Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#4996 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,176 posts

Posted 28 January 2014 - 10:24 AM

test de Jedrasiak en une ???? il a signé 3 ans c'est pas un test !!!!!    même s'il faudra qu'il s'affirme et confirme dans l'avenir

il est bien actuellement "testé", "initié" en une, ça n'empêche pas le staff de miser beaucoup sur lui :)

#4997 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 28 January 2014 - 10:27 AM

test de Jedrasiak en une ???? il a signé 3 ans c'est pas un test !!!!!    même s'il faudra qu'il s'affirme et confirme dans l'avenir

Jedrasiak a montré de bonnes choses à Toulouse, moins à Bayonne. Mais il me parait le seul, avec Yato que j'ai trouvé intéressant, à pouvoir postuler au groupe pro. Tawalo faurdrait voir sur 2/3 matchs. Les autres non.

#4998 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 28 January 2014 - 10:31 AM

Jedrasiak a montré de bonnes choses à Toulouse, moins à Bayonne. Mais il me parait le seul, avec Yato que j'ai trouvé intéressant, à pouvoir postuler au groupe pro. Tawalo faurdrait voir sur 2/3 matchs. Les autres non.

Naka non ? (Ou tu considères, comme moi, qu'il est déjà à part entière du groupe pro)

Kazubek non plus?

#4999 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 28 January 2014 - 11:07 AM

il est bien actuellement "testé", "initié" en une, ça n'empêche pas le staff de miser beaucoup sur lui :)

moi je préfère cette politique là avec un jeune méritant et plein d'avenir  mais l'ASM se mouille qu'en même avec un contrat de 3 ans !!  en plus j'espère que Kasubek suivra 

#5000 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 28 January 2014 - 11:19 AM

Kazubek! A mon avis, il est encore un peu léger. Je ne critique pas ses capacités, mais il va falloir attaquer un peu la muscu pour envisager remplacer Vosloo. Je lui trouve d'ailleurs plutôt un propil et un style Lapandry. Roulin me semblait plus proche du jeu de Vosloo et Bardy... mais si Kole arrive.

Il faut lancer les jeunes dans le grand bain, mais c'est vrai qu'avec les départs de Hines et de Vosloo, on va perdre énormément en expérience.

#5001 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 28 January 2014 - 11:26 AM

Naka non ? (Ou tu considères, comme moi, qu'il est déjà à part entière du groupe pro)

Kazubek non plus?

Nakaitaci fait déjà partie du groupe à part entière et a déjà prouvé sa valeur.

Kazubek je le trouve léger.

#5002 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 28 January 2014 - 11:28 AM

oui mais pour Kazubek y'aura pas le choix je crois qu'il ne sera plus espoir vu le changement d'age de 23 à 22 ans     Ou on le garde ou il se barre !!! de toute façon JML veut le garder       pour Nakataici j'espère qu'il jouera un peu plus (au centre)

#5003 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 28 January 2014 - 12:38 PM

dans ce cas il faut relever le nombre de contrat pro à plus de 35

on est bien obligé "d'utiliser" des contrats espoirs pour avoir un groupe complet

et dans le pack c'ets souvent des joueurs de 22 ou 23 ans qui jouent, rarement plus jeune

35 contrats pro hors:

-jokers

- contrat espoir

-joueurs issus d'un centre de formation bénéficiant des règles de non comptabilisation dans l'effectif maximum

quelqu'un sait à quoi correspond le dernier point? j'ai pas trouvé

sinon je compte pour l'an prochain:

9 pro en premiere ligne

5 en 2e ligne

6 en 3e ligne

3 en 9

2 en 10

4 au centre

3 à l'aile

2 à l'arrière

+ nakai contrat espoir bientot pro?

soit 34 contrats pro donc on a le droit à un autre joueur

Alors en réalité l'ASM a 13 joueurs (cette saison) issus de son centre de formation ce qui fait que ces joueurs ne sont pas comptabilisés pour la regle des 35 contrats pro. L'ASM a donc en réalité seulement 22 contrats pro qui sont comptabilisé pour cette regle. Non le probleme ne vient pas de la, il vient du fait qu'on a atteint le plafond du salary cap et c'est pour ça qu'on ne peut pas recruter beaucoup plus. Surtout que Davies va nous couter un bras avec son salaire.

#5004 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 January 2014 - 12:48 PM

Alors en réalité l'ASM a 13 joueurs (cette saison) issus de son centre de formation ce qui fait que ces joueurs ne sont pas comptabilisés pour la regle des 35 contrats pro. L'ASM a donc en réalité seulement 22 contrats pro qui sont comptabilisé pour cette regle. Non le probleme ne vient pas de la, il vient du fait qu'on a atteint le plafond du salary cap et c'est pour ça qu'on ne peut pas recruter beaucoup plus. Surtout que Davies va nous couter un bras avec son salaire.

il a tout pris??

dommage un mec comme Stanley est surement moins gourmand et pourrait être titu

#5005 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 January 2014 - 13:02 PM

oui mais pour Kazubek y'aura pas le choix je crois qu'il ne sera plus espoir vu le changement d'age de 23 à 22 ans     Ou on le garde ou il se barre !!! de toute façon JML veut le garder       pour Nakataici j'espère qu'il jouera un peu plus (au centre)

Naka sera sûrement utilisé en électron libre façon Sivi ( Malzieu aussi d'ailleurs ) Nalaga et Guilford
en finisseur

#5006 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,131 posts

Posted 28 January 2014 - 13:43 PM

En plus de Kazubek, il y a aussi Tawalo de 1992. Vu qu'il a un peu jouer cette année, il aura peut être un petit quelque chose.

Par contre va y avoir pas mal de jeunes de sortie avec cette règle :

Jeune - minutes jouer en espoir - minute jouer en top 14 (rien si aucune feuille de match)

STRAGIOTTI  - 362 -

HAZANA - 203

JULLIEN - 548 - 0

REGUIEG - 54

GRANOUILLET - 607 - 1

KAZUBEK - 514 - 109

FIERRO - 77

RIC - 434

CHIRIER - 419

MAZET - 532

HUSQUIN - 400

TAWALO - 581 - 83

DUTARTRE - 27

CABANTOUS (1991) - 0

KANTE (1991) - 434

Les autres espoirs qui ont un peu jouer en une sont de 1993, donc pourront continuer a grapiller du temps de jeu en restant espoir.

#5007 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 28 January 2014 - 13:50 PM

il a tout pris??

dommage un mec comme Stanley est surement moins gourmand et pourrait être titu

Il a pas tout prix, mais il a un gros salaire. A peu pres l'equivalent de Parra (500-600k) d'apres ce qui a été dis sur les differents sites. Personnellement j'aurais préféré qu'on recrute plutot un 10 mais bon c'est pas moi qui décide.

#5008 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 28 January 2014 - 15:37 PM

Il a pas tout prix, mais il a un gros salaire. A peu pres l'equivalent de Parra (500-600k) d'apres ce qui a été dis sur les differents sites. Personnellement j'aurais préféré qu'on recrute plutot un 10 mais bon c'est pas moi qui décide.

On n'en sait rien. Les salaires et tout ce qui fait partie des revenus du joueur, c'est confidentiel. A quelques exceptions près, ce qui sort dans la presse, c'est du vent.

#5009 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 28 January 2014 - 15:44 PM

@Rugbyworldmag: Jonathan Davies will return to action for Scarlets this weekend in LV=Cup against London Irish meaning he could be in squad for Ireland game

#5010 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 28 January 2014 - 15:48 PM

Cedricfrom63, (le) 27 Jan 2014 - 11:56 AM, a écrit :snapback.png

D'où il sort l'extra-terrestre, faut lui mettre un maillot jaune et bleu ....