C'est pour ça que j'espère qu'on sera pas tenté de recruter Carter...J'avais peur quand Jones est parti... Au final est arrivé une des meilleurs recrues de l'histoire du club et mon joueur préféré...
A moyen terme, les 4 fantastiques - Cudmore, Bonnaire, James, Rougerie - seront amenés à jouer de moins en moins... Ca semble inéluctable... L'idée c'est donc de prendre des joueurs relativement jeunes et expérimentés (Vaha pour Cudmore, Lapandry pour Bonnaire, Davies pour Roro, X pour James).
Le profil serait donc un 10 relativement joueur et surtout jeune. Pour moi on s'est trompé avec les trentenaires au style physique, parce qu'on voulait faire évoluer notre jeu rapidement donc prendre des éléments d'expérience mais faire évoluer notre jeu demande du temps et avec des éléments relativement âgés d'expérience le temps est limité et les habitudes difficiles à perdre. Du coup on a perdu du temps à vouloir installer Skrela à tout prix. Sans compter qu'avec l'âge plus de blessures apparaissent on l'a vu avec Skrela (ce qui n'a pas aidé son installation), on le voit avec Delany et même avec James qui n'était jamais blessé auparavant...

ASM 2015-2016
Posted 29 January 2014 - 12:25 PM
Posted 29 January 2014 - 12:27 PM
c'est vieux tout ça ...
Posted 29 January 2014 - 13:01 PM
pas évident non plus
Posted 29 January 2014 - 13:09 PM
Ca semble assez clair pourtant... On reste avec Brock et Delany jusqu'à la coupe du monde et après on recrute un excellent 10 pour remplacer Brock qui si il le souhaite restera pour épauler le joueur recruté... D'où le contrat de Brock avec des années en option à confirmer...
Et si l'excellent 10 se révèle etre pas au niveau ? Je veux bien qu'on me sorte l'argument "je fais confiance au staff, ils se trompent jamais", enfin au poste de 10, c'est erreur de casting sur erreur de casting (Lavea, Skrela et Delany). Alors ça va bien que James etait quasiment jamais blessé parce que sinon les demi finales ou finales, on aurait pu faire des croix dessus, je ne parle meme pas de notre unique brennus !
Posted 29 January 2014 - 13:13 PM
voir d'abord l'ASM sans Vern Cotter
pas évident non plus
C'est sur que ça va faire bizarre
Posted 29 January 2014 - 13:14 PM
c'est vieux tout ça ...
c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
Posted 29 January 2014 - 13:14 PM
Et si l'excellent 10 se révèle etre pas au niveau ? Je veux bien qu'on me sorte l'argument "je fais confiance au staff, ils se trompent jamais", enfin au poste de 10, c'est erreur de casting sur erreur de casting (Lavea, Skrela et Delany). Alors ça va bien que James etait quasiment jamais blessé parce que sinon les demi finales ou finales, on aurait pu faire des croix dessus, je ne parle meme pas de notre unique brennus !
Le recrutement n'est pas une science exacte, il y a toujours un part de risque même avec des joueurs confirmés !
Posted 29 January 2014 - 13:22 PM
Brett, ça a l'air de se passer moyennement à Bayonne pourtant c'est un tout bon...
29 ans cette année
sinon, autant faire un pari (rapidement) sur un jeune n°10 français et le faire monter. Après, qui ... ?
Thomas Laranjera de Brive par exemple (juste comme exemple) sera bientôt àmha un tout bon (né en 1992)
Posted 29 January 2014 - 13:23 PM
c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
et les carottes nouvelles :tu les mets où ???!!!
Posted 29 January 2014 - 13:48 PM
Un jeune 10 prometteur pour remplacer James...ça va faire jaser par la...Brett, ça a l'air de se passer moyennement à Bayonne pourtant c'est un tout bon...
29 ans cette année
sinon, autant faire un pari (rapidement) sur un jeune n°10 français et le faire monter. Après, qui ... ?
Thomas Laranjera de Brive par exemple (juste comme exemple) sera bientôt àmha un tout bon (né en 1992)
Des jeunes 10 français y'en a un paquet, prometteur, à part Plisson, je vois pas...Laranjera? Lonca?
Posted 29 January 2014 - 13:52 PM
Un jeune 10 prometteur pour remplacer James...ça va faire jaser par la...
Des jeunes 10 français y'en a un paquet, prometteur, à part Plisson, je vois pas...Laranjera? Lonca?
Lonca vient quand même tout juste d'arriver de Fédérale 1...
L'idéal eût été d'avoir à dispo un jeune joueur français pétri de talent qui aurait grandi dans l'ombre de James.
là, le timing est serré car ledit James va bientôt devoir raccrocher (d'ici 2-3 saisons, s'il est toujours chez nous d'ici là) et ça va être chaud pour laisser le temps à un jeune de mûrir.
donc je nous vois bien vivre d'expédiants pendant quelques temps à la retraite de James...
Posted 29 January 2014 - 13:54 PM
Posted 29 January 2014 - 13:56 PM
Le recrutement n'est pas une science exacte, il y a toujours un part de risque même avec des joueurs confirmés !
Je le sais parfaitement, c'est la raison pour laquelle j'aurais aimé qu'on anticipe ce recrutement depuis longtemps et qu'on puisse anticiper un éventuel echec et ne pas le subir.
Posted 29 January 2014 - 13:58 PM
Bon on fait de la prospective... mais pour remplacer BJ avec l'enrichissement du TOP 14 et donc l'augmentation de la qualité intrasèque des effectifs, je ne vois pas comment un jeune qui plus est français pourra reprendre le flambeau que laissera BJ dans une équipe comme l'ASMCA... la pression sera tellement énorme...Le fait aussi que nous soyons pas non plus hyper formateur d'excellent demi d'ouverture avec un jeu au pied haut de gamme... m'incite à ce pessimisme, pour moi ce sera un joueur étranger de 27/28 ans... vu notre philosophie de jeu, plutôt un NZ...
Pour le jeune français formé maison, quand je vois comment le club a progressé au niveau de sa formation/détection depuis une quinzaine d'année, et que malgré tout ça, aucun n°10 n'a pu effleuré le rêve de rentrer en équipe 1 depuis Xavier Sadourny, et ce, malgré de nombreux titres de Champion de France des Cadets aux Espoirs en passant par les Crabos et les Reichel... Et pourtant, nous sommes un club rationnel, qui a mis en place une veritable académie qui a fait & fait ses preuves à tous les autres postes...je me dis que ce challenge est juste énorme... et que le jour où l'élu sera là, en plus d'être un joueur ultra doué rugbystiquement, il faudra qu'il soit insensible à la pression car cette dernière sera juste énormissime... bref c'est pas gagné...
Posted 29 January 2014 - 14:06 PM
Qui joue 10 en espoir?
Depuis le début de l'année, on a eu Chirier mais qui n'a pas d'avenir à mes yeux à l'ouverture, (hormis un excellent jeu au pied, il ne me semble pas avoir une palette assez large pour ce poste), puis Farnoux sur 2/3 matches, plus pour dépanner et depuis quelques temps, on a François Fontaine, Crabos double surclassé (18 ans, 1995) qui est aussi surclassé en équipe de France -20, annoncé centre partout, mais qui fait de très bons matches avec les espoirs en 10 (à ma plus grande joie).