Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#4126 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:00

Moi je trouve qu'il aurait bien complété notre 3eme ligne le paysan irlandais taillé comme un John Dheere.

Mouais genre t'as une info avant tout le monde, tu peux pas citer la source, mais elle sera officielle que mardi...

c'est bon, on nous a déjà fait le coup

Reponse : Rugbyrama
Ce jeudi, la Fédération irlandaise (IRFU) a annoncé la prolongation du contrat fédéral du troisième ligne du Leinster, Sean O'Brien (26 ans, 30 sélections). Un temps pressenti en partance pour le Top 14, il ne viendra donc pas à Toulon la saison prochaine.

"La Fédération irlandaise est heureuse de confirmer que Sean O'Brien a signé un nouveau contrat fédéral. Il reste au Leinster".

#4127 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:16

D'aprés Lhermet oui!

Un vrai pro de l'intox, le grand blond...

#4128 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:39

Domingo-kayser-zirak
Vahamaahina-cudmore
Lapandry-Lee-bardy
Parra-James
Nalaga-fofana-davies-Guildford
Buttin

Kotze-ulugia-chaume-jacquet-chouly-lacrampe-delany-Stanley

Il y a tellement de compo possibles que je suis bien content de ne pas être azema-gibbes...

#4129 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:50

Domingo-kayser-zirak
Vahamaahina-cudmore
Lapandry-Lee-bardy
Parra-James
Buttin

Il y a tellement de compo possibles que je suis bien content de ne pas être azema-gibbes...

Jacquet pour Pierre ??? Ulugia pour Paulo ??? et Rougerie ? 

#4130 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:53

On est qd même pas mal ... Après je préfère nos principes que ceux de certains .. On peut tirs critiquer ou positiver en fonction de nos caractères .... Si ça gagne ou perd certains auront raison ! Eh eh eh moi j'y crois vu ce que je vois ...SUPPORTONS TOUS NOTRE BEAU CLUB

#4131 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 16 janvier 2014 - 23:05

Brillant à Londres face aux Harlequins, Jean-Marcellin Buttin retrouve son meilleur niveau. Malgré le retour probable de Lee Byrne dimanche face au Racing, le jeune arrière international a rééquilibré la hiérarchie au poste d'arrière à Clermont.

A Londres, l'ASM Clermont s'est découvert un nouveau taulier. Lucide et inspiré. Toujours aussi imprévisible ballon en mains, Jean-Marcellin Buttin a su se montrer rassurant et précis dans son jeu au pied. Le point faible du jeune arrière clermontois s'est effacé dans un contexte hostile, dans un match étouffant de suspense où le faux pas était interdit. "Mentalement ça fait du bien, savoure Buttin. Je suis content d'enchaîner, de jouer des gros matches, et d'avoir pu apporter quelque chose sur ce genre de rencontre. Je me sens mieux, mentalement j'ai mûri par rapport aux deux premières saisons. Je travaille mon jeu au pied, l'an dernier avec Alex King et cette année avec Xavier Sadourny, et je suis content que ça paie en match".

Azéma: "Buttin est assidu à l'entrainement"

Si sa réserve et son large sourire ne l'ont pas quitté, le joueur d'1m92, presque fluet à ses débuts, a pris de l'épaisseur. En salle de musculation et au sein du groupe. Avec plus de 1000 minutes de jeu cette saison, il est le troisième joueur le plus utilisé de l'effectif clermontois, derrière James et Sivivatu. Présent sur toutes les feuilles de match du Top14 depuis le début de saison, titulaire lors des deux dernières rencontres de H Cup, il a livré face aux Harlequins l'une des prestations les plus abouties de sa jeune carrière.

La blessure de Lee Byrne, de onze ans son aîné, dont l'expérience en faisait un invariable titulaire lors des matches couperets, a précipité son retour dans le XV de départ. Mais son entraîneur, Franck Azéma, confirme les progrès de Buttin: "Il est assidu à l'entrainement et il est récompensé de ses efforts. Ce qui lui manquait parfois, c'est la régularité. Or c'est un poste où tu as besoin d'être constant et de rassurer l'équipe en permanence. C'est important d'être très perfectionniste à ce poste là".

Les Bleus en point de mire

Monté très vite, le Messin de formation doit devenir encore plus professionnel. Lui qui conjugue une école d'ingénieur et sa carrière au très haut niveau doit trouver un équilibre délicat entre le rugby et ses à côtés. "Il est jeune, donc il a confiance en son corps, confie Franck Azéma. Que ce soient les étirements, la réhab, les soins, il faut qu'il s'investisse là dedans à fond pour ne pas avoir de limites sur le terrain. Il a encore de la marge de progression, mais à ce niveau là, tu ne peux pas attendre. ça pousse fort autour, mais mentalement, c'est bon pour lui".

A 22 ans tout juste, deux saisons et demi après son premier essai avec les pros à Toulon en août 2011, Jean-Marcellin Buttin doit déjà endosser le costume de joueur cadre. Un rôle qu'il a eu un peu de mal à assumer la saison dernière, après sa fulgurante saison 2011-2012, marquée par deux sélections précoces en Équipe de France. "C'était peut-être trop tôt, analyse Franck Azéma, mais c'est une expérience de plus, et le jour où il reviendra il aura déjà ce vécu et ce sera un avantage". Barré en sélection par Dulin, Médard, Huget, et dans la dernière liste par Palis et Bonneval, Buttin va devoir cravacher pour retrouver les Bleus. Mais il en a vu d'autres, confronté en club à des concurrents de gros calibre. Après Floch et Byrne, il va voir débarquer Zac Guildford, et probablement un arrière supplémentaire. Mais le futur du club auvergnat s'écrira avec lui.

Rugbyrama - Julien TEILLER - 16/01/2014 17:48

#4132 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 17 janvier 2014 - 00:18

Et bonnaire il a pas le droit de jouer ?

#4133 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 17 janvier 2014 - 02:13

On avait parlé à un moment sur le forum de Jean Deysel. Je ne sais pas s'il fait parti d'une short-list mais il pourrait compenser le départ de Vosloo...

Direction le Japon je crois

#4134 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 janvier 2014 - 03:58

D'aprés Lhermet oui!

C'est bouclé provisoirement et peut être durablement
Sauf opportunités
Perso le recrutement me convient ce dont tout le monde se fout et je vous en remercie
Bande de salauds

#4135 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 janvier 2014 - 06:20

Domingo-kayser-zirak
Vahamaahina-cudmore
Lapandry-Lee-bardy
Parra-James
Buttin

Et Halfpenny , il fait la vaisselle ?

#4136 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 17 janvier 2014 - 06:33

Finalement après le recrutement génial de Lee; qui l'eut cru? je me dis que nous sommes de piètres sélectionneurs.

Quand on repense aux derniers recrutements, à part Delany, sorte de rustine temporaire; finalement qui a décu? y en a pas beaucoup non? 

JML and co m'ont ébloui sur ce coup là. Faut juste se rendre à l'évidence, sont juste un peu plus malins et doués que nous non? :rolleyes:

Plus expérimenté ? Plus de temps de visionnage ?
N empêche que le coup de Lee est pas mal bluffant. Le nouveau talonneur a l air d être une pépite aussi.
Ça va devenir ASMCB : ASM Clermont Brassac

Direction le Japon je crois

Il a perdu son jean

#4137 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 674 messages

Posté 17 janvier 2014 - 07:23

Et bonnaire il a pas le droit de jouer ?

Je suis parti du principe de rajeunissement de l'équipe, biensur qu'il manque Bonnaire, Rougerie etc... Mais si tu lis tout le message tu comprends ce que je veux dire

#4138 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 17 janvier 2014 - 07:48

j'espère que Vosloo restera une année supplémentaire. Belles prestations depuis le début de la saison sans pépins physiques

SEB ASM, (le) 16 Jan 2014 - 10:39 PM, a écrit :

Domingo-kayser-zirak
Vahamaahina-cudmore
Lapandry-Lee-bardy
Parra-James
Buttin

Bonnaire jouera. Un élément cle que tu ne peux pas remplacer comme ça. On a été bon en touche ( sur nos lancers Samedi) mais peu de contre, il a manqué dans ce role.

kola15, (le) 17 Jan 2014 - 07:48 AM, a écrit :

j'espère que Vosloo restera une année supplémentaire. Belles prestations depuis le début de la saison sans pépins physiques

Bonnaire jouera. Un élément cle que tu ne peux pas remplacer comme ça. On a été bon en touche ( sur nos lancers Samedi) mais peu de contre, il a manqué dans ce role.

Tu oublies Paulo et Pierre aussi

#4139 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 17 janvier 2014 - 07:58

On avait parlé à un moment sur le forum de Jean Deysel. Je ne sais pas s'il fait parti d'une short-list mais il pourrait compenser le départ de Vosloo...

Michel Walker était pressenti comme chauffeur du bus également, l Asm voulait à l'époque surfer sur le succès de Fast & Furious.
Les deux pistes sont de fait abandonnées.

#4140 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 17 janvier 2014 - 08:21

Et Halfpenny , il fait la vaisselle ?

D'abord, il porte la glacière avec le repas froid et les bières lors des pique-niques, il fait la vaisselle seulement au retour !

Et si ça ne lui va pas, il cirera les pompes de Jean-Marcellin !

Non mais des fois, faut pas qu'il rêve non plus... !!!