Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#3391 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 10 janvier 2014 - 19:54

Sauf qu'en empilant des noms, comme tu dis, le RCT a accessoirement réussi à devenir Champion d'Europe quand le recrutement discret, progressif et rationnel de l'ASM ne débouchait que sur un fiasco...

Franchement faut arrêter....70 victoire à domicile, des 1/2 et des finales en pagaille, une finale de HCup archi dominée par nous qu'on donne au RCT qui se plante face à Castres....beaucoup d'équipes rêvent du même fiasco...

Il nous manque des titres et juste ça, je sais c'est toujours le même débat et je ne devrait pas y répondre mais le clavier me chatouillait trop... B)

plutôt vers Montpellier d'après ce que j'ai pu lire sur les Capitouls

en parlant de Montpellier, si Floch s'ennuie...

Floch ?

Byrne ----------------- Floch

Heu vous êtes lourd avec Floch là non ? Faut faire le deuil, ayez il est parti c'est bon on avance, y'en a marre de voir son nom dans tous les topics tout les 4 posts...et je n'ai absolument rien contre lui au contraire mais bon voilà quoi, j'ai pas l'habitude de ressasser éternellement...

Si ça continue, UA et le club vont vraiment devoir partir sur un maillot comme celui-ci pour la H-cup...

858509ASMnoir.png

Et ben je vais peut être me faire lyncher mais je le trouve plutôt super bien ce maillot ! Je veux le même !!! :lol: :D

Vermeulen arrete, a priori Vosloo et Roullin s'en vont. On a signé Lee, si le Yéti revient et que Kazubek intègre la rotation, du point de vue nombre on est bon

HS : j'ai déjà mis un mot là dessus dans son topic mais sauf si gros changement de dernière minute, il reste, cf "Rugby Infos Clermont". Donc c'est cool pour lui et nous je pense.

Sinon Lhermet va nous faire rêver j'en suis sûr aussi, y'à du lourd qui va arriver qu'on aura encore pas vu venir !! Et j'adore ça, j'aime mon club putain !!! (et je conchie de plus en plus la façon de faire du RCT, sans avoir rien contre les joueurs et supporteurs, ils ont même du mérite, ça doit pas être toujours facile... :P B) )

#3392 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 960 messages

Posté 10 janvier 2014 - 19:54

Nacewa quel formidable joueur !!! est il tjr au top car je prends tout de suite !!!

Il a raccroché les crampons non?

Sinon c'est clair qu'à l'époque ou le staff avait fait le forcing pour l'avoir, avant de se faire doubler par leinster, on est passé à côté d'un top.

J'ai toujours adoré; un de mes coups de coeur des dix dernières années, la grande classe aérienne sous les coups de pieds, meilleur que Byrne à ce petit jeu, et en plus beaucoup plus fin dans ses relances.

#3393 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 10 janvier 2014 - 19:57

Je ne suis pas trop d'accord pour moi le prêt prend effet jusquala fin de lannee après c'est un retour ... Cestlinverse qui aurait permis d'avoir l'info plus tôt ..

Oui mais je voulais dire que si l'ASM l'avait voulu, elle ne se serait pas contenté d'attendre son retour normal, ce qui signifierait finalement "lever l'option" d'un an, mais lui aurait fait signer très certainement un nouveau contrat en lieu et place ! on voit mal Kole accepter de lever son option d'un an alors que le Lou doit très certainement lui proposer un contrat de 2 ans ou plus... 

#3394 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 10 janvier 2014 - 20:01

autre possibilité :

Robbie Robinson : polyvalent 10-15 très bon et buteur, il est en fin de contrat

Robbie+Robinson+Chiefs+Headshots+Session

Ouais mais impossible a recruter .... Avec cette coiffure ... Un lauaki en puissance ... Il va se barrer a bayonne ! Un mercenaire !

#3395 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 10 janvier 2014 - 20:45

http://www.lnr.fr/ju...-2011-2012.html

Certes je te l'accorde, il n'y a que très peu joué et son poste de prédilection est l'aile....mais de là à dire qu'il n'y a jamais joué et à croire que les gens inventent des choses, excuse moi mais tu y vas peut-être un peu fort  :rolleyes:

Mea culpa, je n'étais pas remonté 2 ans auparavant, je n'ai épluché que la saison dernière ;)

Mais ça ne changera pas la face des choses. 4 fois 15 en 3 ans, il faudrait gratter un peu pour découvrir une hécatombe au Racing au poste 15 à cette période où il y a joué.

Vouloir Imhoff pour remplacer Byrne, c'est de l'amateurisme.

#3396 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 10 janvier 2014 - 20:46

Mea culpa, je n'étais pas remonté 2 ans auparavant, je n'ai épluché que la saison dernière ;)

Mais ça ne changera pas la face des choses. 4 fois 15 en 3 ans, il faudrait gratter un peu pour découvrir une hécatombe au Racing au poste 15 à cette période où il y a joué.

Vouloir Imhoff pour remplacer Byrne, c'est de l'amateurisme.

oui si on va par la, Roro est polyvalent à l'arrière donc peut remplacer Byrne

d'ailleurs Guildford n'a joué que 3 fois en 15 dans sa carrière mais les journalistes le disent "polyvalent"

#3397 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 10 janvier 2014 - 20:51

oui si on va par la, Roro est polyvalent à l'arrière donc peut remplacer Byrne

Exactement.

Delany aussi il paraît, on l'y a jamais vu, mais il paraît.

Et puis on a Ric aussi, donc no soucy au poste 15.

#3398 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 844 messages

Posté 10 janvier 2014 - 21:06

la vraie place de Floch est à l'ASM

Surprenant que tu ressasses autant pour ce joueur (emblématique d'une certaine manière) et que tu milites pour son come-back !?

Le rugby pro est un business et laisse peu de place au sentimentalisme et tu es souvent l'un de ceux qui le souligne...

T'as le blues mec !?

On ne fera jamais du neuf avec du vieux.

#3399 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 10 janvier 2014 - 21:18

Surprenant que tu ressasses autant pour ce joueur (emblématique d'une certaine manière) et que tu milites pour son come-back !?

Le rugby pro est un business et laisse peu de place au sentimentalisme et tu es souvent l'un de ceux qui le souligne...

T'as le blues mec !?

On ne fera jamais du neuf avec du vieux.

Donc tout ce qui est pro, doit perdre toute dimension humaine , parce c'est du business?

Triste perspective , mais finalement très en phase avec les pratiques du monde du travail en général!  :sick: 

#3400 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 10 janvier 2014 - 21:18

je pense qu'il faudrait 7 3 ligne, en plus avec les sélections de Chouly, Bardy, Kole. On se retrouvera vite qu'avec 3 3e ligne l'an prochain

la 3e de ligne de Toulon l'an prochain pour comparaison, ils en auront 8: Armitage Masoe, Smith, Lobbe, Gunther, Gorgodze Heaslip, O'brien

et selon moi c'est un des postes clefs

Je crois que c'est bien résumé, la différence se fait bien là de nos jours

#3401 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 916 messages

Posté 10 janvier 2014 - 21:22

Sous contrat avec Northampton, titulaire indiscutable. Mais c'est un centre uniquement.

Non, il jouait 15 avec les Blues en Super 14

#3402 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 janvier 2014 - 21:47

Avant de venir discuter ici ( surtout dans ce topic ) faudra avoir une minimum de connaissance dans le rugby .

NACEWA A ARRÊTÉ SA CARRIÈRE .

#3403 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 10 janvier 2014 - 22:01

Rhoooo et personne pour crier au scandale!!!

Pourquoi crier au scandale ? Eux au moins tous les japonais potentiellement séléctionable jouent et ils n'ont pas de soucis de temps de jeu, pas comme en France ou les français se font rares chez certains.. Bref c'est pas trop le sujet.
Isaia Toeava ou Robbie Robinson moi sa m'irait

#3404 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 844 messages

Posté 10 janvier 2014 - 22:18

Donc tout ce qui est pro, doit perdre toute dimension humaine , parce c'est du business?

Triste perspective , mais finalement très en phase avec les pratiques du monde du travail en général!  :sick: 

Et quoi de plus naturel que les politiques menées par les clubs et leurs dirigeants soient de plus en plus en phase avec le monde du travail ,

puisqu'on parle bien de sport professionnel.

Que l'on cautionne ou pas cet évolution des sports pro majeurs , on ne peut la nier pour autant.

Et tout n'est pas totalement blanc ou totalement noir.

Le facteur humain sera toujours considéré par les managers et/ou présidents au moment de constituer un groupe qui devra se forger un esprit de vestiaire.

Mais dorénavant et de plus en plus , d'autres considérations entrent en compte du fait d'une obligation de résultats en corrélation avec des moyens

de plus en plus importants mais néanmoins limités # salary cap , le tout mis en parallèle avec une pression de plus en plus importante.

#3405 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 10 janvier 2014 - 22:36

(Dave) Kearney...

Dave est ailier non? C'est surtout Rob son frère qu'il nous faudrait en 15 mais il est sous contrat jusqu'en 2015