Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#22666 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 21 July 2015 - 15:53 PM

Et d'ailleurs pour avoir été au match près des "purs jaunards", cette "campagne de dénigrement" avait je trouve beaucoup affecté les supporters avec une forme de résignation et un virage qui ne s'est quasiment jamais enflammé (peut être à l'entrée de BJ).

Ok l'ASM a un palmarès famélique, se viande presque tout le temps en finale. Néanmoins au niveau de la formation, du jeu parfois, du tribut donné à l'équipe de France, de la détection de joueurs un peu inconnus et "différents", de la mentalité, l'ASM apporte quand même je trouve (au-delà de mon "supportérisme") au paysage rugbystique français et c'est pénible d'être réduit au rôle de sparring partner et paillasson juste parce qu'on a décidé de ne pas forcément rentrer dans une forme de surenchère médiatique et autre.

#22667 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 July 2015 - 15:56 PM

Et d'ailleurs pour avoir été au match près des "purs jaunards", cette "campagne de dénigrement" avait je trouve beaucoup affecté les supporters avec une forme de résignation et un virage qui ne s'est quasiment jamais enflammé (peut être à l'entrée de BJ).

Ok l'ASM a un palmarès famélique, se viande presque tout le temps en finale. Néanmoins au niveau de la formation, du jeu parfois, du tribut donné à l'équipe de France, de la détection de joueurs un peu inconnus et "différents", de la mentalité, l'ASM apporte quand même je trouve (au-delà de mon "supportérisme") au paysage rugbystique français et c'est pénible d'être réduit au rôle de sparring partner et paillasson juste parce qu'on a décidé de ne pas forcément rentrer dans une forme de surenchère médiatique et autre.

De respect envers leurs adversaires (tous les présidents des "petits" clubs sont unanimes sur la qualité de l'accueil qui leur est réservé), des arbitres, des décisions (même si elles sont pas toujours en notre faveur, le club en fait pas des tonnes et ne menace pas les arbitres...).

Et au final aussi un respect certain envers les médias qui sont autorisés en toute occasion à nous chier sur la gueule sans représailles.

Trop bon trop con.

"Y s'démerdent les mecs !"

#22668 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 21 July 2015 - 15:57 PM

Non non ce n'est pas du tout dirigé vers toi. En aucun cas.

Je dis juste qu'il est impossible pour toi de connaitre notre état d'esprit de supporters.

Le traitement médiatique avant la finale a été, je pense, le pire moment de ma vie de supporter de l'ASM. Bien pire que la défaite du samedi soir que j'avais, évidemment, grandement envisagée, prévue et digérée d'avance.

en même  temps y'avait plus de journalistes que de supporters pour feter le titres du sf -_-

#22669 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 21 July 2015 - 15:58 PM

Le traitement médiatique pré-finale top 14 2015, personne ne nous l'envie.

Gerbant, vexant, dégradant.

les médias ont été "aidés" en cela par la résignation des supporters et la très médiatisée fracture avec le club, symbolisée par les places rendues notamment...

tout çà a créé un malaise avant cette finale (en + des blessures à répétition), à l'intérieur même des groupes de supporters jaunards et une ambiance à mille lieux de ce qu'elle aurait dû être...

c'était vraiment moche cette semaine pré-finale...

et c'est d'autant plus dommage car cela dû être au contraire le signal pour déclencher collégialement un bon "on vous emmerde" et mettre en place un sentiment "tous contre nous" qui, s'il est difficile à vérifier a au moins le mérite d'avoir généralement un effet ...

#22670 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts

Posted 21 July 2015 - 16:29 PM

Non non ce n'est pas du tout dirigé vers toi. En aucun cas.

Je dis juste qu'il est impossible pour toi de connaitre notre état d'esprit de supporters.

Le traitement médiatique avant la finale a été, je pense, le pire moment de ma vie de supporter de l'ASM. Bien pire que la défaite du samedi soir que j'avais, évidemment, grandement envisagée, prévue et digérée d'avance.

Oui mais en même temps, ce que pensent de nous les Lombard, Ithurburu, Guillemin, Bonnot... qu'est-ce qu'on s'en cague au final. Des lors qu'on les sait avant tout commerçants, quelle objectivité peut on en attendre? Perso, j'en attends rien et ça m'évite d'être déçu par eux. C'est sûr qu'il est difficile de les éviter pour qui suit le rugby. Ils me gavent bien parfois aussi mais je me dis qu'ils ne font que vendre leur salade de petits épiciers qu ils sont. J'avoue que j'ai tres mal vécu cette finale, mais ils ne m'ont pas gâché l'avant match. Faut dire aussi qu'on s'est bien mis tout seul dans cette position caricaturale du loser. Faut aller chercher un titre et ça changera.
Sinon d'accord sur ta dernière phrase, supporter l'asm, c'est une putain d'expérience...unique en son genre.

#22671 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,190 posts

Posted 21 July 2015 - 16:31 PM

Sans la vaseline : "ces glandus de losers vont-ils encore se viander à 3 mètres du planxo ?! Évidemment ! Voici pourquoi !"

Navrant comme traitement mais correspondant à l'air du temps. Le "... bashing" est devenu un sport national. Il ne faut pas s'en étonner.

Et paradoxalement, un titre génèrerait des commentaires (un peu condescendants) du type : "on est content pour eux car ils le méritent tellement!".

Mais les échanges au sein de ce forum sont aussi le reflet de ce qui se dit au niveau national. Il y a autant de forumeurs pour être aveuglément derrière le club (j'en suis, les bisounours tout ça) ou pour anticiper les catastrophes dues à la météo, au staff, à Jean Marc Lhermet (le seigneur Sith), aux arbitres, à MB, à la lune et j'en passe.

Nous ne sommes plus dans un monde d'analyse et de prise de recul mais dans celui de l'immédiateté et de la réaction.

#22672 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts

Posted 21 July 2015 - 16:50 PM

Navrant comme traitement mais correspondant à l'air du temps. Le "... bashing" est devenu un sport national. Il ne faut pas s'en étonner.

Et paradoxalement, un titre génèrerait des commentaires (un peu condescendants) du type : "on est content pour eux car ils le méritent tellement!".

Mais les échanges au sein de ce forum sont aussi le reflet de ce qui se dit au niveau national. Il y a autant de forumeurs pour être aveuglément derrière le club (j'en suis, les bisounours tout ça) ou pour anticiper les catastrophes dues à la météo, au staff, à Jean Marc Lhermet (le seigneur Sith), aux arbitres, à MB, à la lune et j'en passe.

Nous ne sommes plus dans un monde d'analyse et de prise de recul mais dans celui de l'immédiateté et de la réaction.

Ah ben ça on nous l'a déjà servi en 2010 dès le soir du 29 mai !  

#22673 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 21 July 2015 - 17:13 PM

Corentin Astier, 2ème ligne en Espoirs, pourrait peut être intégrer la préparation en cas de pépin en 2ème ligne. Mais comme l'a dit Julien, le recrutement de jokers médicaux n'est pas terminé, notamment à ce poste.

#22674 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 21 July 2015 - 18:56 PM

Je suis partisan de cette politique, les recrues extérieures doivent palier les manques que nous avons en interne, mais un jeune qui a le potentiel pour le plus haut niveau devrait toujours être favorisé.

Par contre ça va faire hurler ceux qui veulent des résultats constants et immédiats.

Penses-tu, ils peuvent bien attendre encore 1 siècle ces cons!!

Mouais...alors étant donné le très relatif intérêt de la population Française pour le rugby, je pense que les membres de ce forum représentent le 0 absolu d'une quelconque tendance à l'échelle nationale. C'est un peu comme si tu nous disais que les supporters de l'équipe de cricket de Denver étaient représentatifs d'une quelconque mentalité Américaine. Possible, mais à mon avis c'est un peu too much...     

Oui mais en même temps, ce que pensent de nous les Lombard, Ithurburu, Guillemin, Bonnot... qu'est-ce qu'on s'en cague au final. Des lors qu'on les sait avant tout commerçants, quelle objectivité peut on en attendre? Perso, j'en attends rien et ça m'évite d'être déçu par eux. C'est sûr qu'il est difficile de les éviter pour qui suit le rugby. Ils me gavent bien parfois aussi mais je me dis qu'ils ne font que vendre leur salade de petits épiciers qu ils sont. J'avoue que j'ai tres mal vécu cette finale, mais ils ne m'ont pas gâché l'avant match. Faut dire aussi qu'on s'est bien mis tout seul dans cette position caricaturale du loser. Faut aller chercher un titre et ça changera.
Sinon d'accord sur ta dernière phrase, supporter l'asm, c'est une putain d'expérience...unique en son genre.

Ben va savoir pourquoi, apparement ça importe pas mal de cybers...

#22675 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 21 July 2015 - 19:52 PM

Oui mais en même temps, ce que pensent de nous les Lombard, Ithurburu, Guillemin, Bonnot... qu'est-ce qu'on s'en cague au final. 

On s'en fout. Quand ça reste au stade de piques épisodiques. Quand ça devient une forme de moquerie permanente c'est plus problématique. Et on a pu constater que l'influence de ces gens n'est pas neutre.

En fait moi je m'en branle dans l'absolu. Maintenant je trouve ça tellement facile de railler l'ASM. Un club gentil comme dit par Rémy. Avec peu de joueurs qui ont "la carte" dans les médias (Parra et Roro à la rigueur). Quand c'est le club à la limite laissons dire mais quand ça devient une campagne de dénigrement sur Cudmore le méchant, Vahaa le nonchalant, Chouly le mou, Lopez à jeter, Fofana l'individualiste ou James celui avec lequel l'ASM ne gagnerait aucun titre, je trouve ça légèrement plus énervant.

#22676 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 21 July 2015 - 20:11 PM

Sans oublier l'inoubliable "Nalaga peut jouer en 8"

Je pronostique aussi le futur "Spedding peut jouer en 10"

il y a joué une saison a brive....lui

#22677 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 21 July 2015 - 20:11 PM

Vous faites chier à ressasser les conneries dégueulatoires subies ici et là. Enfin, surtout ici.

Perso, je suis prêt à payer à bouffer à vie à celui qui éclate la tête au premier bonimenteur venu qui se paye la gueule de l'ASM en début de saison.

Putain merde, on n'a pas fait la saison de merde du CO, du RM, de l'UBB ou du MHR non plus. Voire même de Toulouse. Il y a matière à discuter.

On est cons, pas assez méchants, mais putain que les autres sont mauvais.

#22678 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 21 July 2015 - 20:21 PM

Il y a eu dans l'avant match les railleries, mais combien de journalistes ont relevé le fait qu'on allait jouer avec une équipe privée de quelques uns (et pas des moindres) de ses cadres? Je n'utilise pas le mot de "décimée", car quelques uns des remplaçants ont su être à la hauteur.

Si il s'était agit d'autres clubs, pour sur, toutes les pleureuses du paf nous auraient fait sortir les mouchoirs.

#22679 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts

Posted 21 July 2015 - 20:58 PM

On s'en fout. Quand ça reste au stade de piques épisodiques. Quand ça devient une forme de moquerie permanente c'est plus problématique. Et on a pu constater que l'influence de ces gens n'est pas neutre.

En fait moi je m'en branle dans l'absolu. Maintenant je trouve ça tellement facile de railler l'ASM. Un club gentil comme dit par Rémy. Avec peu de joueurs qui ont "la carte" dans les médias (Parra et Roro à la rigueur). Quand c'est le club à la limite laissons dire mais quand ça devient une campagne de dénigrement sur Cudmore le méchant, Vahaa le nonchalant, Chouly le mou, Lopez à jeter, Fofana l'individualiste ou James celui avec lequel l'ASM ne gagnerait aucun titre, je trouve ça légèrement plus énervant.

Oui mais une chose est sûre, on ne les changera pas. Tu prends un mec comme Guillemin qui doit avoir 40 ans. Son caractère est maintenant bien formé. Il y a aucune espèce de chance qu'il soit moins con l'année prochaine que cette année. Et pourtant il aura le micro. Pour la grande majorité (hors utilisation du streaming), on va devoir se le farcir, lui et ses raccourcis faciles, son parti pris, sa médiocrité...
Ç'est clair que si on a pas aimé les saisons précédentes, on ne va pas aimer la nouvelle. A moins qu'à la fin on puisse leur foutre au cul. Ça reste le plus important, et comme ça avait été dit avant par L'exil je crois, il faudra que le club mette une bonne dose d'auto dérision pour leur couper l'herbe sous le pied, et au final les laisser pour ce qu'ils sont..
Et puis dans ce désert médiatico-bling bling, il y n'y a pas que des papillons de nuit, même à Canal il y a des mecs intéressants comme Lièvremont, Ellissalde, voire Berbizier.
Bon sinon, j'ai eu aucun retour concernant le mur de culs pour le retour de Guillemin au Michelin.

#22680 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 21 July 2015 - 21:13 PM

Vous pouvez signer la pétition ci dessous pour faire changer les choses

https://www.facebook...16774688415947/