laisser penser que l'équipe a explosé mentalement. 

phrase clef a mon sens.

effectivement sur un détail qui foire, une pénalité importante manqué, j'ai l'impression que l'asm se mine et se mets a douter, chose qui n'arrive pas sur un match couperet normal ou elle a plus d'assurance..., mais surtout que ces adversaires savent que ce petit détail foirer peut, et surtout va, influencer positivement le resultat en leur faveur...

un moral qui positive donc pour l'adversaire par rapport au notre

#22430 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:04

J'aime pas les excuses, c'est trop simple. Se trouver des excuses, c'est justifier la défaite. Et il n'y a pas d'intérêt à justifier une défaite.

Que le club affronte ses démons face à face plutôt que de refuser l'histoire de ce club.

Même Lavillenie finit 5ème maintenant. Rien ne va plus :P

phrase clef a mon sens.

effectivement sur un détail qui foire, une pénalité importante manqué, j'ai l'impression que l'asm se mine et se mets a douter, chose qui n'arrive pas sur un match couperet normal ou elle a plus d'assurance..., mais surtout que ces adversaires savent que ce petit détail foirer peut, et surtout va, influencer positivement le resultat en leur faveur...

On veut Savea pour foirer des essais épicétou :lol:

(Non parce que c'est quand même le topic transferts pas le topic psychanalyse ;))

#22431 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 521 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:07

Question de point de vue.

Je ne crois pas plus à une fatalité qu'à un chat noir, c'est complètement irrationnel.

Mais les faits sont là pour rappeler que ce club, toute génération confondue, se chie dessus en finale. Aller régulièrement en finale est un signe de qualité indéniable. En perdre 90% est un signe que quelque chose merde au moment de finir le boulot. Et s'en cacher, à mon avis, c'est pas forcément le meilleur moyen d'exorciser le truc.

A ce titre, je trouve toujours incroyable que la semaine avant le match l'ASM n'ait pas utiliser ce levier là pour envoyer les lions dans l'arène. Même si la communication interne nous est inconnue, dans le rugby pro, ce qui peut se dire dans les médias compte. La preuve, Azéma s'en est plaint et a reconnu que ça avait affecté le groupe.

Plutôt que de se taire dans le cocon du Chambon, j'aurai préféré qu'on assume ce statut de loser, et qu'on en joue. Pour que supporters comme joueurs aient la haine et soit comme des fous au SdF...

est-ce normal qu'avant la finale, le SF était le favori logique pour tout le monde? alors que ce club n'avait pas été qualifié depuis 7 ans, qu'ils n'avaient rien fait en coupe d'Europe etc.. alors qu'en face, malgré l'absence de titre majeur hors 2010, il y avait quand même deux finales de Hcup, de demies, des qualifs depuis 8 ans... mais nous étions présentés comme les outsiders, perdants d'avance... et c'est arrivé sans aucun problème, tout l'environnement aussi bien médiatique qu'arbitral était cousu de fil rose... et le club n'a rien fait pour bouleverser cette tendance...

Le sport pro c'est aussi, ça, maîtriser l'espace médiatique...que certains pensent que cela représente rien ou peanuts à la fin, ou que d'autres (dont je fais parti) qui pensent que cela un rôle qui est loin d'être anecdotique...il faut impérativement que le club fasse sa mue de ce côté là... c'est aussi un élément du succès... au même titre qu'un centre d'entrainement hi tech, d'un staff à la pointe, d'une cellule médicale au top, des infrastructures nickels etc...etc...

#22432 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:11

est-ce normal qu'avant la finale, le SF était le favori logique pour tout le monde? alors que ce club n'avait pas été qualifié depuis 7 ans, qu'ils n'avaient rien fait en coupe d'Europe etc.. alors qu'en face, malgré l'absence de titre majeur hors 2010, il y avait quand même deux finales de Hcup, de demies, des qualifs depuis 8 ans... mais nous étions présenté comme les outsiders, perdants d'avance... et c'est arrivé sans aucun problème, tout l'environnement aussi bien médiatique qu'arbitral était cousu de fil rose... et le club n'a rien fait pour bouleverser cette tendance...

Le sport pro c'est aussi, ça, maîtriser l'espace médiatique...que certains pensent que cela représente rien ou peanuts à la fin, ou que d'autres (dont je fais parti) qui pensent que cela un rôle qui est loin d'être anecdotique...il faut impérativement que le club fasse sa mue de ce côté là... c'est aussi un élément du succès... au même titre qu'un centre d'entrainement hi tech, d'un staff à la pointe, d'une cellule médicale au top, des infrastructures nickels etc...etc...

Doucement doucement !!! L'ASM vient juste de faire un site et une appli sympa. Faut y aller molo sur les révolutions :P

#22433 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:12

est-ce normal qu'avant la finale, le SF était le favori logique pour tout le monde? alors que ce club n'avait pas été qualifié depuis 7 ans, qu'ils n'avaient rien fait en coupe d'Europe etc.. alors qu'en face, malgré l'absence de titre majeur hors 2010, il y avait quand même deux finales de Hcup, de demies, des qualifs depuis 8 ans... mais nous étions présenté comme les outsiders, perdants d'avance... et c'est arrivé sans aucun problème, tout l'environnement aussi bien médiatique qu'arbitral était cousu de fil rose... et le club n'a rien fait pour bouleverser cette tendance...

Je pense pas que ce rôle là soit si important. Mais dans une finale, où ça se joue à pas grand chose, ça peut être le facteur déterminant.

Je suis dans cette optique, d'accord avec toi.

#22434 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:22

phrase clef a mon sens.

C'est là qu'il faut travailler. Comme le dit Cocotte, il est anormal que le SF ait pu être considéré comme le favori avant la finale. Le club doit travailler sa communication et faire en sorte que les adversaires ne puissent plus valoriser comme ils le font aujourd'hui les détails négatifs que l'ASM rencontre pendant le match. C'est autant de l'impact sur le moral de nos joueurs que de celui sur le moral des adversaires dont il s'agit. Ce travail, ce n'est pas aux joueurs de le faire qui, je le répète, ont montré de vraies forces mentales pendant la saison (et la réaction après la dernière pénalité de Steyn est significative où l'on voit quasiment toute l'équipe courir vers le centre du terrain pour engager avant que l'arbitre ne siffle, à tord à mon avis, la fin du match). C'est au club de travailler, du président à Francky, pour modifier l'environnement de ce type de match qui n'est pas celui que l'on retrouve sur les autres matchs couperets où là, l'ASM est jugée à sa juste valeur. Et pour revenir au topic, ce n'est pas le recrutement d'un ou deux leaders qui changera cet état de fait mais bien la tête du club qui doit s'y coller.

#22435 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:27

On est pas favori et le roi de la comm' boudgellal envoie des fleurs à l'ASM en nous donnant ce statut >>>> tout le monde crie au scandale, qu'on a pas les épaules pour l'assumer et bim on se chie dessus

On est pas favori, personne ne dit le contraire >>>> encore une fois ça crie au scandale, que le SF n'a pas joué de grands matchs depuis des années et bim au final on se chie dessus

Mouais ...

#22436 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:28

Avec quand même un relais de poids sur le terrain : Sir Parisse  .......et là aussi, il nous n' avons pas eu  le dernier maillon....  B) de la chaîne....  :biere01:  :devil:

#22437 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:29

Je pense que l'utilisation de ce levier, si ce n'est déjà fait, c'est pour bientôt, tout simplement parce que l'étiquette de loser est maintenant bien collée à la peau de ce club, et seul un titre changera la donne. L'environnement médiatique sera difficilement supportable cette année pour les joueurs en premier lieu, et il n'y aura pas d'autre choix que de s'en servir amha.
Maintenant, sur la finale de Top 14, je ne vois pas ce qu'on peut repprocher au management en termes de motivation des joueurs. C'est pas là dessus qu'on perd. Mais la haine ne fait pas passer les pénalités.

#22438 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:35

Il est bien ce sujet "ASM 2015-2016"... Sinon, vous pensez que Cancellara va garder le maillot jaune ce soir ?

#22439 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:41

Il est bien ce sujet "ASM 2015-2016"... Sinon, vous pensez que Cancellara va garder le maillot jaune ce soir ?

tout dépend s'il a rechargé ses batteries..

#22440 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages

Posté 06 juillet 2015 - 11:52

J ai toujours dit que NAPO etait une arme redoutable et quelquefois decisive !

Mais NAHOLO , c est encore autre chose il est tres largement au dessus et surtout beaucoup plus complet dans tous les registres du poste;  plus je vois ce joueur, plus mes regrets augmentent !

Attendons effectivement la liste definitive des BLACKS....mais pour tout un tas de raisons, je les vois mal ne pas mettre NAHOLO dans la liste CDM....alors apres que voulez-vous qu il vienne faire chez nous? c est logique, il ne veut plus venir, ca se comprend....son agent va trouver avec L ASM un arrangement amiable, je ne vois aucune autre solution!.....HELAS!

surtout si la pepite est payé 7 mille euros par mois,une sorte esclave des temps moderne du rugby,il a raison de faire monter la mayonnaise,surtout quand son pote carter va prendre 150 mille euros pas mois,c'est le désert de Gobi qui les sépare,donc c'est jouable, mais que fais l'hermet ?, on l'entend jamais, on espère donc qu'il va faire preuve de bon sens et surtout ne pas louper ce coup,il a de la marge le bougre.