Aucun joueur de plus de 28 ans recruté, départ de joueurs dépassant les 30 ans, choix de rajeunissement de l'effectif. Logique.

ASM 2015-2016
Posted 21 January 2014 - 09:14 AM
Posted 21 January 2014 - 09:18 AM
Mais c'est pareil pour Castres qui recrute Sivivatu !!!
La différence entre ce qu'offre Castres et ce que proposait l'ASMCA ne doit pas être énorme, et encore, s'il y a une différence !
Le seul écart existant se situe peut-être au niveau de la durée du contrat !
Pour moi, le seul point positif dans l'affaire Sivivatu, c'est qu'on le remplace par un joueur de classe mondiale ; si Guildford confirme tous les espoirs que le club met en lui, alors oui, on pourra dire qu'on a bien fait de laisser partir Sitiveni !
Pour moi Guildford (24 ans) est meilleur que Sivivatu actuellement. Et il me semble bien que c'est Guildford qui a poussé Sivivatu en dehors des Black... donc aucun regret....
Posted 21 January 2014 - 09:19 AM
Bon c'est un non qui fait moins rêver qu'halfpenny.
Par contre ce choix s'il est confirmé est une bonne nouvelle pour Buttin. Je pense que c'est le signe que le staff veut faire de Buttin un grand arrière de l'ASM pour les prochaines années. Recruter Halfpenny aurait barré Buttin. Quel aurait été son avenir si on avait fait venir à prix d'or un joueur de 25 ans de grand talent. Buttin aurait probablement été cantonné à jouer les doublures sans qu'il ait une vraie chance de progresser. Or j'adore ce joueur. Il est hyper talentueux et je suis persuadé qui peut devenir un très grand 15.
Posted 21 January 2014 - 09:22 AM
On va attendre confirmation, Lhermet avait dit que la piste était abandonnée, Bath qu'Abendanon resterait.
Asssez peu utilisé cette saison (8 matchs),
Il s'était blessé au pied (orteil) en Avril et avait du être opéré. Il n'avait repris la compétition que mi-octobre.
Posted 21 January 2014 - 09:24 AM
Abendanon, finalement je ne le connais pas très bien. Je l'ai vu seulement 3 ou 4 fois en coupe d'europe. Les rares fois où je l'ai vu, c'était pas très transcendant. Un bon second couteau jouant dans une équipe brouillone. Mais à voir dans une grande équipe qui joue bien comme l'ASM. Je peux être agréablement surpris.
Posted 21 January 2014 - 09:30 AM
Certains sur ce forum dirsent qu'il est trop payé, qu'il ne joue pas assez etc...
Pourquoi ne pas lui proposer un nouveau contrat avec révision à la baisse de son salaire, notre spécial 1+1?
Mais si un autre club se positionne, qu'il part et fait une super saison, on aura l'air malin!
Tout à fait d'accord !! On est pas non plus hyper blindé à son poste quand même ! En cas de blessure à répétition ou de doublons, on serait bien content de trouver pappy Voslo !!! Et puis je ne suis pas dans le staff, mais je pense qu'en lui proposant une baisse de salaire mais de rester à L'ASM, il serait partant et que ce serait toujours plus intéressant pour lui que de partir tout de suite à Lyon...
Après c'est peut être un arrangement avec Kole, je ne sais pas...
Bref il y a de l'affect mais pas que, je pense vraiment qu'il pourrait nous être très utile sans se ruiner non plus...
Posted 21 January 2014 - 09:32 AM
Pour ma part un troisième ligne supplémentaire de haut niveau et on peut fermer le post!
L'an prochain, l'effectif sera quand même allégé de Cabello, Hines, Vermeulen, Vosloo, Sivivatu, King, Byrne... c'est quand même pas rien... au niveau expérience et qualité...il va falloir que certains plus jeunes s'émancipent! d'autant plus que le chant du signe est proche pour Jamie, Jubon et Roro...
Pour en revenir à Vosloo, ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il est toujours focus et à fond sur le jeu, jamais de coup bas et un engagement physique maximum, et tu vois aussi qu'il est hyper respecté et craint par ses adversaires... certes il a quelques lacunes techniques, mais en forme, c'est quand même un sacré atout dans un groupe... (il a fait beaucoup aussi pour canaliser et montrer la voie à Julien Bardy)
Si son remplacant est Kole, j'ai peur que cela fasse comme Gordgodze, pour 3 actions positives, t'en as 6 ou 7 de pas terribles voir négatives... et puis toutes les équipes vont essayer de le faire dégoupiller et il aura les arbitres dans le viseur comme Cudmore de la grande époque... ça c'est pas le cas avec Vosloo, et c'est un sacré avantage...
Pour ma part si Vosloo s'en va, il faut vraiment un top joueur pour le remplacer...
Posted 21 January 2014 - 09:33 AM
Aucun joueur de plus de 28 ans recruté, départ de joueurs dépassant les 30 ans, choix de rajeunissement de l'effectif. Logique.
heuuuu....... c'est moi ou Julien vient de valider la politique de recrutement de Jean-Marc LHERMET pour la saison prochaine??? Bon ben.....on va tous crever...!!!
Posted 21 January 2014 - 09:34 AM
Bon c'est un non qui fait moins rêver qu'halfpenny.
Par contre ce choix s'il est confirmé est une bonne nouvelle pour Buttin. Je pense que c'est le signe que le staff veut faire de Buttin un grand arrière de l'ASM pour les prochaines années. Recruter Halfpenny aurait barré Buttin. Quel aurait été son avenir si on avait fait venir à prix d'or un joueur de 25 ans de grand talent. Buttin aurait probablement été cantonné à jouer les doublures sans qu'il ait une vraie chance de progresser. Or j'adore ce joueur. Il est hyper talentueux et je suis persuadé qui peut devenir un très grand 15.
Exact et le club a bien compris que c'était la meilleure solution pour permettre de devenir le grand 15 qu'on attend !
En lui mettant Halphpenny dans les pattes, il ne pourrait pas s'exprimer totalement !
Je ne dis pas que Abendanon jouera les utilités, mais c'est une bonne alternative !
Bon, je répète un peu ce que tu as écrit, mais c'est tellement évident que j'avais envie de le faire !
Posted 21 January 2014 - 09:34 AM
Pour ma part un troisième ligne supplémentaire de haut niveau et on peut fermer le post!
L'an prochain, l'effectif sera quand même allégé de Cabello, Hines, Vermeulen, Vosloo, Sivivatu, King, Byrne... c'est quand même pas rien... au niveau expérience et qualité...il va falloir que certains plus jeunes s'émancipent! d'autant plus que le chant du signe est proche pour Jamie, Jubon et Roro...
Pour en revenir à Vosloo, ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il est toujours focus et à fond sur le jeu, jamais de coup bas, et tu vois aussi qu'il est hyper respecté et craint par ses adversaires... certes il a quelques lacunes techniques, mais en forme, c'est quand même un sacré atout dans un groupe...
Si son remplacant est Kole, j'ai peur que cela fasse comme Gordgodze, pour 3 actions positives, t'en as 6 ou 7 de pas terribles voir négatives... et puis toutes les équipes vont essayer de le faire dégoupiller et il aura les arbitres dans le viseur comme Cudmore de la grande époque... ça c'est pas le cas avec Vosloo, et c'est un sacré avantage...
Pour ma part si Vosloo s'en va, il faut vraiment un top joueur pour le remplacer...
perso c'est plus en seconde latte que ça me fait rèagir
Vaha en EDF
si Cudmore se blesse, on risque d'être léger
Posted 21 January 2014 - 09:39 AM
On laisse partir certains de nos meillurs joueurs parce qu'on ne sait pas négocier !
Le joueur part chez le plus offrant (il a bien raison), mais la différence entre ce qu'offre l'ASMCA et ce qu'offre le club où part le joueur ne doit pas être bien grosse !
Je ne comprend pas toujours pourquoi l'ASMCA ne fait pas un peu plus d'efforts pour conserver ces joueurs-là, surtout qu'ils sont bons.
Bon, on me dira que ces joueurs sont sur le déclin, qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient, ok, mais ils le seront aussi pour les clubs qui les recruteront !
En écrivant cela, je pense au cas Sivivatu et ça a l'air de tourner pareil pour Vosloo ! C'est rageant en sachant que ces joueurs émettaient le désir de rester ici !
Au contraire, l'ASM est ferme dans ses négociations et ne fait pas d'entorses aux règles fixées. C'est aussi comme ça qu'on maintient un équilibre dans un groupe professionnel.
Sivivatu a trouvé LE gros contrat qu'on ne pouvait pas lui offrir, et de plus l'ASM avait déjà son successeur de signé. > Au revoir et merci pour tout.
Vosloo est un des trois plus gros salaires du club, Kolelishvili revient, par égard pour Vosloo on ne va pas lui proposer de diviser son salaire par trois pour rester un an de plus. Là il sera libre de négocier ailleurs pour garder son salaire et obtenir une durée plus longue.
Abendannon est logique comme profil, il nous faut un arrière de métier pendant les doublons, vu que Buttin sera surement pris de manière régulière si il continue sur sa lancée actuelle.
Bref, ce n'est pas parce qu'on n'accepte pas tout qu'on ne sait pas négocier. La négociation ne se limite pas à aligner sur la table ce que demande la partie adverse. Aussi forte soit-elle.
Posted 21 January 2014 - 09:40 AM
Pierre, Jacquet, Jedrasiak... tu peux quand même jouer les quelques doublons, ça tient la route!
et puis Cudmore est une machine!
Posted 21 January 2014 - 09:44 AM
Kelly? C'était plus une allusion pour bud12 (j'ai pas osé rajouter jeune devant...) plutôt que l'envie de s'extasier devant les 2 sélections du jeune Nick !je fais confiance au staff,mais de grâce arrêtons avec"il est international ",il à juste quelques cap.brugnaut est bien international c est pas pour autant que il est bon..
Concernant la création d'une maison de retraite dorée a l'ASM, quels sont les joueurs de plus de 33 berges qu'on a recruté et qui ont été dans la continuité de leur précédent club ? Skrela ? Hume ?
Hormis Hines, et encore c'est plus l'expérience/le métier que la réelle performance sportive que l'on apprécie, rares sont les satisfactions a ce niveau.
Privat a Montpellier ça a donné quoi au final (je n'ai pas trop fait gaffe sauf quand il est revenu au Michelin) ?
Posted 21 January 2014 - 09:52 AM
Pierre, Jacquet, Jedrasiak... tu peux quand même jouer les quelques doublons, ça tient la route!
et puis Cudmore est une machine!
Avec le Julien Pierre de ces 2 derniers mois qui a retrouvé son meilleur niveau, pas d'inquiétude à avoir en effet.
Sauf si PSA nous le pique
Posted 21 January 2014 - 09:58 AM
il va falloir que certains plus jeunes s'émancipent! d'autant plus que le chant du signe est proche pour Jamie, Jubon et Roro...
Indien ?
http://www.lnr.fr/vi...vili,13342.html
La proD2 c'est quand même un bon révélateur pour les grenades du genre de Kolé... 1 jaune ! Bon après faut juste éviter les retours au pays qui ont un effet foufou sur lui...