Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#6211 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 16:08

peut etre me trompje,mais il me semble que Marcaurel fait partie des cautions du rajeunissement via l'éviction de Vosloo........

donc,post contradictoire!

tu ne peux pas dire "oui au départ de Vosloo,et oui pour l'arrivée de Paul O' Connel!"

si je ne me trompe pas,je précise,sur la position de Marcaurel.

Sans manquer de respect à Vosloo, lui et POC n'évoluent pas dans la même dimension.

#6212 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 09 avril 2014 - 16:10

Il est anglais Williams ?
Si oui et départ à l'étranger le XV de la rose lui sera interdit à jamais

Gallois .

Mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

Au passage , je note que si l' EDF a du mal à installer un ouvreur, le PdG ne manque vraiment pas de solution d'avenir: Priestland, Bishop, Patchell et donc Owens!  :o

#6213 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 09 avril 2014 - 16:24

Gallois .
Au passage , je note que si l' EDF a du mal à installer un ouvreur, le PdG ne manque vraiment pas de solution d'avenir: Priestland, Bishop, Patchell et donc Owens!  :o

Il y a aussi je jeune sam Davies élu meilleur joueur lors de la coupe du monde des u20 2013

#6214 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 09 avril 2014 - 16:48

Gallois .

Anciens mineurs, les Gallois ont le réflexe sécuritaire pour trouver l'ouverture.

.

.

.

Faudrait peut être aller gratter du côté de Ste Florine !

#6215 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 09 avril 2014 - 17:28

peut etre me trompje,mais il me semble que Marcaurel fait partie des cautions du rajeunissement via l'éviction de Vosloo........

donc,post contradictoire!

tu ne peux pas dire "oui au départ de Vosloo,et oui pour l'arrivée de Paul O' Connel!"

si je ne me trompe pas,je précise,sur la position de Marcaurel.

Je suis moins inquiet du dépar de Vosloo que de celui de Hines, notre seconde ligne pour la saison prochaine me semble très light et une pige d'un vieux briscard avant que les jeunes prennent la reléve me choquerait pas, on est plus tranquille coté 3eme ligne !

#6216 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 09 avril 2014 - 17:56

Moi j'aimerais bien qu'on s'interesse à TAO notamment si Perpignan descend, et qu'on prete Jacquet (parce qu'à force de jamais jouer quand on fait appel à lui il est mauvais)ou Jedrasiak (parce qu'il a besoin de s'aguerrir) .

Tao a un gabarit impressionnant, il est jeune, c'est un vrai combattant un profil à la cudmore avec 10 ans de moins.

#6217 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 09 avril 2014 - 18:20

Moi j'aimerais bien qu'on s'interesse à TAO notamment si Perpignan descend, et qu'on prete Jacquet (parce qu'à force de jamais jouer quand on fait appel à lui il est mauvais)ou Jedrasiak (parce qu'il a besoin de s'aguerrir) .

Tao a un gabarit impressionnant, il est jeune, c'est un vrai combattant un profil à la cudmore avec 10 ans de moins.

Hors de question de prêter Jedrasiak , pour aller où ?! En ProD2 ?!

Il a déjà le niveau pour produire de bonnes rentrées en Top14.

Par contre j'aurais préféré Taofifenua à Vahaamahina aussi.

#6218 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 578 messages

Posté 09 avril 2014 - 22:02

Moi aussi !!!

#6219 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 10 avril 2014 - 09:24

Monsieur Pineau^^ remercier dernièrement et qui avait pour mot d'ordre de ne pas allongé les sous pour les non pro ^^ (il a vraiment fait du super boulot mais à l'heure du tout concurrentiel, il s'est fait bouffer)

Tao a déjà joué à l'ASM... :lol: :balance1:

#6220 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 10 avril 2014 - 10:51

Jusqu'au remboursement du stade, l'ASM restera sur la défensive financièrement.

Je comprends l'idée générale, mais concrètement en quoi l'ASM est sur la défensive ?

Je crois savoir qu'on est au taquet du salary cap, donc je ne vois pas ce que l'ASM pourrait faire de plus en terme d'effectif en retrouvant une marge financière supérieure. Naturellement, les arguments types "tricher plus pour gagner plus" ne m'intéressent pas.

Par ailleurs, j'ai toujours un peu de mal avec les affirmations de type frilosité ou autre manque d'ambition quand on est 3 fois consécutivement en demi-finale de H-Cup, et à un doigt d'être titré l'année dernière.

On a un peu trop souvent tendance, en bon français bien râleur, à considérer que si on empile pas les titres alors c'est qu'on ne fait pas le maximum. Il faut savoir accepter qu'on n'est pas seul au monde à avoir de hautes ambitions, et qu'à la fin, il ne peut y avoir qu'un titré.

#6221 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 10 avril 2014 - 11:39

Monsieur Pineau^^ remercier dernièrement et qui avait pour mot d'ordre de ne pas allongé les sous pour les non pro ^^ (il a vraiment fait du super boulot mais à l'heure du tout concurrentiel, il s'est fait bouffer)

Tao a déjà joué à l'ASM... :lol: :balance1:

Oui , ça on le sait mais je ne comprends pas ton raisonnement ?!

Tao est parti à l'USAP comme les Lakafia à Grenoble certes ,

mais dans le même temps l'ASM a aussi récupéré des joueurs : Itturia (Bayonne) récemment.

#6222 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 10 avril 2014 - 15:48

faut arreter d'imaginer la ProD2 comme une gentille cours de récré super fastoche quand on arrive d'un club huppé comme l'ASM...

Hezard a toute les peines du monde à être remplaçant à Aurillac ! On s'attendais à voir un mec hors norme bien au dessus du lot...et ben non !

Pour Jedrasiak, je l'aurai déjà intégré à la rotation Top14 car il me semble trés prometteur et joueur. Mais c'est pas la poutre qui va remplacer Nathan, c'est clair !

Une poutre, c'est un Tchale Watchou, un Maestri (version club...pas EdF), un Botha,...

POC est une référence, un Mossieur, une quasi légende.

Depuis Pelous, pas un joueur français ne lui souffre la comparaison...amha

#6223 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 avril 2014 - 16:02

faut arreter d'imaginer la ProD2 comme une gentille cours de récré super fastoche quand on arrive d'un club huppé comme l'ASM...

Hezard a toute les peines du monde à être remplaçant à Aurillac ! On s'attendais à voir un mec hors norme bien au dessus du lot...et ben non !

Pour Jedrasiak, je l'aurai déjà intégré à la rotation Top14 car il me semble trés prometteur et joueur. Mais c'est pas la poutre qui va remplacer Nathan, c'est clair !Une poutre, c'est un Tchale Watchou, un Maestri (version club...pas EdF), un Botha,...

POC est une référence, un Mossieur, une quasi légende.

Depuis Pelous, pas un joueur français ne lui souffre la comparaison...amha

Je ne vois pas ce que Maestri vient faire là ...

#6224 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 10 avril 2014 - 17:07

Je ne vois pas ce que Maestri vient faire là ...

C est clair. ...! Albacete vaut au moin deux maestri

#6225 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 10 avril 2014 - 17:32

Une réflexion : vous voudriez avoir, des joueurs qui se sont construits des carrières, en culottes courtes...... :fume:  :biere01: