Tout à fait, cela ne sert à rien d'essayer de demander aux médias de ne pas parler de malédiction, ils feront bien ce qu'il veulent.
Au contraire, nous devons jouer une carte nouvelle en surfant sur ce sujet.
Je verrai bien une communication du président ou de JML qui annoncerait publiquement que notre objectif est de "retourner perdre en finale", ou une pub sur le site avec des joueurs déguisés en Raël, tenant des talismans et objets vaudoux. A chacune des questions des journalistes sur "la malédiction", ils pourraient répondre qu'ils savent qu'ils vont perdre à cause de la malédiction, mais qu'ils essaieront encore cette année grâce à leur bague de Rê retrouvée dans les affaires d'une Chamalièroise célèbre.
Bref, en jouant sur le second degré, cela permettra 2 choses : désacraliser cette histoire de malédiction, et en même temps modifier l'image prout-prout de notre club, qui en a bien besoin ces temps ci.

Effectivement, ce ne sera plus possible de feindre d'ignorer le déluge de merde qui nous attend pour cette saison. Il faut que le club arrive à en jouer. Même si on est pas forcémment équipé pour jouer au con à la tête du club, il faut que les joueurs s'y mettent, sinon ce sera insupportable, pour eux en premiers.
Concernant les supporters, j'avais pensé que, un peu sur le mode des masques de Brock James, on pourrait réserver un mur de culs à Guillemin lors de sa prochaine visite au Michelin.

Ce pourrait être assez télégénique.
PS : j'ai failli mettre à peu près la même signature que toi.