Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#6406 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 324 messages

Posté 22 avril 2014 - 13:27

J'aurai bien J.HOOK.......James,Delany ,çà me paraît un peu juste....

J'ai longtemps défendu ce joueur mais la faut bien avouer qu'il est un peu court le garçon je crois que c'est mort il percera jamais ici !!

d'accord avec toi mais les deux sont encore sous contrat encore un an pour Jacquet et deux pour Pierre... donc mine de rien il prenne de la place dans l'effectif mais aussi en masse salariale... donc le choix immédiat de prendre un mec de plus ou pas en fonction de l'opportunité est délicat... mais peut être opportun si tu vises l'après Cudmore, Pierre et Jacquet...

Après le club peut aussi prendre Tao, et prêter Jacquet... comme Toulon est  entrain de faire avec le LOU...

Y a longtemps que ça aurait du être fait ça, peut être qu'en sortant du cocon il arriverait enfin à exploser !!

ASM 2016 , equipe du doublé:

Raphael Chaume / John Ulugia / Clément Ric (Domingo Kayser Zirak)

Taofenua / Alu Wyn Jones (Vahaamina)

Sean O'brien/ Fritz Lee/ Damien Chouly

Morgan Parra/ Aaron Cruden (Thierry Lacrampe / Brock James)

Napoleoni Nalaga/ Wesley Fofana/ jonathan Davies / ZacGuilford (Nakaitaci)

Israel Daag

On va faire exploser le salary cap la non ? :D

#6407 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 22 avril 2014 - 13:32

Ah mais ça y est??? On peut rebalancer des noms comme ça sans qu'il y ait de rumeurs transfert ni de rapport avec la choucroute??? Et bein : Conrad Smith, Israel Folau, Sam Whitelock et Kurtley Beale!!

#6408 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 22 avril 2014 - 13:36

Ouais c'est open bar tu peux y aller!

:D

moi c'est mon seul exutoire face au pessimisme de Ju sur tous les autres sujets :P

#6409 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 22 avril 2014 - 13:46

La question en seconde ligne est très simple en vérité :

L'année prochaine, on aura Cudmore de qualité, Vaha potentiellement, et Pierre et Jacquet pour faire le nombre.

On a Jedrasiak qui monte, qui est capitaine des bleuets, et Singer et Itturia titulaire en -20 Bleus.

Si on recrute, on risque de couper de la place pour ces jeunes, car à terme, s'ils explosent comme on s'y attend, on aura une seconde ligne :

Vaha, Jed, Singer Itturia ce qui peut être très très solide s'ils concrétisent les espoirs placé en eu, même si sur 1 an ou 2, ça va être dur (d'un autre coté, on est plus ou moins d'accord qu'on entre dans une phase de deux de transition avec les remplacements à prévoir de Bonnaire et Dieu, donc autant prendre 2 années pour monter un truc solide).

L'autre, on recrute en coupant la place à un jeune, ce qui peut être une bonne idée sur le court terme, voir même sur le long si un des jeunes n'arrive pas à franchir le gap.

La question est :

-Mise-t-on tout sur la formation avec 2 ans de flottement afin d'avoir une seconde ligne potentiellement sur-solide et loyale.

-Recute-t-on au détriment d'un autre poste où la formation est moins bonne histoire de ne pas avoir de creux dans trop de lignes pendants 2 ans.

#6410 Georgette

Georgette

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 22 avril 2014 - 15:04

Donc Hamdaoui, Farnoux et stragiotti sur le départ chez les espoirs d'après le midol

A priori Farnoux à Perpignan, les autres je ne sais pas.

#6411 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 22 avril 2014 - 15:12

Si on est même pas capable de faire un effort pour Lopez et qu'il va à toulon, c'est à désespérer de ce club à tout jamais.

#6412 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages

Posté 22 avril 2014 - 15:15

Vern ne sera plus là , donc on va prendre . Pas besoin de dépenser le l'argent en plus.

#6413 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 22 avril 2014 - 15:42

La question en seconde ligne est très simple en vérité :

L'année prochaine, on aura Cudmore de qualité, Vaha potentiellement, et Pierre et Jacquet pour faire le nombre.

On a Jedrasiak qui monte, qui est capitaine des bleuets, et Singer et Itturia titulaire en -20 Bleus.

Si on recrute, on risque de couper de la place pour ces jeunes, car à terme, s'ils explosent comme on s'y attend, on aura une seconde ligne :

Vaha, Jed, Singer Itturia ce qui peut être très très solide s'ils concrétisent les espoirs placé en eu, même si sur 1 an ou 2, ça va être dur (d'un autre coté, on est plus ou moins d'accord qu'on entre dans une phase de deux de transition avec les remplacements à prévoir de Bonnaire et Dieu, donc autant prendre 2 années pour monter un truc solide).

L'autre, on recrute en coupant la place à un jeune, ce qui peut être une bonne idée sur le court terme, voir même sur le long si un des jeunes n'arrive pas à franchir le gap.

La question est :

-Mise-t-on tout sur la formation avec 2 ans de flottement afin d'avoir une seconde ligne potentiellement sur-solide et loyale.

-Recute-t-on au détriment d'un autre poste où la formation est moins bonne histoire de ne pas avoir de creux dans trop de lignes pendants 2 ans.

Une réflexion une seconde ligne jedrasiak, Singer aura t-elle le niveau top 14... Pierre / Itturia..... vaha, Jedrasiak.....

tous peuvent avoir une place à côté du "scud" .... Mais en son absence en espérant qu'elle ne soit que de courte durée.... :crying:

Chacun pourra en tirer ses conclusions....Un pack sans une deuxième ligne de haut niveau aura les pires difficultés en mêlée.... :crying:

#6414 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 639 messages

Posté 22 avril 2014 - 15:43

Si on est même pas capable de faire un effort pour Lopez et qu'il va à toulon, c'est à désespérer de ce club à tout jamais.

Il me semble tout de même pas mal surcôté ce garçon. Je préférerais Hook ! 

#6415 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 22 avril 2014 - 16:11

Les secondes lignes c'est bouclé pour l'année prochaine!

J'aime pas cette mentalité de charognard même si on va dire que ca fait partie du jeu!

Jedrasiak a quand même un grosse expérience à son niveau , capitaine , equipe de france...Il a fait de belles apparitions en pro , il faut juste le faire jouer l'année prochaine et il pourrait être titulaire à part entière dans deux ans!

Jacquet est l'homme en trop...Il libèrera une place pour singer et iturria!

Ces trois espoirs sont considérés commes les meilleurs de leur génération à leurs postes , pelous en dit le plus grand bien!

Il faut donc construire avec eux autant que possible!

Donc faisons les jouer et peut être un prêt pour iturria et singer dans deux ans!

Si il y a un gars à prendre c'est lopez!

Mais honnêtement j'éspère que ce joueur restera à Perpignan qui l'a fait venir qui a cru en lui et l'a installé titulaire indiscutable!D'ailleurs il a été à l'infirmerie presque toute l'année donc ca serait mal venu de sa part de se barrer!QUi plus est à Toulon!

#6416 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 22 avril 2014 - 17:17

lopez...franchement bof...en même pas une mi temps James lui a apprit à jouer au rugby (match aller)!!!est ce que ça vaut vraiment le coup de foutre du pognon pour lui......., je pense qu'en cherchant un peu il doit y avoir mieux

#6417 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 453 messages

Posté 22 avril 2014 - 18:02

lopez ne me fait pas rêver... Pas en numéro un du moins. Tu perdras la longueur de jeu au pied ou la longueur de passe de James et on n'aura pas le buteur de classe mondiale que beaucoup de supporters souhaiteraient. On récoltera de l'inexpérience en revanche.

J'espère qu'on arrivera toutefois à recruter un dix d'avenir au niveau du centre de formation et bien sûr un Très bon 10 pour la saison suivante.

#6418 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 avril 2014 - 18:19

Ah carrément...

A tout jamais...

Juste parce qu'on s'alignerait pas sur un 10 qui sort d'une blessure très grave, qui n'a rien prouvé au haut niveau et qui personnellement ne m’enchante que peu (en jeune 10 français je préfère Bernard).

Donc si ça avait été Carter, c'était quoi l'état de déception ?

Nos deux 10 seront en fin de contrat l'année prochaine. J'aime beaucoup Hook mais du coup le timing est un peu imparfait. Si Delany fait une saison un peu plus complète que cette année la question de sa prolongation se posera, sinon il s'en ira... Pour James c'est déjà plus compliqué vu son contrat incompréhensible et son emprise sur les performances du club. L'idéal pour moi serait James en doublure de luxe + un très bon 10 relativement jeune (les trentenaires en fin de course style King, Skrela, Delany ça n'a pas été très efficace)... Une année post-CDM ça devrait pouvoir se faire.

#6419 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 22 avril 2014 - 18:25

Les secondes lignes c'est bouclé pour l'année prochaine!

J'aime pas cette mentalité de charognard même si on va dire que ca fait partie du jeu!

Jedrasiak a quand même un grosse expérience à son niveau , capitaine , equipe de france...Il a fait de belles apparitions en pro , il faut juste le faire jouer l'année prochaine et il pourrait être titulaire à part entière dans deux ans!

Jacquet est l'homme en trop...Il libèrera une place pour singer et iturria!

Ces trois espoirs sont considérés commes les meilleurs de leur génération à leurs postes , pelous en dit le plus grand bien!

Il faut donc construire avec eux autant que possible!

Donc faisons les jouer et peut être un prêt pour iturria et singer dans deux ans!

Si il y a un gars à prendre c'est lopez!

Mais honnêtement j'éspère que ce joueur restera à Perpignan qui l'a fait venir qui a cru en lui et l'a installé titulaire indiscutable!D'ailleurs il a été à l'infirmerie presque toute l'année donc ca serait mal venu de sa part de se barrer!QUi plus est à Toulon!

Jedrasiak a fait de belles performances avec les espoirs mais il a encore rien prouvé avec les pros!!

#6420 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 22 avril 2014 - 18:31

Jedrasiak a fait de belles performances avec les espoirs mais il a encore rien prouvé avec les pros!!

je l'ai bien aimé à toulouse!!!!