On s'en fout. Quand ça reste au stade de piques épisodiques. Quand ça devient une forme de moquerie permanente c'est plus problématique. Et on a pu constater que l'influence de ces gens n'est pas neutre.
En fait moi je m'en branle dans l'absolu. Maintenant je trouve ça tellement facile de railler l'ASM. Un club gentil comme dit par Rémy. Avec peu de joueurs qui ont "la carte" dans les médias (Parra et Roro à la rigueur). Quand c'est le club à la limite laissons dire mais quand ça devient une campagne de dénigrement sur Cudmore le méchant, Vahaa le nonchalant, Chouly le mou, Lopez à jeter, Fofana l'individualiste ou James celui avec lequel l'ASM ne gagnerait aucun titre, je trouve ça légèrement plus énervant.
Oui mais une chose est sûre, on ne les changera pas. Tu prends un mec comme Guillemin qui doit avoir 40 ans. Son caractère est maintenant bien formé. Il y a aucune espèce de chance qu'il soit moins con l'année prochaine que cette année. Et pourtant il aura le micro. Pour la grande majorité (hors utilisation du streaming), on va devoir se le farcir, lui et ses raccourcis faciles, son parti pris, sa médiocrité...
Ç'est clair que si on a pas aimé les saisons précédentes, on ne va pas aimer la nouvelle. A moins qu'à la fin on puisse leur foutre au cul. Ça reste le plus important, et comme ça avait été dit avant par L'exil je crois, il faudra que le club mette une bonne dose d'auto dérision pour leur couper l'herbe sous le pied, et au final les laisser pour ce qu'ils sont..
Et puis dans ce désert médiatico-bling bling, il y n'y a pas que des papillons de nuit, même à Canal il y a des mecs intéressants comme Lièvremont, Ellissalde, voire Berbizier.
Bon sinon, j'ai eu aucun retour concernant le mur de culs pour le retour de Guillemin au Michelin.