Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#2326 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 04 January 2014 - 10:02 AM

je pense pour le moment toulon n'a confirmé personne, je me demande si toulouse n'a pas dragué heaslip pour faire chier toulon qui drague hp pour faire chier clermont qui va tater le terrain sur martin pour avoir une oreille sur la rade.

Le marché est hyper concurrentiel avec la montée en puissance de Toulon, Montpellier et du racigneult

Attendons, mais l'itw de Lhermet me fait "froid dans le dos".

#2327 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 04 January 2014 - 10:04 AM

C'est la crise bordel!!!

#2328 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 04 January 2014 - 10:08 AM

Des nouvelles dans La Montagne du jour avec Lhermet contacté.

Guildford tient la corde pour remplacer Byrne pas conservé. Donc c'est lui l'arrière... :wacko:

Un seul autre éventuel recrutement "si les finances le permettent" pour un ailier, quant à Abendannon "piste un temps exploréé mais abondonnée".

Le coup des finances, et un seul joueur (ailier), alors que Sivivatu, Byrne s'en vont, j'avoue que, perso, j'ai du mal à l'avaler, surtout quand on nous avait dit que cette année ça allait être du lourd de chez lourd !!!

Je m'attendais franchement à un gros client pour le poste de 15, et là ça sent la solution de repli parce qu'on a pas réussi à avoir ceux que l'on avait contacté. Ou alors Lhermet est un champion du monde de la com somnifère.

Et vous pouvez boucler pour les rêves de SOB... :ermm:

poker menteur, je maintiens

#2329 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 04 January 2014 - 10:08 AM

http://www.sudouest....e-1141887-8.php

Il est vrai, je me suis un peu emballé, 46k par mois ça fait seulement 552 000 euros par ans.

Parra, Dusautoir et Szarzewski sont les seuls Français dans les dix premiers, où, d’ailleurs, le Clermontois Parra et le Toulousain Dusautoir sont les seuls à ne pas jouer sous les couleurs du Racing ou de Toulon. Le club francilien compte trois joueurs dans le Top 10 (Sexton, Szarzewski, Roberts) et le club varois en place cinq (Wilkinson, Habana, Hayman, Botha et Giteau).

http://www.youtube.c...h?v=6SkyLnB1Ua8

#2330 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,742 posts

Posted 04 January 2014 - 10:15 AM

Des nouvelles dans La Montagne du jour avec Lhermet contacté.

Guildford tient la corde pour remplacer Byrne pas conservé. Donc c'est lui l'arrière... :wacko:

Un seul autre éventuel recrutement "si les finances le permettent" pour un ailier, quant à Abendannon "piste un temps exploréé mais abondonnée".

Le coup des finances, et un seul joueur (ailier), alors que Sivivatu, Byrne s'en vont, j'avoue que, perso, j'ai du mal à l'avaler, surtout quand on nous avait dit que cette année ça allait être du lourd de chez lourd !!!

Je m'attendais franchement à un gros client pour le poste de 15, et là ça sent la solution de repli parce qu'on a pas réussi à avoir ceux que l'on avait contacté. Ou alors Lhermet est un champion du monde de la com somnifère.

Et vous pouvez boucler pour les rêves de SOB... :ermm:

N'en déplaisent aux optimistes invétérés, l'effectif s'appauvrit en qualité et quantité la saison prochaine.

C'est bien "gentil" de faire passer Sivivatu comme un mauvais garçon, mais si on se contente de ce recrutement on n'avait pas les moyens de le garder et là voilà la vraie raison de son départ.

La balance transferts est négative en qualité.

Le duo Azéma-Gibbes, c'est le salaire de Cotter à lui seul...

Quand on voit l'armement des autres, Toulon-Montpellier-Racing Metro, le retour au 1er plan du Stade Français, Castres qui sort le porte-monnaie, et bien l'ASM (comme Toulouse d'ailleurs) va rentrer dans le rang au moins dans les 2-3 prochaines saisons. Le syndrôme Perpignan-Biarritz menace.

#2331 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,047 posts

Posted 04 January 2014 - 10:16 AM

Adieu SOB , Heaslip , Half , etc .. :crying:

à part peut etre un joueur ou 2

le recrutement semble terminé

Ulugia , Vahaa , Davies , Kole et peut-etre Guilford

Abendanon peu probable 

Byrne n'est pas conservé 

#2332 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts

Posted 04 January 2014 - 10:18 AM

Le marché est hyper concurrentiel avec la montée en puissance de Toulon, Montpellier et du racigneult

Attendons, mais l'itw de Lhermet me fait "froid dans le dos".

je continue à penser que toulon est pas loin du taquet niveau financier, sur les 3 gros annoncé au final peut etre qu'un seul signera (je me risque : heaslip ils en ont besoins et o'connor va filer en australie)

Montpellier n'est pas encore aussi attractif sportivement mais ca vient c'est vrai. Puis pour le poste de 15 c'est bouclé

Le Racing est repris en main par Labit-travers et ils vont je pense arreter les conneries, ce qui au passage les rendra bien plus dangereux.

Bref on comptera les bouses à la fin du marché, mais je pense que Lhermet tente une partie de bluff pour calmer le jeu et sortir un peu l'asm des projos médiatiques.

Je suis convaincu que des dossiers sont en court et même de grosses surprises, le pb de l'asm c'est que dès qu'un gros est sur le marché le club est annoncé dessus à tord ou à raison. Ca aide pas à faire dans le feutré, notre chance avec davies c'est que d'après ce qui a filtré dans les media les négos ont été quasi exclusives, le joueur voulait venir ici donc on a pu négocier tranquille.

N'en déplaisent aux optimistes invétérés, l'effectif s'appauvrit en qualité et quantité la saison prochaine.

C'est bien "gentil" de faire passer Sivivatu comme un mauvais garçon, mais si on se contente de ce recrutement on n'avait pas les moyens de le garder et là voilà la vraie raison de son départ.

La balance transferts est négative en qualité.

Quand on voit l'armement des autres, Toulon-Montpellier-Racing Metro, le retour au 1er plan du Stade Français, Castres qui sort le porte-monnaie, et bien l'ASM (comme Toulouse d'ailleurs) va rentrer dans le rang au moins dans les 2-3 prochaines saisons. Le syndrôme Perpignan-Biarritz menace.

sivi a son age ne vaut pas 550K surtout au vu de ses dernières prestations.

#2333 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,742 posts

Posted 04 January 2014 - 10:21 AM

Adieu SOB , Heaslip , Half , etc .. :crying:

à part peut etre un joueur ou 2

le recrutement semble terminé

Ulugia , Vahaa , Davies , Kole et peut-etre Guilford

Abendanon peu probable 

Byrne n'est pas conservé 

il y aura une arrivée, surement Guildford et c'est tout.

sivi a son age ne vaut pas 550K surtout au vu de ses dernières prestations.

sauf qu'on ne remplace pas Sivivatu et Byrne...mais seulement l'un des deux, qu'on part avec un arrière de métier.

On ne devait pas garder Malzieu et on le garde car on n'a pas les moyens d'en prendre un autre meilleur et plus cher.

Les ambitions sont clairement revues à la baisse, même si le club ne communiquera pas dessus par peur de perdre des abonnés, qui eux paieront plus chers pour moins bien.

#2334 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 04 January 2014 - 10:22 AM

Pour ceux qui ne sont pas content du recrutement et qui critique sans cesse. Allez supporter Toulon ou Montpellier et vous verrez vos superstar jouer.

#2335 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 04 January 2014 - 10:23 AM

recrutement terminé donc :

Guildford > Byrne + Sivi

Lee > Elvis

Kole >  Vosloo

Ulugia > Cabello

Davies > King

Vaha > Hines

je suis assez mitigé...

#2336 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts

le club anticipe aussi peut etre 2015, ce sera la grosse période de transferts, donc passer une saison délicate et garder des réserves pour des gros coups.

Les contacts qui filtrent sur AW jones et Kearney peuvent valider un tel scénario.

Je me demande si Toulouse ne raisonne pas pareil.

En tout cas je pense que le staff sait ou il va, parler de déclin à la BO c'est n'importe quoi, le recrutement reste pour l'heure qualitatif, la deception vient du fait qu'on s'est monté le bourrichon avec des noms ronflants.

#2337 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Tu pourrais être crédible si tu n'écrivais pas cela tous les ans, à chaque début de saison...

#2338 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,944 posts

Posted 04 January 2014 - 10:24 AM

avec zac qui viendra , je le sais c'est signé, je vois pas l'intérêt d'un autre ailier. Un vrai 15 oui.

JML nous ment !  :D

#2339 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 04 January 2014 - 10:26 AM

Tu as vu leurs contrats ? Désolé je prends ton poste en exemple mais ras le c.. de voir les gens qui parlent des salaires ou contrats sans savoir les chiffres exactes. Je ne les connais pas non plus je me permettrai donc pas de dire que untel ou untel a prolongé à la hausse ou à la baisse ou qu'un autre a été recruté à tel ou tel tarif  :flowers:

#2340 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts

Posted 04 January 2014 - 10:27 AM

il y aura une arrivée, surement Guildford et c'est tout.

sauf qu'on ne remplace pas Sivivatu et Byrne...mais seulement l'un des deux, qu'on part avec un arrière de métier.

On ne devait pas garder Malzieu et on le garde car on n'a pas les moyens d'en prendre un autre meilleur et plus cher.

Les ambitions sont clairement revues à la baisse, même si le club ne communiquera pas dessus par peur de perdre des abonnés, qui eux paieront plus chers pour moins bien.

Malzieu a aussi  prouvé sur le terrain qu'on pouvait compter sur lui, pour l'heure il fait de meilleurs matchs que Sivi.

Parler d'ambitions à la baisse c'est prématuré, les joueurs qui partent ont tous bien passé la trentaine (à part le cas sivi) et les cadres seront toujours en place.

Je pense qu'il y'a encore peut etre un dossier ou deux en cours mais surtout 2015 présentera un nombre important d'opportunités.