Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#3601 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 305 messages

Posté 12 janvier 2014 - 19:18

Perso, et sans préjuger de rien, juste mon avis, je pense que sur un échange standard Vosloo/Kole nous sommes perdant, certes on gagne en jeunesse et donc sur probabilité de blessures éventuelles, mais le père Vosloo apporte quand même une sacrée garantie que Kole à l'heure actuelle... Même si le géorgien à un potentiel physique énorme.

je pense aussi qu'il faut pas voir ces remplacements poste pour poste
, d'autres joueurs prennent de l'importance.

Par ex on va pas considérer que vosloo est remplacé par kolei mais plutot par bardy qui prend une plus grande place dans le groupe.

A l'inverse derrière Davies ne vient pas remplacer king mais bien préparer la retraite de rougerie. C'est plus Naka qui va à mon avis gagner en temps de jeu et remplacer poste pour poste king.

Mais sur le papier le groupe 2015 est compétitif sur les deux tableaux.

#3602 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 12 janvier 2014 - 19:19

Vosloo est sur le déclin (quoi de plus normal vu son jeu spectaculaire et son âge)

Kolelishvili est en plein essor 

La question n'est pas de savoir si Vosloo était en forme hier.

Le staff pense qu'en mai 2015 il vaudra mieux avoir Kole dans l'effectif que Vosloo, je pense qu'ils ont raison .

Diriger c'est prévoir...

#3603 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 12 janvier 2014 - 19:19

9 c'est pour toulon

mais ils ont Lobbe qui ne joue que la finale (et qui fait mal  :crying: )

7 pros.......

Roulin part

donc Chouly Bardy Lapandry Lee Bonnaire Kole ça fait 6

Toulon aura encore 9 pro l'an prochain (comme cette année et l'an dernier), on peut bien en avoir 7

Comment vous savez? J'ai pas trouvé d'article le confirmant. C'est juste une fin de contrat toute bête et il se retrouve sans club?

Peut être que Kazubek va passer pro cet été ;)

Enfin, je comprends ce que tu dis, il manque un 3ème latte d'expérience.

#3604 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 janvier 2014 - 19:20

S'il revient c'est avec l'accord de Gibbes et on sait que vern avait changé d'avis pour son prêt , 2 avis qui valent bien plus que tous les cybers réunis .

#3605 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 12 janvier 2014 - 19:22

Pas de problème juste mon humble avis ... Je crois que Vosloo a encore une bonne saison dans les jambes!

#3606 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 12 janvier 2014 - 19:22

Comment vous savez? J'ai pas trouvé d'article le confirmant. C'est juste une fin de contrat toute bête et il se retrouve sans club?

Peut être que Kazubek va passer pro cet été ;)

Enfin, je comprends ce que tu dis, il manque un 3ème latte d'expérience.

et pour faire reposer Bonnaire, qu'on est 4 3e ligne en pleine forme pour la finale, pour moi c'est le poste où on a été inférieur à Toulon et c'est grace à ça et leur Lobbe tout frais qu'ils ont gagnés (normal avec 9 3e ligne)

donc 7 pro serait pas mal

mais bon on va repartir sur 6

#3607 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 12 janvier 2014 - 20:14

je pense aussi qu'il faut pas voir ces remplacements poste pour poste
, d'autres joueurs prennent de l'importance.

Par ex on va pas considérer que vosloo est remplacé par kolei mais plutot par bardy qui prend une plus grande place dans le groupe.

Au vu de la rotation actuelle, Lapandry pourra aussi espérer plus de temps de jeu pour lui avec un départ de Vosloo.

Six joueurs en 3ème ligne, c'est suffisant, d'autant qu'on a pas mal d'espoirs qui tapent au portillon (Kazubeck, Briatte, Yato, Iturria..)

#3608 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 12 janvier 2014 - 20:31

7 admettons (et encore) mais 9

tripler les postes sur une ligne aussi

destructrice que la 3ème ligne

c'est entrain de devenir la norme  pour les clubs très

ambitieux qui veulent exister sur les deux

tableaux et sur la longueur du championnat

#3609 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 12 janvier 2014 - 20:44

idem je maintiens qu'il en faudrait 7

Tout à fait d'accord. Il suffit de voir en ce moment avec Jubon au tapis, Lapandry qui revient de blessure, Chouly pété, et Bardy qui sort au bout de 15'

Si clair, je me rabats sur le saucisson et la saucisse de Morteau.

Tu trouves de la Morteau envente libre à Clermont ?

et pour faire reposer Bonnaire, qu'on est 4 3e ligne en pleine forme pour la finale, pour moi c'est le poste où on a été inférieur à Toulon et c'est grace à ça et leur Lobbe tout frais qu'ils ont gagnés (normal avec 9 3e ligne)

donc 7 pro serait pas mal

mais bon on va repartir sur 6

Donc le groupe s'appauvrit

#3610 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:07

Je ne nie pas que cela existe , encore qu'en dehors du RCT voir du Racing , je ne vois guère d'autres exemples en top 14 comme au niveau européen .

Donc , je ne suis pas convaincu que cela soit une norme , mais pourquoi pas le rugby évolue vite, alors admettons .

Cela n'empêche que je trouve que cela peut conduire à une situation contre-productive . Si l'on compare avec les 1ères lignes d'un groupe , souvent au nombre de 9 , on voit que la situation est très différente , puisque ces derniers sont au nombre de 6 par feuilles de match , ce qui permet , lorsque le turn over est bien organisé, une certaine harmonie en terme de temps de jeu.

Pour des troisième-lignes apparaissant seulement au nombre de 4 par feuilles, cela parait assez compliqué de trouver, sauf hécatombe, la même harmonie.

Puis surtout àmha, cela ferme vraiment la porte à l'émergence de jeunes .

#3611 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:16

Vosloo est sur le déclin (quoi de plus normal vu son jeu spectaculaire et son âge)

Kolelishvili est en plein essor 

La question n'est pas de savoir si Vosloo était en forme hier.

Le staff pense qu'en mai 2015 il vaudra mieux avoir Kole dans l'effectif que Vosloo, je pense qu'ils ont raison .

Diriger c'est prévoir...

......................et déplaire! :flowers:

#3612 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:26

Non, seul Toulon pratique ainsi. Et encore, l'année dernière la rotation fut peu importante, à tel point qu'on se posait la question de l'état d'usure de l'équipe, très sensible sur la fin du championnat. Ce n'est qu'en supplémentant des joueurs en cours de saison (Rossouw, Elsom, etc.) qu'ils ont apporté du sang neuf. Cette année, Castres tourne avec 6 3ème ligne, Toulouse a commencé l'année également ainsi. Après, ils peuvent jouer avec la polyvalence de 2ème ligne.

Refuser un effectif pléthorique, c'est la possibilité d'impliquer tout le groupe et d'intégrer des jeunes. C'est d'ailleurs pourquoi nous pouvons presque présenter deux équipes de niveaux équivalents, parce que tout le monde joue et donc la semaine d'entrainement suffit à assurer la cohésion même quand on fait tourner de nombreux postes

#3613 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 janvier 2014 - 21:59

Bien au contraire, ma mère est originaire d'Evaux les Bains pas loin de chez toi donc. :clin_doeil2:

Je me doutais bien mais je préferais être sûr et faire du préventif au passage... :P

C'est marrant le monde est petit, tout le monde "critique" la Creuse et pense que c'est vraiment la zone et dés que tu en parles avec les gens, tu t'aperçoit qu'il  y a très très souvent de la famille, un ami, une attache en creuse et avec un avis positif !

On se croisera peut être un jour alors ! Peut être même sans le savoir ! :lol:

Non pas tous. Juste ceux qui habitent Montferrand, les carmes, Monlosier, Delille et Jaude. Les Salins c est mort.
Question : je suis Franc-Comtois de naissance, j habite près d issoire, je supporte l ASM depuis mes 2002 : est ce que je peux péter ?

:D :D :D  Laches toi, qui ne pète ni ne rote, est voué à l'explosion ! Ou le classique : "il vaut mieux un pet qui bruyamment résonne, que sournoisement empoisonne !!! B)

Chouly, Bardy, Lapandry, Lee, Kole, Bonnaire, Kazubek, Roulin (il reste?)

Ça fait 7 ou 8.

Roulin part

...au risque de me répéter, Arthur Roulin dit dans son interview dans le dernier Rugby Infos Clermont, qu'on lui a proposé d'être prêté à d'autres clubs pour avoir plus de temps de jeu mais il préfère rester à l'ASM pour continuer à travailler avec l'équipe première pendant les entrainements et de temps en temps en match. Qu'il est prêt à travailler à fond pour avoir de plus en plus l'occasion de jouer en  1. Et que en plus cela serait plus simple pour finir ses études comme Butin (si je ne m'abuse), ils travaillent ensemble.

Donc moi je veux bien qu'on me dise ; "il part il a signé ici ou là" mais de quelle source fiable non de d'là !! Et si vrai c'est très récent et du coup très étonnant après une interview où il était aussi sûr de lui.....

#3614 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 505 messages

Posté 12 janvier 2014 - 22:05

Pas de problème juste mon humble avis ... Je crois que Vosloo a encore une bonne saison dans les jambes!

Il signera comme joker à Toulon.

#3615 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 12 janvier 2014 - 22:11

Tout à fait d'accord. Il suffit de voir en ce moment avec Jubon au tapis, Lapandry qui revient de blessure, Chouly pété, et Bardy qui sort au bout de 15'
Tu trouves de la Morteau envente libre à Clermont ?
Donc le groupe s'appauvrit

Oui mais pas en vente libre. Un jour, je vous raconterai la descente aux enfers de la saucisse de Morteau