Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#2686 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 06 janvier 2014 - 18:02

Stanley jouait de temps en temps à l'aile avec les blues un il semble également.

#2687 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 06 janvier 2014 - 18:04

Pour l'aile droite, un Bastien Fuster ferait vraiment l'affaire (pour ceux qui connaissent) ! solide, rapide, toujours très juste techniquement ! 

#2688 Jango65

Jango65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 06 janvier 2014 - 18:35

Pour l'aile droite, un Bastien Fuster ferait vraiment l'affaire (pour ceux qui connaissent) ! solide, rapide, toujours très juste techniquement ! 

Effectivement, un bon joueur passé en catégories internationales jeunes, de la même promo qu'un certain Vincent Martin...mais les deux sont sous contrat il me semble.

#2689 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 06 janvier 2014 - 18:35

Stanley jouait de temps en temps à l'aile avec les blues un il semble également.

Après consultation, 3 fois en tout et pour tout la saison 2011-2012

#2690 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 janvier 2014 - 18:43

Toujours aussi nul ce staff a ne prendre que des ailiers droit .

#2691 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 06 janvier 2014 - 19:01

Après consultation, 3 fois en tout et pour tout la saison 2011-2012

Ah oui c'est peu

#2692 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 06 janvier 2014 - 20:33

Stanley je le verrai bien joué 10....

#2693 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 06 janvier 2014 - 20:51

Stanley je le verrai bien joué 10....

Non il a pas franchement le profil, c'est plus un bourrin et je crois pas que son jeu au pied soit fantastique...

#2694 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 06 janvier 2014 - 21:04

Non il a pas franchement le profil, c'est plus un bourrin et je crois pas que son jeu au pied soit fantastique...

???? Rien d'un bourrin, si ce n'est si c'est son côté gros plaqueur qui te fait dire ça ! je dirais surtout qu'il est technique et surtout bon tactiquement... un profile similaire à FTD offensivement, je pense aussi qu'il se débrouillerait pas mal en 10 pour le coup !

#2695 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 06 janvier 2014 - 21:18

Il n'est pas (encore!) dans mon propos de douter de la stratégie de notre futur staff.

Néanmoins je m'interroge... moins d'ailleurs pour les avants que pour les lignes arrières.

Je m'explique: perdre simultanément trois joueurs de la trempe de Byrne, et des deux artistes King et Sivivatu, joueurs entièrement à la disposition  du club  y compris durant les périodes de doublons top 14 et rencontres internationales (et/ou stages de préparation à ces rencontres), pour les remplacer par un international Gallois (un joueur exceptionnel à n'en pas douter) qui sera souvent absent pour les raisons évoquées ci-dessus et pas forcément que pour les matchs de la saison régulière (Hines n'avait-il pas en son temps délaissé une finale de top 14 avec Perpignan pour partir en tournée avec les Lions?) + un ailier néo-zed (trés fort lui aussi) en proie à un problème qui lui a fermé les portes des AB et qui représente quoiqu'on en dise un pari pas forcément gagné d'avance!!! Au risque de me répéter, je suis assez dubitatif pour l'instant...

En attendant le nom du probable renfort en remplacement de Byrne, et en espérant fortement que les (gros) pépins physiques de Malzieu font désormais partie du passé, j'avoue que j'ai encore un peu de peine à situer en quoi l'équipe en construction (bien avancée quand même) pour la saison prochaine va être supérieure (voire de même niveau) à celle de cette saison, en terme de cohésion globale sur la saison, donc d'efficacité au final.

#2696 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 06 janvier 2014 - 22:05

???? Rien d'un bourrin, si ce n'est si c'est son côté gros plaqueur qui te fait dire ça ! je dirais surtout qu'il est technique et surtout bon tactiquement... un profile similaire à FTD offensivement, je pense aussi qu'il se débrouillerait pas mal en 10 pour le coup !

Justement, pour moi, c'est plus FTD qui devrait jouer centre :lol: .

Stanley est un joueur très technique, il a plus tendance à d'abord attaquer la ligne et à chercher à transmettre après contact (ce qu'il fait souvent très bien) qu'à ouvrir le jeu, il a pas la vista d'un King ou d'un James pour décaler ses partenaires et faire jouer derrière ce qui est un peu le principe d'un demi d'ouverture.

#2697 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 06 janvier 2014 - 22:20

Justement, pour moi, c'est plus FTD qui devrait jouer centre :lol: .

Stanley est un joueur très technique, il a plus tendance à d'abord attaquer la ligne et à chercher à transmettre après contact (ce qu'il fait souvent très bien) qu'à ouvrir le jeu, il a pas la vista d'un King ou d'un James pour décaler ses partenaires et faire jouer derrière ce qui est un peu le principe d'un demi d'ouverture.

quand il doit ouvrir, il ouvre très bien... sa passe est de très bonne qualité et je l'ai tjrs vu avoir un bon jeu au pied...

#2698 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 06 janvier 2014 - 22:34

quand il doit ouvrir, il ouvre très bien... sa passe est de très bonne qualité et je l'ai tjrs vu avoir un bon jeu au pied...

Oui c'est pas une bille non plus, mais je le trouve bien plus précieux dans son rôle de centre perforateur que dans un rôle de passeur (un peu comme Fofana).

#2699 gabache

gabache

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 06 janvier 2014 - 23:14

Il n'est pas (encore!) dans mon propos de douter de la stratégie de notre futur staff.

Néanmoins je m'interroge... moins d'ailleurs pour les avants que pour les lignes arrières.

Je m'explique: perdre simultanément trois joueurs de la trempe de Byrne, et des deux artistes King et Sivivatu, joueurs entièrement à la disposition  du club  y compris durant les périodes de doublons top 14 et rencontres internationales (et/ou stages de préparation à ces rencontres), pour les remplacer par un international Gallois (un joueur exceptionnel à n'en pas douter) qui sera souvent absent pour les raisons évoquées ci-dessus et pas forcément que pour les matchs de la saison régulière (Hines n'avait-il pas en son temps délaissé une finale de top 14 avec Perpignan pour partir en tournée avec les Lions?) + un ailier néo-zed (trés fort lui aussi) en proie à un problème qui lui a fermé les portes des AB et qui représente quoiqu'on en dise un pari pas forcément gagné d'avance!!! Au risque de me répéter, je suis assez dubitatif pour l'instant...

En attendant le nom du probable renfort en remplacement de Byrne, et en espérant fortement que les (gros) pépins physiques de Malzieu font désormais partie du passé, j'avoue que j'ai encore un peu de peine à situer en quoi l'équipe en construction (bien avancée quand même) pour la saison prochaine va être supérieure (voire de même niveau) à celle de cette saison, en terme de cohésion globale sur la saison, donc d'efficacité au final.

C'est très juste. Peut être que pour l'un c'est plutôt subit sur choisi, un autre est peut être jugé vieillissant et les périodes de blessures s'allongent, enfin le dernier est sur un poste ou il y a rougerie Stanley et nakaitaci ainsi que 2 internationaux actifs, ça fait riche

#2700 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 07 janvier 2014 - 06:18

Ah bon, c'est prouvé scientifiquement donc ?

Oui même sur la lune.