Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#4066 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 16 January 2014 - 10:02 AM

mais pourquoi personne n'aime toulon ?

Le Leinster a quelque chose de magique. La maniere dont ils ont detruit tout ce qui etait sur leur passage en 2011 etait monstrueux. Sans parler de cette finale d'anthologie où ils avaient 16 points de retard a la mi temps et qu'ils réussissent a renverser le match de maniere époustouflante.

Sans oublier que le Leinster est toujours a relancer le jeu, meme de leur 22. Ils enchaînent les temps de jeu et continu en permanence. On peut dire qu'au niveau du jeu c'est l'equipe qui nous ressemble le plus en europe avec quand meme une proportion a gagner qui est beaucoup plus importante (3 titres de H-Cup entre 2009 et 2012 et un chalenge l'an dernier).

Le RCT a l'inverse s'appuie sur un jeu plus minimaliste, beaucoup plus basé sur le jeu d'avant qui doit tout concasser et avant tout sur la réussite de son buteur, voila pourquoi ça plait moins. Sans oublier Mourad qui n'est plus a présenté.

J espère pour lui qu il ne souhaite pas rester dans cette position de 3 eme choix.
A l Asm avec les sélections de Parra c'est quand même plutôt un 2 bis.
Je le préfère en 10 plutôt qu'en 9 ou on a l impression qu'il a du mal à trouver son registre. Ça viendra avec l expérience, il est encore jeune pour ce poste.

Rado a joué une fois en 10 avec nous et c'etait bien pour depanner une fois mais de la a dire qu'il est meilleur en 10 qu'en 9, je trouve ça fort.

surtout le rapport qualité/prix est sans équivalent.

Vu que tu as l'air d'etre au courant des tarifs, tu pourais nous en dire plus ?

Parce que moi je constate qu'on a la meme masse salariale que le RCT et qu'eu font un recrutement tout les ans qui semble bien plus attractif que le notre.

#4067 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts

Posted 16 January 2014 - 10:03 AM

Rado a donc accepté l'offre au rabais que l'ASM lui a faite... ce qui arrange bien le club mais prouve quand même que, et d'une il n'a pas trouvé mieux ailleurs (ou que personne n'en veut), et de deux il se contente de cette situation. On interprétera comme on le veut, le fait est qu'il ne faut rien attendre de transcendant de sa part. Il fait le nombre.

c'est quand même dur comme jugement et on est mal placé pour çà àmha.

Peut-être que lui aussi, comme un Sivivatu qu'on dégomme dans le même temps car il part "pour l'argent" a pris en compte les avantages financiers à rester ici plutôt que d'aller jouer en Pro D2.... J'ai souvent lu dans d'autres sujets que c'est le sport pro qui veut çà donc ça s'applique aussi à lui.

Sauf que lui a peut-être également pris en compte les avantages sportifs à rester à l'ASM et pour çà, si c'est le cas, je trouve pas terrible de dire qu'il préfère rester bien au chaud...

en tout cas, si sa resignature se confirme, on est très bien sur ce poste...

#4068 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 16 January 2014 - 10:05 AM

Le Leinster a quelque chose de magique. La maniere dont ils ont detruit tout ce qui etait sur leur passage en 2011 etait monstrueux. Sans parler de cette finale d'anthologie où ils avaient 16 points de retard a la mi temps et qu'ils réussissent a renverser le match de maniere époustouflante.

Sans oublier que le Leinster est toujours a relancer le jeu, meme de leur 22. Ils enchaînent les temps de jeu et continu en permanence. On peut dire qu'au niveau du jeu c'est l'equipe qui nous ressemble le plus en europe avec quand meme une proportion a gagner qui est beaucoup plus importante (3 titres de H-Cup entre 2009 et 2012 et un chalenge l'an dernier).

Le RCT a l'inverse s'appuie sur un jeu plus minimaliste, beaucoup plus basé sur le jeu d'avant qui doit tout concasser et avant tout sur la réussite de son buteur, voila pourquoi ça plait moins. Sans oublier Mourad qui n'est plus a présenté.

Rado a joué une fois en 10 avec nous et c'etait bien pour depanner une fois mais de la a dire qu'il est meilleur en 10 qu'en 9, je trouve ça fort.

Parce que moi je constate qu'on a la meme masse salariale que le RCT et qu'eu font un recrutement tout les ans qui semble bien plus attractif que le notre.

C'est le jeu "cherchez l'erreur" ... :innocent:

#4069 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 January 2014 - 10:07 AM

Le tweet en question de l'IRFU:

https://twitter.com/...739107291176960

"L'IRFU est ravie de confirmer que Sean O'Brien a signé un nouveau contrat avec la fédération irlandaise pour continuer au Leinster. Tous les détails plus tard dans la journée."

#4070 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,298 posts

Posted 16 January 2014 - 10:08 AM

si on en croit la presse par ex davies aurait signé pour 350 k€, les trois joueurs ciblés par le rct sont tous au delà de 500K€

Pour la masse salariale, on sait très bien qu'il y'a des mécanismes mis en oeuvre pour contourner le salary cap d'une part et qu'à l'asm la grille salariale est plus homogène.

De tout facon pourquoi autant de joueurs ciblés par l'asm finissent à toulon ? C'est bien que le salaire y est plus élevé.

#4071 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 16 January 2014 - 10:14 AM

Le Leinster a quelque chose de magique. La maniere dont ils ont detruit tout ce qui etait sur leur passage en 2011 etait monstrueux. Sans parler de cette finale d'anthologie où ils avaient 16 points de retard a la mi temps et qu'ils réussissent a renverser le match de

Rado a joué plus d'une fois en 10 et merci de ne pas déformer mes propos. Oui je le trouve plus performant et à l'aise en 10, il tente plus de choses, à fait de plus beaux gestes à ce poste qu'à la mêlée et utilise mieux son pied. Cela malgré un temps de jeu bien moindre qu en neuf. Après ce n'est que mon avis qui n est pas forcément partagé, surtout par ceux qui ne l'ont vu qu'une fois en 10 sur un match de début de saison ou l'équipe se troue tous les ans.

#4072 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 16 January 2014 - 10:17 AM

c'est quand même dur comme jugement et on est mal placé pour çà àmha.

Peut-être que lui aussi, comme un Sivivatu qu'on dégomme dans le même temps car il part "pour l'argent" a pris en compte les avantages financiers à rester ici plutôt que d'aller jouer en Pro D2.... J'ai souvent lu dans d'autres sujets que c'est le sport pro qui veut çà donc ça s'applique aussi à lui.

Sauf que lui a peut-être également pris en compte les avantages sportifs à rester à l'ASM et pour çà, si c'est le cas, je trouve pas terrible de dire qu'il préfère rester bien au chaud...

en tout cas, si sa resignature se confirme, on est très bien sur ce poste...

Dur peut-être, mais réaliste. Le traitement qui lui est reservé ne fait plus guère mystère aux yeux de qui que ce soit; des infos qui se regroupent ici et là, font aussi que je savais qu'il n'avait pas vraiment d'option ailleurs. Après, comme tu le dis, cela reste quoi qu'il en soit un privilégié vu qu'il pratique, même si c'est par intermittence, le sport qu'il aime au niveau pro et qui plus est dans un club de haut niveau. Alors...

#4073 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 16 January 2014 - 10:20 AM

Dur peut-être, mais réaliste. Le traitement qui lui est reservé ne fait plus guère mystère aux yeux de qui que ce soit; des infos qui se regroupent ici et là, font aussi que je savais qu'il n'avait pas vraiment d'option ailleurs. Après, comme tu le dis, cela reste quoi qu'il en soit un privilégié vu qu'il pratique, même si c'est par intermittence, le sport qu'il aime au niveau pro et qui plus est dans un club de haut niveau. Alors...

bah il peut partir en prod2 pour être titulaire

sinon pour l'instant en temps de jeu: Lacrampe c'est 650 min Rado 575 Parra 500

#4074 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 16 January 2014 - 10:21 AM

une deuxième mi-temps d'anthologie du Leinster ...

Northampton écrase tout en première mi-temps 

grace à leur 1ère ligne magique de l'époque :

Tonga uhia - Hartley - Mujati 

et s'écroule en deuxième mi-temps 

un match inoubliable ...

Leinster l'emporte sur Northampton - Lindépendant.fr

#4075 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 16 January 2014 - 10:23 AM

disons que l'épisode du retour express de Parra pour les Quins montre bien que le staff ne lui fait pas entièrement confiance pour les gros matchs, c'est certain mais après, s'il paraît tout à fait possible qu'il n'ait pas été contacté, de là à dire qu'il est résigné et qu'il se satisfera modestement de jouer les bouche-trous...

tu as bien fait de préciser...

ça me rappelle quand l'ASM a tenu à reformer la triplette grenobloise qui écrasait tout sur son passage, à l'époque... (Tolofua, JJ Taofifenua - Gomez)

#4076 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 16 January 2014 - 10:28 AM

disons que l'épisode du retour express de Parra pour les Quins montre bien que le staff ne lui fait pas entièrement confiance pour les gros matchs, c'est certain mais après, s'il paraît tout à fait possible qu'il n'ait pas été contacté, de là à dire qu'il est résigné et qu'il se satisfera modestement de jouer les bouche-trous...

Bouche trou à 4 ou 5000 euros / mois ..... y'a pire non ? :D

#4077 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 16 January 2014 - 10:31 AM

Bouche trou à 4 ou 5000 euros / mois ..... y'a pire non ? :D

C'est clair. Et puis depuis 2 saisons il a quand même l'opportunité de jouer pas mal de match et même des matchs de Hcup qu'il ne jouerait pas dans un club de prod2.

Son choix de rester à l'ASM peut se comprendre et n'est pas un manque d'ambition. 

#4078 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 16 January 2014 - 10:32 AM

SOB qui refuse Toulon, c'est le moment pour l'asm d'annoncer l'ééénooooormme recrue en 15......

#4079 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 16 January 2014 - 10:41 AM

L'amour pour ses vaches a été le plus fort....

Ah! les vaches........... Pour sûr, si le Stade était en Top 14,, il aurait été sensible à une offre d'Aurillac. Le Cantal, c'est quand même le pays où les vaches sont sacrées, ... et surement mieux tenues qu'en Inde.

Enfin, en fin de carrière, il viendra peut être faire un tour en ProD2, surtout si Davidson est encore là.

#4080 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 16 January 2014 - 10:43 AM

si on en croit la presse par ex davies aurait signé pour 350 k€, les trois joueurs ciblés par le rct sont tous au delà de 500K€

Pour la masse salariale, on sait très bien qu'il y'a des mécanismes mis en oeuvre pour contourner le salary cap d'une part et qu'à l'asm la grille salariale est plus homogène.

De tout facon pourquoi autant de joueurs ciblés par l'asm finissent à toulon ? C'est bien que le salaire y est plus élevé.

Qui te dis que l'ASM ne contourne pas aussi les regles et que Davies n'a pas un peu d'argent a coté des 350k annoncé ? Rien pour l'instant, on ne fait que des suppositions.

Par contre quand on voit le recrutement du RCT, effectivement on peut imaginez qu'ils usent et abusent du maximum de moyen pour contourner les regles. Ceci dit de la a croire que ce sont les seuls a le faire et que nous on ne le fait pas aussi, je mettrais pas ma main a couper la dessus.

une deuxième mi-temps d'anthologie du Leinster ...

Northampton écrase tout en première mi-temps 

et s'écroule en deuxième mi-temps 

un match inoubliable ...

Ecrase tout ne premiere période, je suis pas d'accord. J'ai revu le match il n'y a pas longtemps et certes Northampton a ecrasé le Leinster en mêlée en premiere, mais dans le jeu c'etait tres equilibré. Le Leinster a manqué de réalisme au contraire des saint en premiere mi temps. Par contre la 2e mi temps, pfff, juste monstrueux ce que fait le Leinster !

Un match de reference dans le rugby pour moi !