Et déjà qu'on est particulièrement peu réalistes sur ces phases dominations stériles près de la ligne, le départ de Vosloo va pas arranger les choses. Reste Nalaga éventuellement.

ASM 2015-2016
Posted 12 March 2014 - 17:55 PM
Posted 12 March 2014 - 17:58 PM
le probleme c'est qu'ils n'ont pas le niveau justement,
fofana, buttin, lapandry... on les a vu + souvent a leur debut que ce dont on nous parle depuis 2 ans et qui ont 2 ou 3 feuilles de match, apres chacun son avis
100% d'accord, c'est le seul joueur de notre effectif qui fait ca et ds nos recrues j'en vois pas un....
vaha en fait de temps en temps,mais c'est clair que pour ça vosloo est énorme !!!!!!!!
avec armitage et vosloo ,ils vont être très armé sur la rade,surement les deux meilleurs gratteurs du championnat
Posted 12 March 2014 - 17:59 PM
le probleme c'est qu'ils n'ont pas le niveau justement,
fofana, buttin, lapandry... on les a vu + souvent a leur debut que ce dont on nous parle depuis 2 ans et qui ont 2 ou 3 feuilles de match, apres chacun son avis
100% d'accord, c'est le seul joueur de notre effectif qui fait ca et ds nos recrues j'en vois pas un....
Lee doit pouvoir franchir comme le fait Vosloo. Kole est puissant et rapide mais il n'a pas cette capacité à jaillir lors des pick and go...
Posted 12 March 2014 - 18:03 PM
Lee doit pouvoir franchir comme le fait Vosloo. Kole est puissant et rapide mais il n'a pas cette capacité à jaillir lors des pick and go...
On peut aussi "espérer" progresser encore dans les rucks, et le jeu d'avant autour des rucks pour franchir différemment que par la seule puissance.
Gibbes est vraiment regretté au Leinster. Je pense, j'espère, qu'il nous fera encore franchir un palier dans ce secteur.
Posted 12 March 2014 - 18:04 PM
et gratter les ballons !! qd il a signé a l'asm jme suis dis : putain enfin un qui gratte du ballon
Posted 12 March 2014 - 18:08 PM
on perd vosloo ,mais alors franchement heureusement que lee est arrivé parce que je me demande vraiment ce qu'on nous aurait trouvé et même si on aurait pas prolongé elvis.......
On peut aussi "espérer" progresser encore dans les rucks, et le jeu d'avant autour des rucks pour franchir différemment que par la seule puissance.
Gibbes est vraiment regretté au Leinster. Je pense, j'espère, qu'il nous fera encore franchir un palier dans ce secteur.
le leinster n'est pas réputé pour ces franchissements mais plutôt pour faire chier dans les rucks
Posted 12 March 2014 - 18:17 PM
le leinster n'est pas réputé pour ces franchissements mais plutôt pour faire chier dans les rucks
Faire chier dans les rucks, devant les rucks et autour des rucks.
En terme d'attitudes, ils se proposent, joue dans l'avancer sans ballon, et compliquent sacrément les défenseurs.
On le voit nettement sur cette vidéo, sur l'action à la 3;20 minutes.
http://www.youtube.c...h?v=NHEGHGNVv7k
Posted 12 March 2014 - 18:46 PM
Et déjà qu'on est particulièrement peu réalistes sur ces phases dominations stériles près de la ligne, le départ de Vosloo va pas arranger les choses. Reste Nalaga éventuellement.
Les pénalités jouées à la main par un Nalaga tout seul entrent-elles en compte dans cette colonne "manque de réalisme" près de la ligne ?
Posted 12 March 2014 - 18:49 PM
kazubek ou kolelishvili pas mieux ,on passe aux chiffres....
sur un terrain,je sais pas,mais au scrabble ,ça marque des points!
Posted 12 March 2014 - 20:32 PM
Les pénalités jouées à la main par un Nalaga tout seul près de la ligne entrent-elles en compte dans cette colonne "manque de réalisme" ?
dans la catégorie "auto-headshot" plutôt
Posted 12 March 2014 - 21:13 PM
Je ne comprends pas pourquoi on s'alarme du départ de Vosloo, et de son remplacement par Kole....
Tout d'abord, Vosloo est un guerrier, un gars qui avance, qui a le sens du devoir et qui fait plaisir à voir jouer. Là dessus, je crois que personne ne trouvera rien à redire...
Mais Vosloo n'est plus tout jeune, et il a eu pas mal de pépins physiques, notamment aux moments cruciaux des saisons passées.... Du fait de son âge?... probablement, d'autant plus que le garçon ne s'est jamais économisé dans le combat....
Mais son âge n'est, pour moi, pas le seul inconvénient pour l'ASM : j'en veux pour preuve que Bonnaire a été prolongé, parcequ'il n'est pas dans le même rôle d'un Vosloo dans une équipe, et que, par conséquent, il est physiquement plus fringuant que Vosloo à mon avis...et il a un rôle déterminant en touche
Quant au successeur de Vosloo, tout le monde parle de Kole.... pour moi, le successeur de Vosloo est tout simplement....Bardy, qui est dans le même rôle de guerrier-découpeur-gratteur dans les rucks.... Pour moi, Bardy est le digne héritier de Vosloo, en bien plus jeune....
Quant au successeur de Bonnaire, c'est Lapandry, qui a le même style de jeu : saute en touche, colle au ballon.... il est plus dans le jeu de mouvement que dans le combat dans les rucks...
Posted 12 March 2014 - 21:42 PM
Bonnaire c'est juste le meilleur joueur de l'ASM amha.
Même si évidemment on ne peut pas faire de comparaison avec d'autres postes tout ça.
Ce mec est une machine, a une influence de ouf sur le groupe, il est normal qu'on le prolonge et qu'on le garde un maximum.
Désole pas d accord.
1 je reste Brock addict
2 si il avait une influence de ouf sur le groupe alors on aurait gagné en mai dernier, ou alors c est que son influence est négative.
Posted 12 March 2014 - 21:55 PM
Je ne comprends pas pourquoi on s'alarme du départ de Vosloo, et de son remplacement par Kole....
Tout d'abord, Vosloo est un guerrier, un gars qui avance, qui a le sens du devoir et qui fait plaisir à voir jouer. Là dessus, je crois que personne ne trouvera rien à redire...
Mais Vosloo n'est plus tout jeune, et il a eu pas mal de pépins physiques, notamment aux moments cruciaux des saisons passées.... Du fait de son âge?... probablement, d'autant plus que le garçon ne s'est jamais économisé dans le combat....
Mais son âge n'est, pour moi, pas le seul inconvénient pour l'ASM : j'en veux pour preuve que Bonnaire a été prolongé, parcequ'il n'est pas dans le même rôle d'un Vosloo dans une équipe, et que, par conséquent, il est physiquement plus fringuant que Vosloo à mon avis...et il a un rôle déterminant en touche
Quant au successeur de Vosloo, tout le monde parle de Kole.... pour moi, le successeur de Vosloo est tout simplement....Bardy, qui est dans le même rôle de guerrier-découpeur-gratteur dans les rucks.... Pour moi, Bardy est le digne héritier de Vosloo, en bien plus jeune....
Quant au successeur de Bonnaire, c'est Lapandry, qui a le même style de jeu : saute en touche, colle au ballon.... il est plus dans le jeu de mouvement que dans le combat dans les rucks...
Bardy est le successeur de Vosloo mais commet encore trop de fautes dans le jeu. Si défensivement il n'y a rien à dire, il n'a pas non plus cette capacité à franchir la ligne sur les séances du pick n go. Ca viendra peut-être, mais une saison de plus en doublure de Vosloo ne lui aurait pas fait de mal, alhadk. Ensuite, on l'a déjà dit mais Bardy et Kole seront tous les deux absents lors des doublons...
Quand au successeur de Bonnaire pour moi c'est Chouly. Bonnaire est excellent dans tous les domaines, il plaque, il porte le ballon, il saute en touche, il couvre bien le troisième rideau, il joue même au pied... A défaut d'être un "extraterrestre hors norme" dans l'un de ces secteurs, il est juste excellent partout. Lapandry est lui excellent dans son registre de pur troisième ligne aile avec des qualités de plaqueur hors norme, mais il n'a pas les capacités (physiques notamment) de devenir aussi complet que peut l'être Bonnaire. Lapandry en 8, par exemple, ça restera du dépannage. Il a remplacé Audebert quelque part... Le successeur de Bonnaire s'il développe certains aspects de son jeu serait plutôt Chouly pour moi.
Posted 12 March 2014 - 22:12 PM
putain Chouly était titulaire le pauvre(en plus international), il a fallut 3 matchs pour qu'il devienne successeur...........et franchement pour moi c'est le grand écart avec le nouveau titulaire...........
Posted 13 March 2014 - 10:01 AM
Chouly va revenir....Mais l'équipe de france ca te tue ton rugby...L'edf est mortelle pour les joueurs!
CHouly est un joueur mobiel très adroit , très technique , il s'éclate dans un équipe comme la nôtre car le jeu est fluide cohérent varié et repose sur de bonnes transmissions rapides(mais si ok ces derniers temps il a du mal)!
Et en edf c'est nada quoi que tu fasses il est presque impossible de briller....Quant tu vois les journaleux qui adulent dulin..pfff et qui souhaitent tous le retour de picamoles!Ok picamoles et puissant mais après?Face aux grands nations picamoles c'est très moyen, il est trop frustre...Regardez un vunipola par exemple!
Il faut que chouly reprenne confiance chez nous et je pense qu'il pourrait gagner sa place en flanker en edf ; en 8 il ne pourra pas car notre jeu est trop pauvre techniquement et il faut avouer qu'un picamoles correspond mieux