Deux poissons l'avenir dira s'il savent nager...
En tout cas il a l'air bien ce talon, j'aime ce style de tracto aux chevilles dénuées de rotation !
Ce genre de mec, c'est cool à suivre, tout droit !
Posté 21 août 2015 - 17:48
Deux poissons l'avenir dira s'il savent nager...
En tout cas il a l'air bien ce talon, j'aime ce style de tracto aux chevilles dénuées de rotation !
Ce genre de mec, c'est cool à suivre, tout droit !
Posté 21 août 2015 - 17:58
westhuizen
Solide talon de D2. 28 feuilles de matches les 2 années dernières avec Colomiers. Anecdote qui peut situer le bonhomme : le 8 décembre 2013, Colomiers l'emportait à Bourg en Bresse. Westhuizen était titulaire (il joua les 80 minutes). La mêlée de Colomiers domina le match. Le talon titulaire de l'US Bressanne (80 minutes également)… John Ulugia.
Posté 21 août 2015 - 18:14
Ce n'est même pas une question de jugement. Lui ou Kelleher, sachant qu'on a encore deux 9 dans le groupe, fussent-ils espoirs, ça ne sert à rien. Tout ça pour 4 matches.
Dans ma voiture, j'ai une roue de secours, pas 4.
Sauf que pour le coup, on avait deux roues de secours Sanga et Cassang.
On s'est fait volé un pneu (Parra) et on en a crevé un autre (Rado) donc prend donc une nouvelle roue de secours en cas de pépin.
Bref, on prend un joueur pas cher pour faire le nombre ça me va très bien.
Rien ne dit que les 2 deux jeunes qui ont 0 min de top 14 pourront enchaîner les 4 matchs.
Posté 21 août 2015 - 18:39
il y a aussi le 10 Pierre-Alexandre Dut (ex Mont de Marsan, Auch, Grenoble) qui a signé à Lille, peut-être que son transfert a été annulé aussi. Il serait pas intéressant comme joker de James?
Posté 21 août 2015 - 19:00
Ce n'est même pas une question de jugement. Lui ou Kelleher, sachant qu'on a encore deux 9 dans le groupe, fussent-ils espoirs, ça ne sert à rien. Tout ça pour 4 matches.
Dans ma voiture, j'ai une roue de secours, pas 4.
Disons que si tu pètes Sanga à La Rochelle, par exemple, et qu'il n'y a plus personne sur le marché, tu joues match suivant avec le seul Cassang sur la feuille. Et si il prend cher en première mi-temps, tu finis avec Kotze en 9... On appelle cela être professionnel, prévoyant quoi. Tu t'offres un joker, comme le nom que l'on donne à ce type de recrutement.
Posté 21 août 2015 - 19:10
Oui, oui.Disons que si tu pètes Sanga à La Rochelle, par exemple, et qu'il n'y a plus personne sur le marché, tu joues match suivant avec le seul Cassang sur la feuille. Et si il prend cher en première mi-temps, tu finis avec Kotze en 9... On appelle cela être professionnel, prévoyant quoi. Tu t'offres un joker, comme le nom que l'on donne à ce type de recrutement.
Posté 21 août 2015 - 20:35
Perso je pense que l'ASM a moyennement joué son coup...Elle avait le droit de prendre des jokers. Pourquoi a t'elle attendue de se retrouver au pied du mur pour en engager? ça coutait quoi à l'ASM de prendre 3-4 jokers avant même l'avalanche de blessures?? Je ne suis pas dans les finances de l'ASM mais je ne suis pas certain que ça coute un bras un joker, si?
Posté 21 août 2015 - 20:53
Perso je pense que l'ASM a moyennement joué son coup...Elle avait le droit de prendre des jokers. Pourquoi a t'elle attendue de se retrouver au pied du mur pour en engager? ça coutait quoi à l'ASM de prendre 3-4 jokers avant même l'avalanche de blessures?? Je ne suis pas dans les finances de l'ASM mais je ne suis pas certain que ça coute un bras un joker, si?
Cela a été expliqué par les dirigeants : on comptait sur les jeunes.
En 9, Sanga et Cassang devaient se disputer le 3ème poste, et profiter de la CDM pour faire leurs preuves derrière Rado.
En 2, idem nous avons 3 jeunes auxquels on donnait de l'espace derrière Ulugia et Natriashvili.
Les dirigeants ont été très cohérents : on ne peut pas dire qu'on cherche à former des jeunes, et ne jamais leur donner d'espace, en recrutant des jokers à tour de bras.
Posté 21 août 2015 - 21:37
Cela a été expliqué par les dirigeants : on comptait sur les jeunes.
En 9, Sanga et Cassang devaient se disputer le 3ème poste, et profiter de la CDM pour faire leurs preuves derrière Rado.
En 2, idem nous avons 3 jeunes auxquels on donnait de l'espace derrière Ulugia et Natriashvili.
Les dirigeants ont été très cohérents : on ne peut pas dire qu'on cherche à former des jeunes, et ne jamais leur donner d'espace, en recrutant des jokers à tour de bras.
Posté 21 août 2015 - 22:04
Je pense que le joker au talon aura l'opportunité de prolonger par un contrat en joueur supplémentaire. L'ASM n'a pas recruté de remplaçant à Ti'i Paulo et nos jeunes de 20 ans ont le temps de s'aguerrir pour intégrer l'équipe première. C'est pour cela qu'un gars un peu solide et expérimenté est intéressant.
Le choix du 1/2 de mélée est cohérent, Sanga et Cassang ont vocation à se tirer la bourre pour être le n°9 n°3 derrière Parra et Rado.
Reste le cas de Brocky. On est moins dans l'urgence. Il faut d'abord en savoir plus sur l'arrêt de BJ, et prendre le temps d'analyser les besoins. Sauf si Lopez se blesse également et là, on est aussi à poils !
Posté 21 août 2015 - 22:28
Oui, oui.
Prendre 26 roues de secours, c'est plus prévoyant que n'en avoir qu'une. Pas forcément plus professionnel.
Le rugby "professionnel" français est le sport le plus con qui soit. Mais tellement plus "joker".
Soyons pro, prévoyons un joker du joker, un joker du joker du joker, and so on.
Non mais.
On parle pas de quadrupler le poste avec 4 internationaux comme à toulon là, mais tourner à 3, 1 pro deux espoirs ou deux pro un espoir, au cas où sur les postes où une maitrise technique est exigée, c'est quand même pas non plus une idée révolutionnaire.
Deux espoirs et c'est tou au poste de neuf, tu as une marge pour aléas de 0, dans un sport de contact où ils vont se faire viser car jugés plus 'verts', le grain de sable est vite arrivé quand même.
Posté 21 août 2015 - 22:51
Non mais.
On parle pas de quadrupler le poste avec 4 internationaux comme à toulon là, mais tourner à 3, 1 pro deux espoirs ou deux pro un espoir, au cas où sur les postes où une maitrise technique est exigée, c'est quand même pas non plus une idée révolutionnaire.
Deux espoirs et c'est tou au poste de neuf, tu as une marge pour aléas de 0, dans un sport de contact où ils vont se faire viser car jugés plus 'verts', le grain de sable est vite arrivé quand même.
Posté 22 août 2015 - 04:14
Natriashvili est blessé??!
Posté 22 août 2015 - 06:04
Non, il est en pleine bourre, mais comme il est flemmard, il préfère zoner peinard à l'infirmerie.
Posté 22 août 2015 - 06:41
Non, il est en pleine bourre, mais comme il est flemmard, il préfère zoner peinard à l'infirmerie.
Merci d'éviter de dire des con et de dénigrer les joueurs stp, ce n'est pas un flemmard.
Seulement, le staff vient de se rendre compte que ce joker CDM est, en fait, allergique à l'iode.
Il ne peut donc en aucun cas faire un match de rugby en bord de mer !!!
Vraiment des peintres à la cellule recrutement.
Ici on tape sur le staff JB ok !!!