Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#5956 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 12 mars 2014 - 10:26

plus peut-être sa capacité à transmettre aux jeunes. Vu de l'extérieur (je suis pas dans le groupe) j'imagine Bonnaire meilleur pédagogue que Vosloo pour délivrer ces conseils aux jeunes s'entrainant avec les pro. D'ailleurs cette prolongation augure-t-elle une intégration future de Julien Bonnaire dans le staff à plus ou moins long terme ? 

Je ne sais pas s'il est moins bon pédagogue, mais son entente avec Bardy dès la période de coupe du monde a fait amha beaucoup progresser ce dernier notamment dans la canalisation de son engagement sur le terrain. 

Bonnaire et Vosloo sont des 3ème latte complètement différents. Je ne doute pas que Jubon fasse progresser Panpan et Kazu mais Vosloo aurait plus un profil pour transmettre à Kole et Bardy.

#5957 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:07

Comparer Bonnaire et Vosloo ... y en a qu'on des idées des fois!

Déjà je ne compare pas leur niveau de jeu dans la mesure où ils ont totalement différents et remarquablement complémentaires.

Ensuite je ne vois pas en quoi on ne peut pas parler de leur différence de traitement alors que ce sont tous les 2 de grands 3eme lattes.

Jubon est à l'Asm depuis plus longtemps c'est un fait. Que ce soit un "gardien du temple", c'est certain.

Au niveau leadership...dans les moments importants, les leaders de l'équipe sont le plus souvent aux abonnés absents et ce depuis un bon moment.

Qu'on veuille le garder, ça semble donc être tout à fait normal.

Par contre laisser partir Vosloo qui est l'un de nos seuls avant à franchir régulièrement la ligne notamment dans les séances de pick and go, qui est un guerrier notamment dans les rucks où il gratte beaucoup...j'ai du mal à m'y faire, c'est tout.

Pour ceux qui parlent de passif de blessure... à priori les mêmes devaient être contre le fait de conserver Domingo pour ne citer que lui!!

Vosloo est également exemplaire et se donne à fond alors qu'il sait qu'il ne restera pas. Il fera le bonheur d'un autre club car les 2 saisons, il les a dans les pattes sans l'ombre d'un doute!

#5958 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:16

On se précipite pour faire jouer une année de plus à Jubon alors qu'il y a encore une saison pour renégocier et on refuse le +2 à Vosloo...Surprenant!

Noa qui prolonge, cela me surprend aussi pas mal vu le peu de temps de jeu qu'on lui offre et la qualité des prestatios qu'il fournit...je le voyais bien aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Mais c'est une très bonne nouvelle

Les dirigeants ont tiré les bonnes conclusions des « affaires » Sivi et Vosloo.

Avant tout éloigner les vautours !

#5959 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:33

Déjà je ne compare pas leur niveau de jeu dans la mesure où ils ont totalement différents et remarquablement complémentaires.

Ensuite je ne vois pas en quoi on ne peut pas parler de leur différence de traitement alors que ce sont tous les 2 de grands 3eme lattes.

Jubon est à l'Asm depuis plus longtemps c'est un fait. Que ce soit un "gardien du temple", c'est certain.

Au niveau leadership...dans les moments importants, les leaders de l'équipe sont le plus souvent aux abonnés absents et ce depuis un bon moment.

Par contre laisser partir Vosloo qui est l'un de nos seuls avant à franchir régulièrement la ligne notamment dans les séances de pick and go, qui est un guerrier notamment dans les rucks où il gratte beaucoup...j'ai du mal à m'y faire, c'est tout.

Pour ceux qui parlent de passif de blessure... à priori les mêmes devaient être contre le fait de conserver Domingo pour ne citer que lui!!

Vosloo est également exemplaire et se donne à fond alors qu'il sait qu'il ne restera pas. Il fera le bonheur d'un autre club car les 2 saisons, il les a dans les pattes sans l'ombre d'un doute!

S'il ne se blesse pas, c'est sûr qu'il a deux saisons dans les jambes ; ce gars est hors normes, son seul souci est peut-être de ne pas s'économiser et là, il risque de se faire mal !

Mais comment canaliser un joueur qui se sent capable de tout défoncer avec des moyens physiques hors du commun ?

#5960 rastamecton

rastamecton

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:56

ben au contraire : on privilégie l'un à l'autre.

On ne peut pas garder 2 joueurs de cet âge là au même poste 2 ans de +. Du coup, le club a logiquement selon moi priorisé Bonnaire et n'a pas voulu aller + loin qu'un +1 an pour Vosloo...

on aurait lu de drôles de trucs ici si Vosloo avait prolongé 2 ans et Bonnaire s'était vu refuser une prolongation...

Bonnaire c'est juste le meilleur joueur de l'ASM amha.

Même si évidemment on ne peut pas faire de comparaison avec d'autres postes tout ça.

Ce mec est une machine, a une influence de ouf sur le groupe, il est normal qu'on le prolonge et qu'on le garde un maximum.

#5961 rolandctou

rolandctou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 12 mars 2014 - 12:02

quand tu as créé ton pseudo,tu voulais sans doute marquer:

"Alain Rolland et personne d'autre!"

mais ça rentrait pas?

c'est ça?   :fume:

Aie carambare démasqué

#5962 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 849 messages

Posté 12 mars 2014 - 14:31

Je pense surtout que Bonnaire connait mieux le club et l'effectif que Vosloo, le fait que Bonnaire soit un leader a du jouer aussi

Je pense que leur différence réside dans l'aura et la charisme au sein du groupe.

#5963 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages

Posté 12 mars 2014 - 15:02

Bonnaire c'est juste le meilleur joueur de l'ASM amha.

Même si évidemment on ne peut pas faire de comparaison avec d'autres postes tout ça.

Ce mec est une machine, a une influence de ouf sur le groupe, il est normal qu'on le prolonge et qu'on le garde un maximum.

Au terme de meilleur, je préfère celui d'indispensable.

Pour moi, les seuls joueurs qui manquent énormément quand ils ne sont pas dans le groupe, c'est James et Cudmore. Ce sont les 2 irremplaçables.

Jubon a été remplacé de manière plus que convaincante par Panpan depuis sa blessure.

#5964 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 12 mars 2014 - 16:01

Avec mes excuses si le sujets a déjà été traité mais relire 400 pages pour trouver une réponse, ça pique !

Juste pour savoir si la fin de carrière d'Elvis et le départ de Vosloo vont être remplacé par un "grand" nom comme évoqué il y a quelques mois déjà ?

#5965 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 mars 2014 - 16:08

Sauf que vu comme tu le dis, ce sont deux joueurs différents, ils ont un jeu différent, celui de Bonnaire me semble beaucoup plus fiable une fois l'âge arrivant, dans le sens où il est moin dépendant de sa forme physique que ne l'est un Vosloo.

La compraison avec Domingo est hors sujet, l'un se blesse parce qu'un gros con prend sa jambe en extension comme une cible de toro-piscine, l'autre a des blessures de fatigue.

Si tu veux faire cette comparaison, prends plus Malzieu à la rigueur. Et tu verras que ce dernier, y'a plus d'un forumeur qui s'émouvait pas plus que ça d'un départ éventuel.

Ceci étant dit, moi j'aime bien vosloo, et c'est pour ça que je lui souhaite que l'ASM se soit trompée sur sa fragilité et que lui enchaine encore deux belles saisons dans un club majeur.

#5966 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 12 mars 2014 - 16:18

Avec mes excuses si le sujets a déjà été traité mais relire 400 pages pour trouver une réponse, ça pique !

Juste pour savoir si la fin de carrière d'Elvis et le départ de Vosloo vont être remplacé par un "grand" nom comme évoqué il y a quelques mois déjà ?

Elvis= Fritz Lee, pas un grand nom à son arrivée mais un des meilleurs joueurs du championnat aujourd'hui

Vosloo= Kolelishvili, qui en plus d’avoir un nom plus grand et plus compliqué que Gérard à décidé de mettre sa carrière de danseur de tectonik épilé entre parenthèse.

#5967 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages

Posté 12 mars 2014 - 17:33

La compraison avec Domingo est hors sujet, l'un se blesse parce qu'un gros con prend sa jambe en extension comme une cible de toro-piscine, l'autre a des blessures de fatigue.

Si tu veux faire cette comparaison, prends plus Malzieu à la rigueur. Et tu verras que ce dernier, y'a plus d'un forumeur qui s'émouvait pas plus que ça d'un départ éventuel.

Ce que je veux dire, c'est que les blessures, cela va de paire avec le rugby et surtout le jeu d'avant. Domingo et ses 2 genoux, Zirac , Vermeulen...sont bien placés pour le savoir.

Vosloo a eu des problèmes aux adducteurs puis une fracture de fatigue...c'est pas pour cela qu'il est fini! Depuis le début de saison, il enchaine énormément et toujours à bloc. Entendre qu'il est fragile physiquement, ça me gonfle. C'est tout...

On peut citer King aussi que beaucoup adulent par sa gestuel, sa classe mais qui est très souvent out...

#5968 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 mars 2014 - 17:37

Dim m'a dit cet été que ce serait probablement Sean O'Brien.

#5969 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 12 mars 2014 - 17:44

kazubek ou kolelishvili pas mieux ,on passe aux chiffres.... :bush:

#5970 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 mars 2014 - 17:49

Faux, a niveau égal et sans blessure, tu feras toujours jouer l ancien dans les matchs clés,
A cause de la fameuse expérience qui nous a tant réussis.

le probleme c'est qu'ils n'ont pas le niveau justement,

fofana, buttin, lapandry... on les a vu + souvent a leur debut que ce dont on nous parle depuis 2 ans et qui ont 2 ou 3 feuilles de match, apres chacun son avis

100% d'accord, c'est le seul joueur de notre effectif qui fait ca et ds nos recrues j'en vois pas un....