Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#3616 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 12 janvier 2014 - 22:29

Je ne nie pas que cela existe , encore qu'en dehors du RCT voir du Racing , je ne vois guère d'autres exemples en top 14 comme au niveau européen .

Donc , je ne suis pas convaincu que cela soit une norme , mais pourquoi pas le rugby évolue vite, alors admettons .

Cela n'empêche que je trouve que cela peut conduire à une situation contre-productive . Si l'on compare avec les 1ères lignes d'un groupe , souvent au nombre de 9 , on voit que la situation est très différente , puisque ces derniers sont au nombre de 6 par feuilles de match , ce qui permet , lorsque le turn over est bien organisé, une certaine harmonie en terme de temps de jeu.

Pour des troisième-lignes apparaissant seulement au nombre de 4 par feuilles, cela parait assez compliqué de trouver, sauf hécatombe, la même harmonie.

Puis surtout àmha, cela ferme vraiment la porte à l'émergence de jeunes .

Les grands clubs de Super15 pratiquent déjà 

et inévitablement ça arrive très rapidement

chez nous 

#3617 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 12 janvier 2014 - 22:49

L'idéal aurait été un Gorgodze, pour sa puissance et sa polyvalence 2eme/3eme ligne. Bravo a Toulon d'avoir conclu l'affaire, et ca risque de faire très mal.

Après pour l'ASM nous habitue à des bonnes pioches en joker médical et ou joueur supplémentaire, donc en cas de besoin en cours de saison...

#3618 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 12 janvier 2014 - 22:51

Pas de problème juste mon humble avis ... Je crois que Vosloo a encore une bonne saison dans les jambes!

Tant mieux, il sera peut être monstrueux sur la fin de saison.

#3619 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 janvier 2014 - 22:53

L'idéal aurait été un Gorgodze, pour sa puissance et sa polyvalence 2eme/3eme ligne. Bravo a Toulon d'avoir conclu l'affaire, et ca risque de faire très mal.

Après pour l'ASM nous habitue à des bonnes pioches en joker médical et ou joueur supplémentaire, donc en cas de besoin en cours de saison...

En effet, un joueur qui fait la différence dans les matches couperet comme beaucoup en réclament ici.

Dommage que la différence en question, il la fasse en faveur du club d'en face. :innocent:

#3620 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 12 janvier 2014 - 22:57

Les grands clubs de Super15 pratiquent déjà 

et inévitablement ça arrive très rapidement

chez nous 

Les Chiefs, champion en titre, tourne avec 7 3ème ligne

#3621 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 12 janvier 2014 - 23:36

9 c'est pour toulon

mais ils ont Lobbe qui ne joue que la finale (et qui fait mal  :crying: )

7 pros.......

Roulin part

donc Chouly Bardy Lapandry Lee Bonnaire Kole ça fait 6

Toulon aura encore 9 pro l'an prochain (comme cette année et l'an dernier), on peut bien en avoir 7

Il faut croire que non. Je sais pas comment se debrouille Toulon mais il semblerait qu'on ait atteint le salary cap.

En 2012, on a du baisse notre nombre de contrat pro et de revoir certains contrat a la baisse pour revenir dans les conditions fixés par le salary cap, ce qui signifie qu'avant notre masse salariale etait supérieur au salary cap. http://www.lamontagn...ine_155145.html

Et la un article interessant où JML denonce le fait que certains clubs contournent totalement le salary cap : http://www.asm-rugby...090403-jml.html

#3622 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 12 janvier 2014 - 23:44

Il faut croire que non. Je sais pas comment se debrouille Toulon mais il semblerait qu'on ait atteint le salary cap.

En 2012, on a du baisse notre nombre de contrat pro et de revoir certains contrat a la baisse pour revenir dans les conditions fixés par le salary cap, ce qui signifie qu'avant notre masse salariale etait supérieur au salary cap. http://www.lamontagn...ine_155145.html

Et la un article interessant où JML denonce le fait que certains clubs contournent totalement le salary cap : http://www.asm-rugby...090403-jml.html

va falloir s'y mettre à dépasser le salary cap comme les autres

quand tu vois que MB dit que si ça va pas cette année il va encore plus recruter du lourd..

Toulon a 40 joueurs pro dans son effectif alors faudrait peut être qu'il donne des leçons de gestion à Lhermet? 

surtout s'il est capable de rajouter Kockott, Gorgodze, Evans Guirado, SOB, heaslip, half à la place de Claassen, Bruni, JVK, Rossouw, Bruno, wilko  :blink:

#3623 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 13 janvier 2014 - 00:32

va falloir s'y mettre à dépasser le salary cap comme les autres

quand tu vois que MB dit que si ça va pas cette année il va encore plus recruter du lourd..

Toulon a 40 joueurs pro dans son effectif alors faudrait peut être qu'il donne des leçons de gestion à Lhermet? 

surtout s'il est capable de rajouter Kockott, Gorgodze, Evans Guirado, SOB, heaslip, half à la place de Claassen, Bruni, JVK, Rossouw, Bruno, wilko  :blink:

Peut etre aussi que les partenaires de l'ASM ne veulent pas financer ce genre de contrat. Il faut aussi le prendre en compte. Mais effectivement on peut se poser la question sur ce genre de pratique. Toulon interroge enormement au vu de l'effectif et des recrutements toujours plus important (surtout financierement).

Peut etre qu'il va falloir que la fédé prenne en compte les fiches de paye des joueurs. Ceci dit je doute que la ligue puisse demandé aux impots les déclarations des revenus des joueurs (et j'espere bien que les impots ne balancent pas a n'importe qui les déclarations de revenu).

#3624 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 13 janvier 2014 - 06:56

Peut etre aussi que les partenaires de l'ASM ne veulent pas financer ce genre de contrat. Il faut aussi le prendre en compte. Mais effectivement on peut se poser la question sur ce genre de pratique. Toulon interroge enormement au vu de l'effectif et des recrutements toujours plus important (surtout financierement).

Peut etre qu'il va falloir que la fédé prenne en compte les fiches de paye des joueurs. Ceci dit je doute que la ligue puisse demandé aux impots les déclarations des revenus des joueurs (et j'espere bien que les impots ne balancent pas a n'importe qui les déclarations de revenu).

la ligue ne demandera rien du tout concernant les salaires, elle est trop contente de l opacité du systeme qui permet à un grand nombre de contourner inteliigemment le salary cap , c'est tout bonus pour la ligue, en recrutant des grands  joueurs , des grands noms , le top 14 devient le championnat le plus coté au monde, le plus attractif ( d ou la guerre des droits tv )  et en y mettant un frein avec un plafond des salaires, tu empeches tout ce systeme....  c'est un systeme a l espagnol (foot) non pas que les clubs s endettent   mais c'est tout comme car si les salaires de  joueurs sont payés par les sponsors  ou autres   tu peux t offrir un max dejoueurs et avoir une economie saine...

#3625 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 123 messages

Posté 13 janvier 2014 - 08:05

...au risque de me répéter, Arthur Roulin dit dans son interview dans le dernier Rugby Infos Clermont, qu'on lui a proposé d'être prêté à d'autres clubs pour avoir plus de temps de jeu mais il préfère rester à l'ASM pour continuer à travailler avec l'équipe première pendant les entrainements et de temps en temps en match. Qu'il est prêt à travailler à fond pour avoir de plus en plus l'occasion de jouer en  1. Et que en plus cela serait plus simple pour finir ses études comme Butin (si je ne m'abuse), ils travaillent ensemble.

Donc moi je veux bien qu'on me dise ; "il part il a signé ici ou là" mais de quelle source fiable non de d'là !! Et si vrai c'est très récent et du coup très étonnant après une interview où il était aussi sûr de lui.....

En lisant cette interview elle date je pense de la fin d'année dernière ou du tout début de cette année. Il n'est plus espoir depuis l'an dernier, il avait des propositions de clubs pour être prêté ou signer pro et jouer dès 2013-2014, il a préféré rester à l'ASM un an pour finir ses études (licence de physique) avec JMB cette année.

Mais cette interview à mon avis ne présage en rien de ce qui va se passer pour 2014-2015, ce qui a dû se régler entre septembre et décembre comme la majorité des transferts. Et un certain nombre de sources de forumeurs semble concorder (mais c'est vrai, à ma connaissance rien d'officiel encore) pour dire qu'il a signé à Aurillac pour l'année prochaine...

#3626 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 13 janvier 2014 - 09:33

Alors, j'ai récupéré mon magasine, cela fait suite à son entrée de jeu le 21 décembre 2013 au Michelin, le numéro date de Janvier 2014 et sur la question de son avenir il dit précisément :

"Cela donne envie de plus pour la suite de la saison. Quand on y a gouté, on a envie d'y revenir. Pour l'instant, je n'en sais pas plus mais je cherche une solution pour avoir plus de temps de jeu la saison prochaine, comme ont pu le faire mes coéquipiers l'année dernière. Ce sont toujours des occasions de se montrer de de faire voir ce que l'on vaut, donc j'ai fait le maximum pour donner une bonne image de moi. On verra après. Oui, j'aurais pu partir, le club m'avait proposé d'être prêté comme Vito Kolelishvili pour une année, mais par rapport à mes études et à ma vie personnelle, ce n'était pas le moment idéal, donc j'ai préféré refaire une saison ici. On verra l'an prochain"

Et aussi par rapport à ses études et Jean Marcellin Buttin :

"On est en 3éme année de licence de Physique et Ingénierie. On essaie de passer un maximum de temps en cours et on va passer les examens fin janvier. C'est un peu compliqué avec le rythme des entrainements et l'école, mais nous avons beaucoup de professeurs qui jouent le jeu et qui nous aident pour que l'on puisse réussir."

Donc effectivement, entre "saison" et "an prochain", j'avais pas lu cela comme ça mais vu que son examen est fin janvier et qu'il parle de "l'an prochain", c'est fortement possible qu'il parte pour la saison 2013-2014. Autant pour moi, j'avais mal lu...mea culpa :innocent:

PS : je poste ça également dans le topic sur lui, les modos cela a sa place aux deux endroits non ?

#3627 BUD12

BUD12

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 13 janvier 2014 - 09:48

salut,

Bon, pour tous ceux qui me pourrissent.

Je ne dors pas, ne mange pas et ne vit pas avec le forum 24h/24h.

mon info est réelle.

elle m'a été donné par une personne du staff professionel.

Il m'a dit ce que j'ai écrit : anglais, internationale, jeune, commençant par A (nom ou prénom).

Il me pouvais par me dire encore le nom.

Mais je le gratte un peu pour en savoir plus

C'est lui qui m'avait donné l'info sur le fait que Parra aller jouer ( où bon nombre d'entre vous me prennez pour un fou)et sur la confirmation du retour du Yeti et du départ de Vosloo.

vous pouvez vérifier, les dates et heures de mes infos et comparer avec les annonces officielles de l'ASM.

Je ne fais que confirmer les suputations .

Au plaisir

#3628 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 13 janvier 2014 - 09:50

Je ne nie pas que cela existe , encore qu'en dehors du RCT voir du Racing , je ne vois guère d'autres exemples en top 14 comme au niveau européen .

Toulouse non?

Lamboley, Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Galan, Camara, Maka plus Tekori ça fait 8

#3629 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 janvier 2014 - 09:52

salut,

Bon, pour tous ceux qui me pourrissent.

Je ne dors pas, ne mange pas et ne vit pas avec le forum 24h/24h.

mon info est réelle.

elle m'a été donné par une personne du staff professionel.

Il m'a dit ce que j'ai écrit : anglais, internationale, jeune, commençant par A (nom ou prénom).

Il me pouvais par me dire encore le nom.

Mais je le gratte un peu pour en savoir plus

C'est lui qui m'avait donné l'info sur le fait que Parra aller jouer ( où bon nombre d'entre vous me prennez pour un fou)et sur la confirmation du retour du Yeti et du départ de Vosloo.

vous pouvez vérifier, les dates et heures de mes infos et comparer avec les annonces officielles de l'ASM.

Je ne fais que confirmer les suputations .

Au plaisir

OK, ok ..ceci étant dit, ça me choque un peu ..  je ne crois pas que si j'avais l'oreille d'une personne du staff professionnel, je viendrais m'épancher sur le forum ...

Toulouse non?

Lamboley, Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Galan, Camara, Maka plus Tekori ça fait 8

Tekori, voire Lamboley polyvalent, plus souvent en 2ème latte, non ???

Dans ce cas là on pourrait aussi compter Jamie qui a fait de bonnes piges en 3ème ligne, même si c'est un peu loin maintenant

#3630 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 janvier 2014 - 09:56

Si ton info est bonne Bud, avec un A, jeune et anglais. C'est Alex Goode qui joue aux Sarries.

Mais je ne crois pas qu'il soit en fin e contrat.