Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#5071 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:12

Depuis le début de l'année, on a eu Chirier mais qui n'a pas d'avenir à mes yeux à l'ouverture, (hormis un excellent jeu au pied, il ne me semble pas avoir une palette assez large pour ce poste), puis Farnoux sur 2/3 matches, plus pour dépanner et depuis quelques temps, on a François Fontaine, Crabos double surclassé (18 ans, 1995) qui est aussi surclassé en équipe de France -20, annoncé centre partout, mais qui fait de très bons matches avec les espoirs en 10 (à ma plus grande joie). 

Ok merci pour les précisions
Et Théo Nanette il est 9 ou 10?

#5072 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:18

Ok merci pour les précisions
Et Théo Nanette il est 9 ou 10?

Il joue 9 mais a fait une pige à Toulouse en 10.

#5073 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:20

Depuis le début de l'année, on a eu Chirier mais qui n'a pas d'avenir à mes yeux à l'ouverture, (hormis un excellent jeu au pied, il ne me semble pas avoir une palette assez large pour ce poste), puis Farnoux sur 2/3 matches, plus pour dépanner et depuis quelques temps, on a François Fontaine, Crabos double surclassé (18 ans, 1995) qui est aussi surclassé en équipe de France -20, annoncé centre partout, mais qui fait de très bons matches avec les espoirs en 10 (à ma plus grande joie). 

Ce serait bien que l'an prochain il integre le groupe pro a la place de Rado afin de faire quelques bouts de match ou alors qu'on le prete en proD2 (le BO cherche du monde a ce qu'il parait :innocent: ). J'espere que si on a un talent pareil dans notre centre de formation qu'on fasse en sorte d'en faire un véritable bijoux et qu'il devienne notre 10 pour 10 bonnes années au moins.

#5074 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:28

Il joue 9 mais a fait une pige à Toulouse en 10.

Ok

Ce serait bien que l'an prochain il integre le groupe pro a la place de Rado afin de faire quelques bouts de match ou alors qu'on le prete en proD2 (le BO cherche du monde a ce qu'il parait :innocent: ). J'espere que si on a un talent pareil dans notre centre de formation qu'on fasse en sorte d'en faire un véritable bijoux et qu'il devienne notre 10 pour 10 bonnes années au moins.

En tout cas c'est prometteur

Et il est sélectionné à que poste avec la France?

#5075 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:30

Sinon y a une photo sur le twitter de vosloo de lui avce une "bouteille" de vin et en commentaire cudmore qui lui dit "signing bonus?".
sur la route de la prolongation pour vosloo?

#5076 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:33

Et il est sélectionné à que poste avec la France?

De mémoire sur la liste de convocation FFR, au centre.

Mais Fontaine est pour moi typiquement l'exemple du problème de la formation française au poste de 10. Il a très tôt été posté au centre dans les catégories de jeunes car c'est là que sont placés tous les meilleus joueurs des lignes arrière chez les jeunes, alors qu'il a absolument toutes les qualités pour jouer à l'ouverture. Je suis content que Sadourny lui voit un avenir en 10. 

#5077 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:33

Pour Vosloo, il a plutôt l'air d'être sur la route des vins, celle de Bordeaux qui plus est...  :ermm:

#5078 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:41

De mémoire sur la liste de convocation FFR, au centre.

Mais Fontaine est pour moi typiquement l'exemple du problème de la formation française au poste de 10. Il a très tôt été posté au centre dans les catégories de jeunes car c'est là que sont placés tous les meilleus joueurs des lignes arrière chez les jeunes, alors qu'il a absolument toutes les qualités pour jouer à l'ouverture. Je suis content que Sadourny lui voit un avenir en 10. 

C'est de bonne augure alors...pourvu que ça dure

Pour Vosloo, il a plutôt l'air d'être sur la route des vins, celle de Bordeaux qui plus est...  :ermm:

S'est peut être octroyé une petite semaine de vacances sans signature d'un quelconque contrat par la bas... ;-)

Sinon y a une photo sur le twitter de vosloo de lui avce une "bouteille" de vin et en commentaire cudmore qui lui dit "signing bonus?".
sur la route de la prolongation pour vosloo?

Ah tiens j'avais pas vu le com de cudmore...alors peut être que cocotte est dans le vrai...

#5079 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:42

Nous faisons de la prospective pour notre futur 10 mais aussi pour l'avenir de Vosloo B)

#5080 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:54

Et si l'excellent 10 se révèle etre pas au niveau ? Je veux bien qu'on me sorte l'argument "je fais confiance au staff, ils se trompent jamais", enfin au poste de 10, c'est erreur de casting sur erreur de casting (Lavea, Skrela et Delany). Alors ça va bien que James etait quasiment jamais blessé parce que sinon les demi finales ou finales, on aurait pu faire des croix dessus, je ne parle meme pas de notre unique brennus !

y-en-a qui arrive à etre champion avec un 10 qui a jouer 5 match dans l'année, et rien en remplacent derrière :innocent:

#5081 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 29 janvier 2014 - 14:58

Allez hop hop hop moi je mise tout sur ce jeune Fontaine, quelques matchs à la place de Delany, du top 14, de la hcup et c'est dans la poche!!!! Futur 10 de l'EDF!!!

#5082 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 29 janvier 2014 - 15:00

Laranjera de Brive par exemple (juste comme exemple) sera bientôt àmha un tout bon (né en 1992)

Et puis, si c'est pas une satisfaction sportive, il pourra toujours faire du bien à la cohésion de groupe. Je suis sûr que ses imitations de Céline Dion sauront remplacer les boutades de Vermeulen...

#5083 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 janvier 2014 - 15:03

Peut être un australien peu connu en 10 ?

La nation qui a sorti les plus beaux ouvreurs la planète.

#5084 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 29 janvier 2014 - 15:15

Peut être un australien peu connu en 10 ?

La nation qui a sorti les plus beaux ouvreurs la planète.

D'ailleurs, certains ont vu jouer le fils Lane avant qu'il se blesse ? Est-il toujours blessé ?

#5085 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 29 janvier 2014 - 15:17

D'ailleurs, certains ont vu jouer le fils Lane avant qu'il se blesse ? Est-il toujours blessé ?

Reparti il me semble