Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#6751 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 29 avril 2014 - 11:34

Pour moi l'ASM aurait du recruter TAO, l'an prochain on a Cudmore en 2eme ligne rude et costaud  et c'est tout.

Quand on compare avec l'effectif de Toulon , Botta, Williams, Suta, Rossow, Evans, et maintenant peut etre TAO.

Et arreter de dire Jedraziak,meme s'il a sans doute du talent, il n'a pas le profil d'un tueur c'est  un 2eme ligne sauteur coureur, ce qu'il nous faut c'est un futur Cudmore, un gars avec un gabarit, un rude au combat.   

OK,

mais je retirerais le "futur". Ce gars on en aura besoin, dés la reprise de la Hcup, à l'automne.

et je rajouterais surtout, un filou. Pas besoin d'un bourrin qui fout des bourre-pifs à tout va et se fait sanctionner, mais un malin, capable de retenir 3 types en sortie de ruck, sans que l'arbitre y trouve à redire: un clone de Hines, ou de Jamie.

#6752 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 29 avril 2014 - 11:50

Et ce fameux Jean Diesel dont on parlait il y a peu, il est devenu quoi?

#6753 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 29 avril 2014 - 11:52

pas assez propre on roule au vert maintenant .................

#6754 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 29 avril 2014 - 12:03

il a signé au Japon

#6755 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 29 avril 2014 - 12:09

Rien qu'un solide comme Méla ferait un bien fou : pas techniquement, mais il sait monter aux gars comment il faut s'engager. Les grands clubs ont Botha, O Connell, Cullen, Borthwick (rien que des 2eme lignes, tiens...) et nous, rien....

Qu'attend-on une fois de plus, de la neige le 15 aout ?

#6756 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 29 avril 2014 - 12:18

Rien qu'un solide comme Méla ferait un bien fou : pas techniquement, mais il sait monter aux gars comment il faut s'engager. Les grands clubs ont Botha, O Connell, Cullen, Borthwick (rien que des 2eme lignes, tiens...) et nous, rien....

Qu'attend-on une fois de plus, de la neige le 15 aout ?

et Cudmore c'est quoi ???

mais c'est vrai qu'il en faut un autre.

#6757 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 avril 2014 - 12:28

En seconde latte, je pense qu'il nous faudrait un rouquin, habitué aux joutes européenne et toujours très chiant, discret et intelligent.

En troisième ligne, un joueur capable de faire avancer l'équipe lorsqu'elle recule. Si possible gratteur. Ferris est-il encore sous contrat avec l'Ulster ? 

#6758 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 29 avril 2014 - 13:07

En seconde latte, je pense qu'il nous faudrait un rouquin, habitué aux joutes européenne et toujours très chiant, discret et intelligent.

En troisième ligne, un joueur capable de faire avancer l'équipe lorsqu'elle recule. Si possible gratteur. Ferris est-il encore sous contrat avec l'Ulster ? 

un rouquin comme tu dis s il arrive à l ASM  serra arbitrer differement ( regarde hines comme il etait arbitrer quand il jouait au leinster et maintenant ) donc je ne suis pas sur de l investissement . le meilleur investissement pour l integritee de la coupe d europe serrait d etre arbitrer par des sudistes

#6759 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 29 avril 2014 - 13:30

La coupe ne seyait pas à De Cromieres et Azema lui a préféré Cooper Lee

#6760 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 29 avril 2014 - 13:56

j'ai lu plusieurs fois que la seule vraie vérité dans le recrutement est celle du terrain et j'approuve

il y a bien une notion de pari

un grand nom un peu vieux peut se révéler has been comme top; un jeune prometteur itou

je serai content même si le risque est élevé (age, retour de blessure) de voir arriver pour sa der des der un brad thorn pour la saison prochaine

son passage au leinster fut remarquable et son attelage (théorique) avec notre jamie me fait saliver

ensuite, avec le CDM, il y aura d'autres opportunités

#6761 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages

Posté 29 avril 2014 - 14:18

un rouquin comme tu dis s il arrive à l ASM  serra arbitrer differement ( regarde hines comme il etait arbitrer quand il jouait au leinster et maintenant ) donc je ne suis pas sur de l investissement . le meilleur investissement pour l integritee de la coupe d europe serrait d etre arbitrer par des sudistes

Un sud aff exilé au japon ca peut le faire ausssi leur championnat fini assez tôt.

Au niveau du recrutement il faudrait également recruter un réalisateur video qui filme à l'anglosaxonne : TMO  contre nous = video flou ou rien ne peut être contester :)  :fume:

#6762 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 29 avril 2014 - 14:34

Il faudrait que les dirigeants laissent les clés du terrain aux entraineurs, la saison prochaine.

#6763 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages

Posté 29 avril 2014 - 14:45

Il faudrait que les dirigeants laissent les clés du terrain aux entraineurs, la saison prochaine.

Tout nouveau ici :bush: !!

Pour moi, du haut de mon 1er post, c'est effectivement la clé du "souci".

Les supposées souflantes de Cotter me paraissent bien timides voire stériles ... ; plus d'emprise sur le groupe.

Peut-être le déclic avec la venue de jethro l'année prochaine ...

#6764 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 29 avril 2014 - 14:46

Au finale, on arrive toujours au même point, saison après saison...

Il nous manque toujours des leaders, un 2eme ligne genre boucher sud'af pour le combat, un 10 pour suppléer James et lui éviter de jouer chaque match de la saison jusqu'à épuisement...tous les supporters le voient mais pas nos dirigeants.

A cela pour la saison prochaine, on a apporté de nouveaux problèmes en 3ème ligne avec le départ de Vosloo couplé à une usure physique et psychologique de Bonnaire ( qui nous gratifie de sa moins bonne saison depuis son arrivée, surement l'âge aidant, mais qui s'est vu prolongé royalement son contrat par anticipation...). Cette 3eme ligne perd donc en nombre (Vermeulen, Vosloo, Roullin s'en vont pour une seule arrivée Kole), en qualité (baisse de niveau de Bonnaire va -t-elle s'arrêter?, Kole=Vosloo?)

Si on a l'occasion de prendre Hook, il ne faut pas hésiter. Polyvalent et crédible en 10 comme en 15, de surcroit buteur...

Pour le reste, j'ai peur qu'il ne soit trop tard...J'aurais aimé que Vosloo reste; certains cybers pensaient qu'il était trop vieux, trop usé...il m'a semblé bien moins usé que d'autres cette saison et à Laporte aussi à priori mais bon...

Pour la 2eme ligne, je crois en Vaha mais plus en Jacquet, pas encore en Jedraziack et Pierre est un bon numero 4 au poste. Bref on reste trop léger.

Y a plus qu'à espérer que Jono Gibbs transorme notre pack par de l'apport technique ( défense des ballons portés, travail de contest, lancement de jeu sur des touches propres...)

#6765 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 29 avril 2014 - 14:48

Tout nouveau ici :bush: !!

Pour moi, du haut de mon 1er post, c'est effectivement la clé du "souci".

Les supposées souflantes de Cotter me paraissent bien timides voire stériles ... ; plus d'emprise sur le groupe.

Peut-être le déclic avec la venue de jethro l'année prochaine ...

Depuis un certain interview de Juin, VC n'a plus toutes les clés du camion...