Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#7126 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 05 mai 2014 - 13:44

il a quand même rarement été autant sous pression... nos gros du 5 de devant qui ont soit disant fait leur match, n'ont peut-être pas livré une prestation si correcte que çà...

Ben je ne sais pas. J'ai joué à son poste, certes à un bien modeste niveau, mais quand même, tu sais très bien que face à une rush défense, les premières choses à faire, c'est varier ton jeu sur les 6 premiers ballons... Un petit par dessus, une chandelle, une croisée, un coup de pied long dans l'axe et un sur un côté.

Après, vu l'incertitude causée, la rush défense se fait moins pressente. Le problème, c'est qu'à aucun moment on ne les a testé. Même pas le petit par-dessus qui est l'arme ultime contre la rush défense. Une consigne en l'absence de Rougerie ? Pourquoi ne pas avoir utilisé à bon enscient les capacités de Byrne sous les chandelles ?

C'est franchement un mystère pour moi.

#7127 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 mai 2014 - 13:49

Ben je ne sais pas. J'ai joué à son poste, certes à un bien modeste niveau, mais quand même, tu sais très bien que face à une rush défense, les premières choses à faire, c'est varier ton jeu sur les 6 premiers ballons... Un petit par dessus, une chandelle, une croisée, un coup de pied long dans l'axe et un sur un côté.

Après, vu l'incertitude causée, la rush défense se fait moins pressente. Le problème, c'est qu'à aucun moment on ne les a testé. Même pas le petit par-dessus qui est l'arme ultime contre la rush défense. Une consigne en l'absence de Rougerie ? Pourquoi ne pas avoir utilisé à bon enscient les capacités de Byrne sous les chandelles ?

C'est franchement un mystère pour moi.

Parce que quand il est revenu du carton avec la perte de confiance induite, le manque de cohésion globale de l'équipe, y avait plus aucune lucidité et qu'on s'est lancé dans un tout à la main suicidaire car en plus abandonné depuis des mois ? Le petit par dessus il sait le faire mais ça s'appelle aussi. Si Fofana et Stanley faisaient toujours les mêmes courses, que Sivivatu était partout et nulle part à la fois, difficile pour un 10 de trouver la solution magique.

#7128 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mai 2014 - 13:58

Parce que quand il est revenu du carton avec la perte de confiance induite, le manque de cohésion globale de l'équipe, y avait plus aucune lucidité et qu'on s'est lancé dans un tout à la main suicidaire car en plus abandonné depuis des mois ? Le petit par dessus il sait le faire mais ça s'appelle aussi. Si Fofana et Stanley faisaient toujours les mêmes courses, que Sivivatu était partout et nulle part à la fois, difficile pour un 10 de trouver la solution magique.

C'est en partie vrai. Mais c'est quand même à Brock de placer ses pions et non aux pions de se placer seuls.

Chacun a évidemment sa part de responsabilité mais en tant qu'ouvreur, Brock devrait être le patron.

#7129 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:08

Je n'ai jamais joué au rugby, mais il me semble que l'arme des mauls est également redoutable pour contrer ces rush défense. Est-ce la peur de perdre la possession lors de la constitution d'un maul spontané qui fait que l'asm ne l'utilise pas ?

#7130 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:17

Je n'ai jamais joué au rugby, mais il me semble que l'arme des mauls est également redoutable pour contrer ces rush défense. Est-ce la peur de perdre la possession lors de la constitution d'un maul spontané qui fait que l'asm ne l'utilise pas ?

Les Saracens ont su nous contrer sur nos 2 premiers mauls, et ensuite la médiocrité de la touche a fait le reste...

#7131 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:19

Je n'ai jamais joué au rugby,

ben alors tu dis rien !!

:P

#7132 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:22

Les Saracens ont su nous contrer sur nos 2 premiers mauls, et ensuite la médiocrité de la touche a fait le reste...

Je ne parle pas de ce match en particulier, mais de ce que tout nos concurrents risque de mettre en place contre nous.

Contre les sarries, on est pris dans le défit physique. Dans chaque phase statique ou pas. On c'est fait MSLG. Dans ce cas, impossible de mettre quoi que soit en place (comme le dit Magic' juste avant).

ben alors tu dis rien !!

Ça compte pas le billard ? 

#7133 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:24

Je ne parle pas de ce match en particulier, mais de ce que tout nos concurrents risque de mettre en place contre nous.

Contre les sarries, on est pris dans le défit physique. Dans chaque phase statique ou pas. On c'est fait MSLG. Dans ce cas, impossible de mettre quoi que soit en place (comme le dit Magic' juste avant).

Ça compte pas le billard ? 

Ah, si tu parles en général, oui effectivement, c'est une arme très intéressante, surtout que l'ASM est pas mal sur cette phase de jeu cette année. ça permet surtout, si tu te débrouilles bien, de cacher le ballon et de mettre la défense sur le reculoir.

Le problème c'est qu'il faut une excellente organisation en touche et qu'en ce moment, l'ASM est vraiment dans une spirale négative en touche et pour le match qui arrive, on aura en face le meilleur alignement du top 14 avec le CO.

#7134 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:27

Ah, si tu parles en général, oui effectivement, c'est une arme très intéressante, surtout que l'ASM est pas mal sur cette phase de jeu cette année. ça permet surtout, si tu te débrouilles bien, de cacher le ballon et de mettre la défense sur le reculoir.

Le problème c'est qu'il faut une excellente organisation en touche et qu'en ce moment, l'ASM est vraiment dans une spirale négative en touche et pour le match qui arrive, on aura en face le meilleur alignement du top 14 avec le CO.

Bon, bein on a tous crevé.   :crying:

#7135 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:27

on est surtout actuellement très friable dès lors que l'équipe en face propose beaucoup de jeu. De ce côté là, même si on aura des soucis face à leur défense, le CO n'est pas le mieux loti et on peut penser qu'ils ne changeront pas leur fusil d'épaule ce WE.

Si jamais on passe, par contre...

edit : on est complètement HS, désolé.

#7136 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 05 mai 2014 - 16:29

Des exemples ?

Au hasard, sans prendre la peine de trop chercher :

- quart contre le Leinster où il se troue complètement

- finale de H-Cup

Je ne cite pas les Sarries volontairement.

J'adore James, mais je trouve malheureusement qu'on a droit au somptueux James dans les petits matchs, et à peu près jamais un James décisifs dans les grands matchs.

#7137 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 05 mai 2014 - 16:40

- finale de H-Cup

J'adore James, mais je trouve malheureusement qu'on a droit au somptueux James dans les petits matchs, et à peu près jamais un James décisifs dans les grands matchs.

C'est pour ça qu'àmha, LOPEZ pourrait être une très bonne recrue. Comme je l'ai écrit dans un autre post, il a sorti de très bons matchs quand il fallait assurer la victoire pour maintenir l'UBB. Il semblait "transcendé" par l'enjeu...

#7138 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 mai 2014 - 16:41

- finale de H-Cup

- finale de H Cup où il peut même être considéré comme décisif à double titre

- demi-finale 2009

- quart de finale 2012

- demi-finale 2010

- finale 2010

- finale 2007

#7139 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

- finale de H-Cup

enfin sans james en finale de hcup, on marque 0 point

sinon on pourrait prendre un 9 vu qu'on veut pas de lacrampe apparemment et que Parra c'est plus ça, la aussi on peut compter les matchs de phase finale où il a été mauvais.. facile de toujours tout mettre sur james même si c'est la méthode cotter

d'ailleurs je pense qu'il relève considérablement le niveau de la charnière, à chaques fois qu'on a eu parra et un autre 10 c'était la cata souvent (même en edf)

#7140 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

- finale de H-Cup

Pour moi il ne se troue pas, plante un essai et est à 10 cm d'en marquer deux et de tuer le match à lui tout seul... M'enfin on ne réécrira pas l'histoire...