Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#4276 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:27

Bon Ben voilà !!! Et nous on fait quoi ?
Tout laisse a penser que l'effectif va perdre en qualité c'est indéniable
Enfin pour l'instant

Byrne pas remplacer (attente)

Hines c'est la très grande classe a haut niveau = vaahamina un talent en devenir

Vosloo montre cette saison qu'il est en très grande forme = kole espoir qui a exploser en.....pro d2

Çabello mine de rien un très bon état d'esprit , troisième c'est pas facile !! = ulugia inconnu

Sivivatu le meilleur joueur du top 14 = guilford jeune all blacks talentueux

Vermelen jamais déçu par ses prestation mais en perte de vitesse / lee début très très prometteur !!!

Rougerie qui va laisser ça place peu a peu a davies , transmission de flambeaux !! Mais attention on perd notre capitaine sur le terrain !!!!

Perdre en qualité c'est une façon de voir les choses. On peut aussi voir ça comme un renouvellement de l'effectif avec des joueurs jeunes mais avec déjà un peu d'expérience (Davies, Guildford, Kole et Vaha sont internationaux) et donc encore des possibilités de forte progression. La dernière grande vague de recrutement était pensée sur le court terme, là on s'oriente vers du moyen-long terme et aussi sans doute vers une évolution de notre jeu avec le départ de trois joueurs très créateurs/manieurs de ballon (King, Sivi et Hines) pour un jeu sans doute plus rapide et plus direct (Guildford, Davies très rapides mais un peu "tous droits").

Plus qu'un affaiblissement je vois ça comme une mutation. Avec néanmoins une forte continuité car mis à part Elvis aucun "historique" ou pilier du club ne part (bien que tous très talentueux). Le principal challenge pour moi sera dans les 1-2 ou 3 ans à venir quand il faudra remplacer les hommes forts du renouveau de l'ASM (avec Cotter bien entendu), ceux qui furent titulaires à toutes les finales depuis l'arrivée de Vern : Jamie, Brock et Roro (et également Bonnaire même si Lapandry est pour moi comme pour d'autres son héritier désigné).

#4277 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:34

Perdre en qualité c'est une façon de voir les choses. On peut aussi voir ça comme un renouvellement de l'effectif avec des joueurs jeunes mais avec déjà un peu d'expérience (Davies, Guildford, Kole et Vaha sont internationaux) et donc encore des possibilités de forte progression. La dernière grande vague de recrutement était pensée sur le court terme, là on s'oriente vers du moyen-long terme et aussi sans doute vers une évolution de notre jeu avec le départ de trois joueurs très créateurs/manieurs de ballon (King, Sivi et Hines) pour un jeu sans doute plus rapide et plus direct (Guildford, Davies très rapides mais un peu "tous droits").

Ouais enfin il y a international et international. Lavea et Senio aussi etaient internationaux. Qu'on me dise que Davies et Guildford ont une expérience internationale tres intéressante, je suis d'accord. Par contre pour les 2 autres ... Kole joue pour la géorgie, sans vouloir dénigrer ce pays, c'est encore plus faible que l'Italie. Quand a Vaha, il a combien de match titulaire a son actif ? Je suis sur qu'il en a meme pas 5.

#4278 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:37

On fait monter les enchères ! 

Franchement je n'échangerais pas Buttin contre deux Halfpenny.

Ouais enfin il y a international et international. Lavea et Senio aussi etaient internationaux. Qu'on me dise que Davies et Guildford ont une expérience internationale tres intéressante, je suis d'accord. Par contre pour les 2 autres ... Kole joue pour la géorgie, sans vouloir dénigrer ce pays, c'est encore plus faible que l'Italie. Quand a Vaha, il a combien de match titulaire a son actif ? Je suis sur qu'il en a meme pas 5.

5 effectivement, ce qui est énorme à son âge et surtout à ce poste à maturation lente. 

#4279 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:38

On fait monter les enchères ! 

Franchement je n'échangerais pas Buttin contre deux Halfpenny.

5 effectivement, ce qui est énorme à son âge et surtout à ce poste à maturation lente. 

Et Kole tu l'echangerais pas contre 2 SOB je suppose aussi ? Moi par contre je te dis tout de suite que 2 Half contre Buttin je fais l'echange tout de suite et encore plus pour SOB.

#4280 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:44

Senio avait une sélection. Mais King aussi.

Ouais enfin Vaha joue aussi la H-Cup, c'est pas un poussin non plus.

Kole effectivement je te rejoins mais il a déjà fait une CDM et ceux qui le voient jouer à Lyon m'en disent le plus grand bien donc je crois également en sa progression.

C'était pour dire qu'ils étaient non seulement jeunes mais pour la plupart pas vraiment novices donc que la baisse en qualité jugée précédemment pouvait être relativisée.

Et Kole tu l'echangerais pas contre 2 SOB je suppose aussi ? Moi par contre je te dis tout de suite que 2 Half contre Buttin je fais l'echange tout de suite et encore plus pour SOB.

Vynce aime beaucoup Buttin.

SOB est très bon mais des flankers de ce niveau il y en a. Bonnaire est de la même trempe par exemple, Bardy peut le devenir, Lapandry aussi. Sans compter le vécu collectif qui existe depuis 7 ans. A quoi sert d'avoir les meilleurs présumés à leur poste s'ils ne peuvent jouer ensemble ?

#4281 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:44

Tu supposes mal.  Si tu suis un peu le forum tu verras que j'ai toujours trouvé Halfpenny sur-côté (même quand on l'envoyait à l'ASM.) Kole je ne l'ai pas suffisamment vu jouer pour pouvoir le juger.

#4282 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:46

Au moins ça le changera halfpenny, il jouera dans une équipe...qui a un gros paquet d'avant....

#4283 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:48

Senio avait une sélection. Mais King aussi.

Kole effectivement je te rejoins mais il a déjà fait une CDM et ceux qui le voient jouer à Lyon m'en disent le plus grand bien donc je crois également en sa progression.

C'était pour dire qu'ils étaient non seulement jeunes mais pour la plupart pas vraiment novices donc que la baisse en qualité jugée précédemment pouvait être relativisée.

Vynce aime beaucoup Buttin.

SOB est très bon mais des flankers de ce niveau il y en a. Bonnaire est de la même trempe par exemple, Bardy peut le devenir, Lapandry aussi. Sans compter le vécu collectif qui existe depuis 7 ans. A quoi sert d'avoir les meilleurs présumés à leur poste s'ils ne peuvent jouer ensemble ?

Effectivement, je l'ai toujours défendu... Ce mec a selon moi toute les qualités pour devenir une référence à son poste. (et je ne dis pas ça parce qu'il est originaire de ma région d'adoption.)

#4284 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:53

Effectivement, je l'ai toujours défendu... Ce mec a selon moi toute les qualités pour devenir une référence à son poste. (et je ne dis pas ça parce qu'il est originaire de ma région d'adoption.)

Il est allemand ?

Buttin a d'énormes qualités. Je le trouve un peu juste encore sous les chandelles et sur sa capacité à s'intercaler dans la ligne mais il n'a que 22 ans ! En revanche son jeu au pied je le trouve pas si mal même si en tant que footeux je ne comprends pas toujours les zones qu'il utilise.

#4285 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:54

Et une titu contre les Blacks SVP !

Effectivement, un mec qui est comme ça pour son 1er Kapa-O-Pongo est très très loin du poussin:

BY4AnzjCEAArgzL.png

^_^

#4286 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 18 janvier 2014 - 00:56

Il est allemand ?

Buttin a d'énormes qualités. Je le trouve un peu juste encore sous les chandelles et sur sa capacité à s'intercaler dans la ligne mais il n'a que 22 ans ! En revanche son jeu au pied je le trouve pas si mal même si en tant que footeux je ne comprends pas toujours les zones qu'il utilise.

ein bisschen.

#4287 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 janvier 2014 - 05:17

Bourrin m'a tuée...

plus jamais, plus jamais je ne donnerai crédit à ses propos

ah ah

taguons la Ferrari jaune de Bourrin en rouge et noir ce week end

Bourrin la honte

on piquera aussi les clefs de la bagnole et on obligera le gueux à chanter Pilou Pilou en tirant la remorque de Sivivatu rempli de gravier de la maison de Galthié B)

on joue au rugby

pourquoi ?

#4288 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 18 janvier 2014 - 06:55

Mitchell Armitage Halfpenny. Va falloir être doué pour ménager les egos.

#4289 chadrat63

chadrat63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 18 janvier 2014 - 07:23

Halfpenny partirait a toulon pour 480k/an !!!!

#4290 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 janvier 2014 - 07:52

Je comprends pas j'ai rien fais moi .