Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#5596 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 26 February 2014 - 19:02 PM

ce qui fait chier c'est que l'on perd un pure guerrier surtout quand je vois une certaine prolongation en deuxième ligne.......

kazu est trop fin le pauvre il va falloir qu'il prenne de la masse le meugnot!!! kole ca devrait aller mais quand on sait qu'il aurait aimé resté au lou...........

vosloo lee bardy lapandry c'est du lourd!!!!! les autres sont des bons troisièmes lignes maiss bon voila.....ca fait chier de voir partir un gars qui se tape sur l’écusson du maillot quand son équipe gagne

#5597 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,178 posts

Posted 26 February 2014 - 19:07 PM

De tous les grognards souhaitant continuer, seul Cudmore a pris le +1 du club,le coeur a parlé pour lui vu qu'il est là depuis un bail, contrairement à Hines, Vosloo, Byrne, Sivivatu qui ont moins d'histoire avec le club.

Faut bien renouveler, tous ne feront pas une fin de carrière tonitruante, je préfère les voir partir maintenant qu'après la saison de trop.

#5598 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 26 February 2014 - 20:21 PM

Personne, Vosloo un an oui, mais pas deux.
Il s est quand même sérieusement blessé ces deux dernières années.
Je pense qu on l a recruté trop tard.

#5599 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 26 February 2014 - 20:25 PM

Personne, Vosloo un an oui, mais pas deux.
Il s est quand même sérieusement blessé ces deux dernières années.
Je pense qu on l a recruté trop tard.

Remarque, il aurait eu 35 ans à la même date :P

#5600 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts

Posted 26 February 2014 - 20:46 PM

37 ans : Hines  né en 76 donc 38 dans l'année                                                   

35 ans : Cudmore, Bonnaire, Vooslo les 2 premiers sont de 78 auront 36 ans dans l'année

34 ans : Vermeulen né en 79 , 35 ans d'ici un peu plus d'un mois

33 ans : Cabello, Byrne, Rougerie tous trois de 80 , 34 ans d'ici la fin de l'année

32 ans : Pierre, Debaty, James 81 donc bientôt 33 ans

31 ans : Sivivatu, (mais non prévu à l'origine) 32 ans le mois prochain

Hines : Vahaamahina (22 ans, international Fra)

Vooslo : Kolelishvili (24 ans, international Ger)

Vermeulen : Fritz Lee (25 ans)

Cabello : Ulugia (27 ans)

Byrne : Abendanon (26 ans, international Ang)

Sivivatu : Guidford (25 ans, International All-Black)

Si on considère que gérer un effectif sportif , ça n'est pas seulement penser au performances immédiates et que forcément il faut trouver un équilibre entre joueurs d'expérience et joueurs en devenir: 

A mon avis , la politique qu' a conduit le club sur le recrutement de la saison à venir , est raisonnable .

On peut avoir des regrets sur un plan affectif , mais moi depuis qu'il a fallu que j'avale le départ du chinois , c'est un paramètre assez relatif.

#5601 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts

Posted 26 February 2014 - 20:55 PM

On n'a pas encore vu Delany, il peut nous réserver quelques bonnes surprises. :unsure: 

Oui, mais il faudra qu'il se dépêche: 32 ans le 15 Juin..., même pas un an de moins que Brock (même si Dieu n'a pas d'âge!). Le recrutement d'un 10 devrait donc bien être la prochaine prioroté.

#5602 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,484 posts

Posted 26 February 2014 - 20:59 PM

Oui, mais il faudra qu'il se dépêche: 32 ans le 15 Juin..., même pas un an de moins que Brock (même si Dieu n'a pas d'âge!). Le recrutement d'un 10 devrait donc bien être la prochaine prioroté.

Sentiment partagé, il est venu pour être la doublure de BJ, mais bon, le pauvre, plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain, hormis son premier match à TOULON, où il faut reconnaître qu'il avait surpris son monde, depuis................plus rien..............L'année prochaine, je suis certain que le club cherchera un 10 pour suplléer BJ, c'est une évidence.

#5603 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts

Posted 26 February 2014 - 21:13 PM

Une rumeur sur rugby transfert annonce l'intérêt du RCT pour vosloo :-(

#5604 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 26 February 2014 - 21:25 PM

Remarque, il aurait eu 35 ans à la même date :P

T es sur ?

#5605 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,602 posts

Posted 26 February 2014 - 21:29 PM

Une rumeur sur rugby transfert annonce l'intérêt du RCT pour vosloo :-(

Vieux et pas sélectionnable : ça colle !

De tous les grognards souhaitant continuer, seul Cudmore a pris le +1 du club,le coeur a parlé pour lui vu qu'il est là depuis un bail, contrairement à Hines, Vosloo, Byrne, Sivivatu qui ont moins d'histoire avec le club.

Faut bien renouveler, tous ne feront pas une fin de carrière tonitruante, je préfère les voir partir maintenant qu'après la saison de trop.

Effectivement,si on avait prolongé des Byrne, Vosloo, King, Hines... On aurait dû changer une part énorme de l'effectif d'un coup.

Il vaut mieux que les nouveaux soient encadré par les Bonnaire, Rougerie et autre Cudmore, plutôt que de changer tout ce petit monde en même temps.

#5606 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,484 posts

Posted 26 February 2014 - 21:36 PM

Vieux et pas sélectionnable : ça colle !

Effectivement,si on avait prolongé des Byrne, Vosloo, King, Hines... On aurait dû changer une part énorme de l'effectif d'un coup.

Il vaut mieux que les nouveaux soient encadré par les Bonnaire, Rougerie et autre Cudmore, plutôt que de changer tout ce petit monde en même temps.

Sur le fond ton analyse se tient, je le concéde. Donc, en raison du départ massif des jouuers cités ci-dessus, il faut gagner un titre en fin de saison..........L'Ere COTTER se termine, les vieux grognards qui ont labouré le terrain avec lui méritent de partir la tête haute. Je suis un vieux grincheux, mais aussi un sentimental, voir ces garçons partir est dur à avaler, mais bon, les PRIVAT, FLOCH, LEDESMA, JOUBERT, SCELZO sont partis et l'ASM est toujours là..............

Donc, avec de tels soldats, l'armée asémiste doit remporter la dernière bataille de COTTER, car trouver de tels guerriers après, pas évident.............. :crying:  :crying:

#5607 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 February 2014 - 00:43 AM

Sur le fond ton analyse se tient, je le concéde. Donc, en raison du départ massif des jouuers cités ci-dessus, il faut gagner un titre en fin de saison..........L'Ere COTTER se termine, les vieux grognards qui ont labouré le terrain avec lui méritent de partir la tête haute. Je suis un vieux grincheux, mais aussi un sentimental, voir ces garçons partir est dur à avaler, mais bon, les PRIVAT, FLOCH, LEDESMA, JOUBERT, SCELZO sont partis et l'ASM est toujours là..............

Donc, avec de tels soldats, l'armée asémiste doit remporter la dernière bataille de COTTER, car trouver de tels guerriers après, pas évident.............. :crying:  :crying:

Ben paradoxalement à part Elvis aucun n'aura vraiment marqué l'ère Cotter... Et Cabello qui est un cas un peu intermédiaire.

En fait malgré toutes leurs qualités et les matchs magnifiques, on retrouve la plupart des mecs recrutés il y a trois ans sauf Kayser et Kotze (et Skrela déjà parti). Le recrutement à l'époque était donc bien à court terme, très expérimenté pour s'adapter très rapidement et apporter des titres le plus vite (pas encore le club).

Difficile de savoir si les Hines, Vosloo, Elvis, King et Byrne (le départ de Sivi étant non voulu) pouvaient continuer mais le club a du être échaudé par la saison 2010-2011 et le risque de la fameuse année de trop là où le groupe avait été reconduit majoritairement avec un recrutement minimaliste (Lauaki, Paulo) et s'était vite essoufflé et retrouvé en fin de cycle...

Là c'est un peu un mélange. On insuffle du sang neuf, talentueux et relativement expérimenté tout en conservant les gardiens du temple (notamment les trois qui furent titulaires à toutes les finales de l'ère Cotter, Cudmore, James et Roro) et en espérant que certains continuent à s'affirmer dans le groupe (Kayser, Parra, Lapandry, Fofana,...).

Au premier abord ça semble très cohérent même si ça ne présage en rien de l'efficacité concrète de ce projet. Reste à savoir comment gérer le principal départ, celui de Cotter. Mais l'ASM semble s'être bien remis d'un combo faux départ + déroute de Nantes + défaite en finale qui aurait dérouté plus d'un club...

#5608 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 27 February 2014 - 07:09 AM

Vosloo aurait marqué l'histoire de l'ASM ?

Qu'a-t-il gagné ? Rien.

Personnellement je lui souhaite de gommer cette incohérence historique dès cette année et je lui

souhaite bon vent pour la suite de sa carrière.

Franchement il faut arrêter avec la mémoire à court terme... il a eu un début de saison hyper poussif.

Là il est bon depuis 3 matchs et il faudrait le garder ? Il pense à son avenir c'est tout ! Logique !

#5609 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 27 February 2014 - 07:21 AM

Vosloo aurait marqué l'histoire de l'ASM ?

Qu'a-t-il gagné ? Rien.

Personnellement je lui souhaite de gommer cette incohérence historique dès cette année et je lui

souhaite bon vent pour la suite de sa carrière.

Franchement il faut arrêter avec la mémoire à court terme... il a eu un début de saison hyper poussif.

Là il est bon depuis 3 matchs et il faudrait le garder ? Il pense à son avenir c'est tout ! Logique !

D'autant qu'il n'est pas à l'abri d'une nouvelle saison compliquée s'il se blesse à nouveau comme la saison précédente ..

Fracture de fatigue quand même ... et à cet âge là, souvent de plus en plus difficile de se refaire la cerise .. bref ..

#5610 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 27 February 2014 - 08:17 AM

31 ans : Sivivatu

En années normales ou en fidjiennes?