Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#23281 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 22 August 2015 - 06:54 AM

Cela a été expliqué par les dirigeants : on comptait sur les jeunes.

En 9, Sanga et Cassang devaient se disputer le 3ème poste, et profiter de la CDM pour faire leurs preuves derrière Rado.

En 2, idem nous avons 3 jeunes auxquels on donnait de l'espace derrière Ulugia et Natriashvili.

Les dirigeants ont été très cohérents : on ne peut pas dire qu'on cherche à former des jeunes, et ne jamais leur donner d'espace, en recrutant des jokers à tour de bras.

Ce que je voulais dire, c'est: qu'est ce que cela aurait couté à l'ASM de prendre des jokers, quitte à ne pas les faire jouer??

On te donne le droit de recruter, pourquoi se passer de ce droit?  

#23282 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 22 August 2015 - 07:08 AM

Sanga j'y crois!

#23283 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 22 August 2015 - 07:10 AM

Ce que je voulais dire, c'est: qu'est ce que cela aurait couté à l'ASM de prendre des jokers, quitte à ne pas les faire jouer??

Peut-être parce qu'il n'y en avait pas besoin ? Quand tu recrutes un joker, c'est pour le faire jouer, non ? Pas pour rester en tribune toute la durée de son contrat.
Au talon, on avait Ulugia, un joker et deux ou trois jeunes (Rude, Bereghary, Savéa). A la mêlée Radosaljevic et deux jeunes (Sanga et Cassan). A l'ouverture, James, Lopez et Fernandez.
Tous les postes au moins triplés avec joueurs d'expérience et Espoirs. Si le club a une politique orientée vers son CDF ce n'est pas pour se priver de toutes les opportunités de les lancer dans le grand bain. Des jokers quand ils sont nécessaires d'accord, mais à moins d'être aussi doué que l'oracle, difficile de savoir qui sera blessé, quand et combien de temps.

#23284 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,631 posts

Posted 22 August 2015 - 07:12 AM

Sanga j'y crois!

Je ne connais pas Sanga... Il est si bon que ça ?... Il n'y a pas si longtemps, on mettait Cassang bien devant lui !

C'est dingue ça, un jeune joueur arrive et il y en a toujours un autre caché derrière et qui finalement lui grille la politesse... C'est le sport ! 

Life is life !!!

#23285 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 22 August 2015 - 07:12 AM

Le joker de l'oracle nous avait prévenus: on va tous crever.

#23286 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 22 August 2015 - 07:18 AM

J'y sais pas ce que ça vaut mais dans l'équipe du jour (peut être que quelqu'un en a parlé déjà dans ce cas désolé) mais ils expliquent que l'intégration des jeunes durant cette période a été préparée depuis janvier, avec des jeunes sorties de la compétition espoir pour se préparer et qui ont visiblement débuter cette saison début juin

Ça ne gage rien sur les résultats et les capacités de ces jeunes a passer le cut mais ça témoigne n'en déplaise a certain d'une certaine anticipation et pour le coup d'un peu de cohérence avec le souhait (que je partage amplement ) de former une part de l'effectif

Ensuite suite comme le dit Alex , ça gagne ça gagne pas on verra c'est un peu le sport , et puis cette vague nouvelle ça donne en tout ça sa moi un intérêt certains a cette première journée

#23287 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 22 August 2015 - 07:31 AM

L'équipe du jour ...

L'ASM garde espoirs
AURÉLIEN BOUISSET
Privé de nombreux titulaires, Clermont voyage à La Rochelle avec un groupe rajeuni. Mais le club avait anticipé le problème depuis janvier.

LE FINALISTE DU DERNIER Top 14 ne s'attendait certainement pas à démarrer une nouvelle aventure avec deux demis de mêlée et deux talonneurs qui, à eux quatre, auraient un match disputé dans le monde professionnel. Si l'avalanche de coups durs de la pré saison (Brock James, Radosavljevic et Ulugia blessés longue durée) a compliqué la gestion de l'effectif, les Clermontois, avec plusieurs sélectionnés sûrs pour la Coupe du monde, savaient depuis longtemps qu'ils devraient jouer la carte jeune pour ce début de Championnat.
Plutôt que de recruter des jokers Coupe du monde à foison, l'ASM a décidé dès janvier dernier de préparer les meilleurs joueurs de son centre de formation à faire le grand saut. « Une dizaine ont été ciblés par le staff et ont suivi une préparation spécifique depuis, relève Bertrand Rioux, le directeur du centre. Le médical s'est penché sur tous leurs petits bobos. Us ont été sortis de la compétitionEspoirs pendant plusieurs mois pour suivre une préparation foncière. Et certains ont recommencé l'entraînement pour le début de cette saison dès juin. » Aussi, la semaine où Clermont s'apprêtait à disputer la finale du Top 14 contre le Stade Français, mi-juin, nombre de ces jeunes suaient déjà à grosses gouttes et cinq d'entre eux vont obtenir cet après-midi du temps de jeu à La Rochelle : le talonneur Pierre Rude (20 ans) et le 9 Enzo Sanga (20 ans), chez les titulaires, et sur le banc, le deuxième-ligne Arthur Iturria (21 ans), le 9 Charlie Cassang (20 ans) ainsi que le 10 argentin Patricio Fernandez. Quant au jeune talon, Yohan Beheregaray, dix-neuf ans, luiaussi remplaçant, il se préparait de son côté au sein du pôle France à Marcoussis. « C'est une opportunité à saisir pour ces jeunes, avance le pilier Raphaël Chaume. On leur fait confiance. Je suis passé par là en 2011 J'étais bienentouré par les anciens. À nous de prendre ce rôle et de les aiguiller. » Ces débutants ont été particulièrement couvés par Xavier Sadourny.
Depuis le début de l'année, l'adjoint de Franck Azéma a fait le lien avec le centre de formation, surveillant les progrès de chacun, orientant les axes de travail.
Et si les Clermontois s'attendent à voir leurs jeunes pousses souffrir, notamment physiquement, en ce début de saison, ils ne paniqueront pas. Ils se rappelleront que les Buttin, Chaume, Rie ou même Fofana avaient si bien tenu la baraque en 2011 que Clermont était leader du Top 14 à la fin de la Coupe du monde avec une seule défaite en huit matches.

#23288 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 22 August 2015 - 07:40 AM

T'es auvergnat toi ?

Payer des joueurs pour les laisser en tribune, explique moi un peu l'intérêt!

Ce besoin impératif d'avoir des jokers est une dérive dans le sport, due au professionnalisme. Le club doit faire une très bonne saison, les sponsors ont investi et attendent des résultats (financiers bien sûr).

L'éternelle incertitude du sport c'est pour les petits clubs, pour les amateurs, pour les gogos, pour les bisounours.???

Comme ça a déjà déjà été dit, l'an dernier Toulouse, pour les mêmes raisons a fait un début de saison calamiteux. Cela ne les a pas empêché de faire une saison plus qu'honorable.

Alors au diable les victoires à tout prix (avec l'ASM on est blindé pour ça) et place aux jeunes ...  et au moins attendons que les joueurs soient blessés pour recruter des jokers médicaux !!!!

#23289 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,982 posts

Posted 22 August 2015 - 08:05 AM

C'est un tel bordel le monde...Je m'demande si tout le monde pense pas comme toi...

#23290 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 22 August 2015 - 08:38 AM

T'es auvergnat toi ?

Payer des joueurs pour les laisser en tribune, explique moi un peu l'intérêt!

Ce besoin impératif d'avoir des jokers est une dérive dans le sport, due au professionnalisme. Le club doit faire une très bonne saison, les sponsors ont investi et attendent des résultats (financiers bien sûr).

L'éternelle incertitude du sport c'est pour les petits clubs, pour les amateurs, pour les gogos, pour les bisounours.???

Comme ça a déjà déjà été dit, l'an dernier Toulouse, pour les mêmes raisons a fait un début de saison calamiteux. Cela ne les a pas empêché de faire une saison plus qu'honorable.

Alors au diable les victoires à tout prix (avec l'ASM on est blindé pour ça) et place aux jeunes ...  et au moins attendons que les joueurs soient blessés pour recruter des jokers médicaux !!!!

Ben c'est quoi l'intérêt de payer une assurance? A rien...jusqu'au jour ou tu en as besoin. Tout en espérant que tu n'en ais jamais besoin.

C'était vraiment inenvisageable de payer des jokers, au cas où? Tout en signifiant bien au mec recruté sa place dans l'effectif: priorité sera donnée aux jeunes et tu auras du temps de jeu si blessure.     

Moi j'en sais rien hein, je ne suis pas dans les finances ou la politique de l'ASM...Je dis juste que l'ASM aurait aussi pu faire le choix de prendre quelques jokers en amont, en tant qu' "assurance" (surtout qu'on lui en donne le droit!), tout en donnant priorité aux jeunes.     

#23291 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 22 August 2015 - 09:43 AM

Ben c'est quoi l'intérêt de payer une assurance? A rien...jusqu'au jour ou tu en as besoin. Tout en espérant que tu n'en ais jamais besoin.

C'était vraiment inenvisageable de payer des jokers, au cas où? Tout en signifiant bien au mec recruté sa place dans l'effectif: priorité sera donnée aux jeunes et tu auras du temps de jeu si blessure.     

Moi j'en sais rien hein, je ne suis pas dans les finances ou la politique de l'ASM...Je dis juste que l'ASM aurait aussi pu faire le choix de prendre quelques jokers en amont, en tant qu' "assurance" (surtout qu'on lui en donne le droit!), tout en donnant priorité aux jeunes.     

Fait un chèque à Lhermet et il te le prendra ton joker tant attendu.

Commrnt tu fais dans la vie? Tu dis à ton pote de s'acheter un Hummer par ce que on ne sait jamais en cas d'accident s'est plus sur, au cas où mais il ne peut se l'acheter.

L'argent ne tombe pas du ciel, on ne dit pas "je veux" pour l'avoir.

#23292 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 22 August 2015 - 10:42 AM

L'équipe du jour ...

L'ASM garde espoirs
AURÉLIEN BOUISSET
Privé de nombreux titulaires, Clermont voyage à La Rochelle avec un groupe rajeuni. Mais le club avait anticipé le problème depuis janvier.

LE FINALISTE DU DERNIER Top 14 ne s'attendait certainement pas à démarrer une nouvelle aventure avec deux demis de mêlée et deux talonneurs qui, à eux quatre, auraient un match disputé dans le monde professionnel. Si l'avalanche de coups durs de la pré saison (Brock James, Radosavljevic et Ulugia blessés longue durée) a compliqué la gestion de l'effectif, les Clermontois, avec plusieurs sélectionnés sûrs pour la Coupe du monde, savaient depuis longtemps qu'ils devraient jouer la carte jeune pour ce début de Championnat.
Plutôt que de recruter des jokers Coupe du monde à foison, l'ASM a décidé dès janvier dernier de préparer les meilleurs joueurs de son centre de formation à faire le grand saut. « Une dizaine ont été ciblés par le staff et ont suivi une préparation spécifique depuis, relève Bertrand Rioux, le directeur du centre. Le médical s'est penché sur tous leurs petits bobos. Us ont été sortis de la compétitionEspoirs pendant plusieurs mois pour suivre une préparation foncière. Et certains ont recommencé l'entraînement pour le début de cette saison dès juin. » Aussi, la semaine où Clermont s'apprêtait à disputer la finale du Top 14 contre le Stade Français, mi-juin, nombre de ces jeunes suaient déjà à grosses gouttes et cinq d'entre eux vont obtenir cet après-midi du temps de jeu à La Rochelle : le talonneur Pierre Rude (20 ans) et le 9 Enzo Sanga (20 ans), chez les titulaires, et sur le banc, le deuxième-ligne Arthur Iturria (21 ans), le 9 Charlie Cassang (20 ans) ainsi que le 10 argentin Patricio Fernandez. Quant au jeune talon, Yohan Beheregaray, dix-neuf ans, luiaussi remplaçant, il se préparait de son côté au sein du pôle France à Marcoussis. « C'est une opportunité à saisir pour ces jeunes, avance le pilier Raphaël Chaume. On leur fait confiance. Je suis passé par là en 2011 J'étais bienentouré par les anciens. À nous de prendre ce rôle et de les aiguiller. » Ces débutants ont été particulièrement couvés par Xavier Sadourny.
Depuis le début de l'année, l'adjoint de Franck Azéma a fait le lien avec le centre de formation, surveillant les progrès de chacun, orientant les axes de travail.
Et si les Clermontois s'attendent à voir leurs jeunes pousses souffrir, notamment physiquement, en ce début de saison, ils ne paniqueront pas. Ils se rappelleront que les Buttin, Chaume, Rie ou même Fofana avaient si bien tenu la baraque en 2011 que Clermont était leader du Top 14 à la fin de la Coupe du monde avec une seule défaite en huit matches.

si ca marche, je dirai bravo et bien vu !!!

et je me repete mais kayser sera de retour a clermont dans 24h donc no panic et si je me trompe vous pourrez vous défouler sur moi ahah

#23293 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,631 posts

Posted 22 August 2015 - 10:47 AM

et je me repete mais kayser sera de retour a clermont dans 24h donc no panic et si je me trompe vous pourrez vous défouler sur moi ahah

Oui, je pense aussi... PSA a laissé entendre que le Tsar en ferait partie et à mon avis, il ne prendra pas trois talons, donc exit Kayser !

#23294 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 22 August 2015 - 11:20 AM

Ce qui ne changerait rien au problème puisqu'il serait 1er réserviste et que ulugia est out jusqu'en décembre!

Et il y aura 3 talonneurs dans la liste probablement

#23295 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 22 August 2015 - 11:37 AM

Ce qui ne changerait rien au problème puisqu'il serait 1er réserviste et que ulugia est out jusqu'en décembre!

Et il y aura 3 talonneurs dans la liste probablement

Avec PSA et sa stratégie de la polyvalence, rien n'est moins sur!