Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#23611 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 02 décembre 2015 - 17:31

Barnes ça serait top.

West c'est quand même un Maori All-Black, Baabaas, 2 saisons avec les blues, c'est pas rien.

Godwin c'est un jeune australien que j'aime bien, qui a déjà un bon vécu en super rugby. Plus un pari qu'autre chose (comme James comme tu l'as justement dit). Et puis je voulais savoir si SportsAuvergne pêchait bien des infos ici ^_^

Madigan, je vois pas l'intérêt quand on a Lopez.

Personnellement, j'aimerai West ou Barnes. Ne pas oublier que Stanley aussi frisait la fin de carrière à chaque match...

Dans la veine australienne, Beale il a ses 50 caps pour venir ou pas ? Il est probablement toujours sous contrat d'ailleurs...

#23612 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 décembre 2015 - 17:34

cqfd : si l'ASM continue sur la même politique, elle va "rentrer dans le rang" et on n'est pas prêt de voir un trophée supplémentaire dans la vitrine...comme Arsenal en foot :crying:  :crying:  :crying:

Comme dit précédemment, en tant que supporter, m'en fous du CEP, m'en fous du musée machin : ce que je veux, c'est des titres, des trophées, et de l'investissement plutôt axé sur le sportif plutôt que sur l'infrastructure !!!

Je pense que l'ASM, quoi qu'on en dise, a régné sur le rugby national et européen de 2007 à 2015 environ, qu'elle a eu sa chance, mais qu'elle n'en n'a pas profité pour étoffer l'armoire à trophée (on devrait avoir, si pas erreurs arbitrales, si pas tricherie, si pas pépin.... au moins 2 ou 3 trophée de mieux dans la vitrine)..J'ai bien peur qu'il semble que la roue ait tourné, que Toulon domine maintenant largement les championnats français et européens....mais la roue tournera pour eux également. Par contre, eux se seront gavés pendant ce temps là (honnêtement ou non, probablement à nos dépends)

Pour cette année du moins, Toulon est loin d'être sorti de l'auberge au niveau européen.

L'ASM est un club qui a souvent été très bon, mais jamais le meilleur à chaque époque... d'où l'absence de titre.

#23613 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 02 décembre 2015 - 17:35

Pour cette année du moins, Toulon est loin d'être sorti de l'auberge au niveau européen.

L'ASM est un club qui a souvent été très bon, mais jamais le meilleur à chaque époque... d'où l'absence de titre.

En 2013 nous étions les meilleurs. Et de loin.

#23614 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 02 décembre 2015 - 17:49

On n'a pas su conclure comme aurait dit Jean-Claude DUSSE ! :P  

L'année prochaine sera encore une grosse année de transition avec les départs programmés ou prévisibles de ROUGERIE, CUDMORE, JAMES, DAVIES et JACQUET !

#23615 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 879 messages

Posté 03 décembre 2015 - 01:06

Rolland était en bien meilleur forme.

#23616 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 03 décembre 2015 - 03:18

La coupe, on l'a vue de loin aussi.

#23617 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 03 décembre 2015 - 06:56

2O13 : l'aiguillage manqué par l'A.S.M ! Avec un titre européen je pense qu'une autre route aurait été prise........ :unsure:

#23618 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 03 décembre 2015 - 07:37

On n'a pas su conclure comme aurait dit Jean-Claude DUSSE ! :P  

L'année prochaine sera encore une grosse année de transition avec les départs programmés ou prévisibles de ROUGERIE, CUDMORE, JAMES, DAVIES et JACQUET !

cudmore 2017...

#23619 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 03 décembre 2015 - 08:35

Si Lhermet ne bluffe pas: aucun renfort en première ligne, le départ de james pas anticipé , celui de roro non plus !!

L'année prochaine on repart avec la même pack ( à 1 unité près / Lee: notre pack titulaire)

Rassurant !!

Rémi Lamérat , recrue phare pour l'année prochaine, comment dire!

#23620 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages

Posté 03 décembre 2015 - 13:26

BARNES, WEST ou GODWIN, çà me convient

mais surtout BARNES!!!!!!!

#23621 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 décembre 2015 - 18:03

2O13 : l'aiguillage manqué par l'A.S.M ! Avec un titre européen je pense qu'une autre route aurait été prise........ :unsure:

Pour moi un aiguillage a été manqué en 2010 à Dublin! Si on bat le Leinster ce jour là on est peut être champion d'Europe cette année là. Mais peut être pas champion de France...

#23622 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages

Posté 04 décembre 2015 - 10:15

Je partage ton analyse, Arverne, je ne veux pas refaire l'histoire, mais incontestablement ce match marque une rupture dans le club, une simple action a eu des conséquences énormes sur l'avenir de l'ASM. J'ai l'impression que depuis ce mois de mai 2013, le ressort est cassé. Car comme le dit Rémy en 2013, l'ASM était effectivement au sommet de l'Europe en 2013, au moins sur le papier..............

#23623 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 04 décembre 2015 - 10:24

Si Lhermet ne bluffe pas: aucun renfort en première ligne, le départ de james pas anticipé , celui de roro non plus !!

L'année prochaine on repart avec la même pack ( à 1 unité près / Lee: notre pack titulaire)

Rassurant !!

suicide toi, je ne vois plus que ça...

#23624 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages

Posté 04 décembre 2015 - 10:32

Sans partir dans la dépression et l'auto flagellation, car nous sommes quand même pas dans la mouise loin de là, je m'étonne quand même que les discours (Cotter, Fontes, Azema, DE Cromières) soient "relativement" en complète contradiction avec la réalité quotidienne par rapport au groupe de joueurs...

J'entends depuis 3 ans maintenant des discours sur le manque de caractères, sur les échecs de nos leaders, sur l'absence d'un ou deux tauliers ou cracks, de profils bien particuliers et identifiés...etc... tu te retrouves avec le même groupe...

Je vous rappelle quand même que ce sont Nap's, Bonnaire et James qui ont décidé de partir... pas l'inverse...

#23625 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages

Posté 04 décembre 2015 - 10:36

Rassurant !!

Départ de Roro pas anticipé...???!!! Ah ben alors là si c'est vraiment le cas, c'est le pompon...  :D