Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#2491 Lukas 63

Lukas 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 04 janvier 2014 - 17:30

Personnellement le recrutement me convient tout à fait :

On rajeunit l'effectif avec des joueurs prommetteurs et qui sont, pour certains, déjà reconnus à l'international. (Vaha, Davies, Guildford)

On est loin de perdre au change, sauf peut être au poste de 3ème ligne ou l'apport de Kole n'est peut-être pas, à l'heure actuelle, évident. Cependant si le club le fait revenir c'est qu'il porte de grands espoirs en lui...

Reste l'incertitude au poste d'arrière...

En tout cas cette politique de recrutement est plaisante, loin des paillettes et du strass de la rade ou du 92. Le club s'inscrit sur le long terme. Et Il me semble plus simple pour un supporter de s'identifier dans son équipe favorite si ses bases sont saines !

#2492 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 000 messages

Posté 04 janvier 2014 - 17:37

La victoire de Grenoble, c'est la meilleure réponse a Julio et son orchestre.

#2493 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 janvier 2014 - 17:45

La victoire de Grenoble, c'est la meilleure réponse a Julio et son orchestre.

L'an dernier aussi le RCT a perdu à Mayol...

#2494 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 04 janvier 2014 - 17:53

L'an dernier aussi le RCT a perdu à Mayol...

Résultat, 2 finales et une victoire pour le RCT ...

Résultat de grenoble, 11e de top14 ...

#2495 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 04 janvier 2014 - 17:54

enfin bon on a gagné quoi depuis 2006...un Brennus et un challenge européen, c'est très insuffisant.

Cela dit, hormis Toulouse (avec le plus gros budge - et de loin - du top 14), aucune équipe en France n'a fait mieux sur la période

#2496 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:05

Rado va-t-il prolonger? Je suis stressé...

#2497 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:07

Moi m'en fous du recrutement.... car je sais que ce ne sont pas une somme de noms ronflants qui fait une équipe au rugby !!!! 

Ce qui me gonfle par contre, ce sont les caprices d'enfants gâtés qui parcourent ce forum, qui veulent untel ou untel, qui l'exigent même, voire qui lancent des ultimatum !!! Hé, faut remettre les pieds sur terre et arrêter de croire que le monde de la Playstation est celui de la vraie vie !!!

J'aurais tendance à faire tout simplement confiance à la cellule de recrutement de l'ASM, qui, depuis quelques années, ne s'est guère trompée, à quelques exceptions près...

#2498 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:10

après la CDM le club n'aura pas le choix et devra casser la tirelire pour remplacer les Bonnaire, Cudmore, James, Roro... sinon l'ASM va vite chuter dans la hiérarchie

A mon avis , c'est plutôt sur cet aspect là que travail avec raison JML

Rado va-t-il prolonger? Je suis stressé...

Au fond du couloir à gauche...
Mouhahaha

#2499 Un ch´ti Jaune

Un ch´ti Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:19

Je parie sur un arrière gallois tout de même. D'autant que Mourad commence à compter ses euros. Peut être que la fable de la grenouille et du bœuf n'est pas si désuète.

#2500 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:28

Moi m'en fous du recrutement.... car je sais que ce ne sont pas une somme de noms ronflants qui fait une équipe au rugby !!!! 

Ce qui me gonfle par contre, ce sont les caprices d'enfants gâtés qui parcourent ce forum, qui veulent untel ou untel, qui l'exigent même, voire qui lancent des ultimatum !!! Hé, faut remettre les pieds sur terre et arrêter de croire que le monde de la Playstation est celui de la vraie vie !!!

J'aurais tendance à faire tout simplement confiance à la cellule de recrutement de l'ASM, qui, depuis quelques années, ne s'est guère trompée, à quelques exceptions près...

Je ne te répondspas spécifiquement, mais  :

Si il est vrai que l'ASM a une capacité à faire monter très haut le niveau de joueurs inconnus avant que l'ASM ne leur permette de se révéler ...

... On ne peut pas nier que des recrutements comme Bonnaire, Sivivatu, Byrne, Hines, etc ... ont permis à l'ASM de franchir des paliers (pas assez fructueux mais quand même sans eux rien n'eut été possible). Ces joueurs créent de l'incertitutude et pour l'adversaire une sensation de danger permanent, à haut niveau ça compte sacrément ...

Alors il me semble bien présomptueux de dire que l'oon a aucunement besoin d'un SOB, ou half ou qui sais-je ...

A ce stade le recrutement est bon pour les postes remplacés, mais à moins que nos ambitions ou nos finances ne soit revues à la baisse, les départs de Byrne, et Voslo ne sont pas remplacés à l'identique ...

#2501 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:32

Je ne sais pas si le recrutement est clos mais si c'est le cas je pense que l'on peut faire confiance à certains jeunes qui peuvent prendre une place de titulaire et devenir des joueurs phares de notre club. Je pense en particulier à Buttin et à Nakaitaci.

Nakaitaci joue peu il n'est pas flamboyant à chaque match et mais il est aussi capable de sortir des prestations remarquables comme lors du match contre oyonnax. On loue souvent les joueurs titulaires qui ont la chance de s'exprimer davantage sur le prés. Mais leur apport n'est pas forcement à la hauteur de ce que l'on attend d'eux à chaque match.

Si on laisse la place à nos jeunes pousses aidés de renforts (Davis, Guilford) et des joueurs confirmés (Fofana, Nalaga) également assez jeunes on devrait avoir une équipe très compétitive d'ici 2, 3 ans.

#2502 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:36

Probleme pour Naka, le centre est blindé l'an prochain ...

#2503 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:45

Pas plus que cet année (bien qu'il soit plus dur de déloger davies que King).
Tant qu'on le fait jouer au centre et a l'aile pour dépanner, ça va.
Meme si j'ai d'énorme espoir dans ce joueur, plus que dans Fofana.

#2504 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:54

Naka devrait être utilisé en électron libre style Sivivatu la saison prochaine et au centre selon nécessités

#2505 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 04 janvier 2014 - 18:54

pendant les doublons il sera vide

et si on ne recrute pas à l'aile

sa polyvalence sera encore utile

après a t il besoin vraiment d'être fixé à un poste? pour l'instant il assure dans les 2, je ne saurais dire dans lequel il est meilleur finalement

et si on ne recrute pas à l'aile, peut on veut on l'installer à ce poste