Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#23356 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 24 August 2015 - 18:13 PM

Bruzelier presque plus lourd que notre nouveau talon ^^ si l'on rapporte cela à la taille!!

Bruzelier, Demi de mêlée, 1.75m pour 96 kg

Le sudaf, Talonneur : 1.79m pour 104 kg

#23357 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,986 posts

Posted 24 August 2015 - 19:01 PM

Attendons de voir ce qu ils produisent sur le terrain...

La video vue sur le forum est plutot a l avantage de ce talon qui parait avoir pas mal de qualites requises a ce poste.

A ce que j ai vu il est adroit balle en mains, bon lanceur en touche, il affectionne les departs au coeur des rucks, au ras aussi, aime particulierement l axe du terrain et pour terminer semble etre un defenseur correct....ah ! j allais oublie , c est un SUDAF/ garanti "mental" et sans doute capte t-il assez le francais ( passage a colomiers) alorrs, quoi de plus ? on verra bientot mais perso il m a plu, j ai aime tout ca,........   agremente d une belle tonicite...!

BRUZULIER parait tres physique, aimant lui aussi l axe du terrain, les departs au ras , possedant une passe correcte , faisant jouer ses partenaires dans les intervalles avec un tres bon pied gauche...on verra la aussi son integration dans le systeme de jeu de l ASM mais n oublions pas aussi un aspect non negligeable  : il parle francais et anglais c est plutot une bonne chose...pour faciliter une integration rapide.

Je crois sincerement que L ASM a eu totalement raison de prendre ces deux gars....cela n hypotheque en rien l avenement des nos jeunes CASSANG-RUDE-SANGA  mais au talon on ne pouvait faire uniquement avec RUDE et de plus NATRIASHVILI, vaillant certes nous penalise trop par ses lancers en touche catastrophiques auxquels il faut remedier rapidement!

A la melee, c est tres bien d avoir un joker sous la manche tout en continuant a faire confiance a nos jeunes ...c est quand meme plus sur et raisonnable!

Et, si au final le talon devenait le remplacant de TI/ PAULO ?  Allez savoir ....en tout cas tant qu il n a pas foule la pelouse....j attends de voir!

#23358 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 24 August 2015 - 19:23 PM

Je suis circonspect sur ces jokers...

Sanga et Cassang ont fait le taf, Rado n'est pas non plus en carafe pour 6 mois. Je préfère faire jouer les deux jeunes plutôt qu'un joker qui va se tirer au bout d'un mois. D'un autre coté, au retour de Rado et Parra, il va falloir choisir entre les deux.

Pour la pile, ça se comprend un peu plus. J'espère juste que ça se fera au détriment de Natriashvili et non pas de Rude. Il faut lui faire jouer des bouts de match à ce garçon. Enfin, c'est ce qui semble se dessiner, avec deux talons confirmés + Rude.

Quel est le problème avec ces jokers? Je n'en vois pas.

En 9, les 2 jeunes peuvent très bien continuer à jouer et Bruzulier peut assurer le coup si l'un se pète ou pas au travers... en plus c'est un joueur qui pourrait être intéressant...

Pour le talon, je pense que Natriashvili va continuer à jouer en n°1 et le Sud-Af aura sans doute sa change pour faire des bouts de matchs et pourquoi pas être le n°1 en attendant le retour de Kayzer et Ulugia.

Mais je le vois bien faire une Ulugia le Sud Af!

#23359 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 24 August 2015 - 21:49 PM

De toute façon, VDW est amené à rester plus que le géorgien, Ulugia ne reviendra pas avant Janvier/Février 2016. Je vois bien le staff le placer en 1 pendant la CDM s'il assure en touche.

#23360 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 24 August 2015 - 23:02 PM

De toute façon, VDW est amené à rester plus que le géorgien, Ulugia ne reviendra pas avant Janvier/Février 2016. Je vois bien le staff le placer en 1 pendant la CDM s'il assure en touche.

S'il est bon, et du peu que j'ai vu de lui, cela semble être le cas, il est bien possible qu'il fasse la saison entière, voir plus par la suite.
Il est excellent en touche, et surtout, il est extrêmement dynamique ballon en main.

#23361 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,888 posts

Posted 25 August 2015 - 06:23 AM

Attendons de le voir sur son premier match en top 14 avant de le voir au dessus de tout le monde. Mais c'est vrai qu'il a l'air plus intéressant que notre joker actuel sosie de pierre woodman.

#23362 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 August 2015 - 06:33 AM

Attendons de le voir sur son premier match en top 14 avant de le voir au dessus de tout le monde. Mais c'est vrai qu'il a l'air plus intéressant que notre joker actuel sosie de pierre woodman.

c'est un signe
Pierrot Woodman est clermontois

#23363 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,888 posts

Posted 25 August 2015 - 06:36 AM

Et perforateur .

#23364 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 25 August 2015 - 06:43 AM

Echange d'infos entre Azéma et Goutta pour VDW, espérons que le second n'ait pas arnaqué son ami de 20 ans...

#23365 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,170 posts

Posted 25 August 2015 - 07:05 AM

Attention : Natriashvili est le joker recommandé par Didier Bes, entraineur des avants de la Georgie et bientôt de l'ASM

Il n'a peut être pas dit son dernier mot et peut surprendre

#23366 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 25 August 2015 - 07:15 AM

Le gros problème de Natriashvili, c'est son lancer en touche ... On perd 3 touches sur 5 en 1ère mi-temps contre La Rochelle, dont une juste avant la mi-temps, qui est une véritable occasion d'essai ...

#23367 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 August 2015 - 07:19 AM

Le gros problème de Natriashvili, c'est son lancer en touche ... On perd 3 touches sur 5 en 1ère mi-temps contre La Rochelle, dont une juste avant la mi-temps, qui est une véritable occasion d'essai ...

probleme collectif  avant tout

ne pas oublier que la passe a 2 extremités

#23368 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 25 August 2015 - 07:29 AM

Je crois qu'il va y avoir match entre Natriashvili et VDW. A mon avis, il y a une place à prendre de 3ème Talon à l'ASM, Ti'i Paulo n'a pas été remplacé.

Natriashvili a l'avantage d'être adoubé par D Bès et d'avoir fait toute la préparation, mais effectivement, ses performances au lancer laissent à désirer.

VDW restera plus longtemps, et pourra mieux prouver sa valeur, quoique le choix devra probablement être bien avancé à la fin du contrat de Natri.

Pas de panique pour nos jeunes, ils ont 20 ans, ils ont le temps de s'aguerrir; en 1ère ligne il n'y a pas urgence à les faire jouer en équipe première.

#23369 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 25 August 2015 - 07:34 AM

Vous vous rendez compte que vous jugez la qualité de lancer d'un gars sur son premier match ?

#23370 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 25 August 2015 - 07:36 AM

Vous vous rendez compte que vous jugez la qualité de lancer d'un gars sur son premier match ?

A sa charge, sa constance sur 3 rencontres.

A sa décharge pas toutes des annonces très simples.

Mais le 1er sentiment est mitigé.