Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#7306 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 12 May 2014 - 20:02 PM

http://m.nzherald.co...jectid=11253718

Latimer, Ellis, Anscombe, Tameifuna pourrait quitter la NZ. L'ouvreur des Crusaders Bleyendaal  a signé au Munster  

Tameifuna ce serait quand même surprenant vu son jeune âge. Ellis ça serait à la Flynn un dernier défi ?

Bleyendaal ne joue plus depuis son échec dans le premier match contre les Chiefs avec le retour de Slade plus Carter qui va bientôt sortir de sa pause et Taylor qui peut jouer 10. En revanche je comprends pas trop pourquoi le Munster l'a pris sauf si c'est pour jouer 12 vu que Keatley fait une très bonne saison et qu'Hanrahan a amha le plus gros potentiel du pays (plus que Sexton même).

Anscombe vu le nombre de 10 talentueux en NZ c'est compliqué mais il est aussi très bon en 15. Son père entraîne l'Ulster mais on en parle surtout aux Blues vu qu'il pourrait être sélectionné directement pour le PdG comme sa mère est galloise. Amha c'est le départ le plus crédible.

Latimer à l'ASM j'en veux bien.

#7307 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 May 2014 - 20:11 PM

Latimer je signe aussi.

Mais je le verrai bien au ST plutôt...

#7308 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 May 2014 - 20:14 PM

Mais je le verrai bien au ST plutôt...

:wacko:  :wacko: 

#7309 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 12 May 2014 - 20:19 PM

Connaît pas. Faites péter les vidéos youtube!!!!

#7310 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 May 2014 - 20:22 PM

:wacko:  :wacko:

Quitte à recruter un 3e ligne, autant prendre un bourrin qui pourrait compenser notre évident manque de puissance en 2e ligne plutôt qu'un joueur au profil similaire à Bonnaire, Lapandry et Kazubek.

#7311 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 May 2014 - 20:25 PM

Quitte à recruter un 3e ligne, autant prendre un bourrin qui pourrait compenser notre évident manque de puissance en 2e ligne plutôt qu'un joueur au profil similaire à Bonnaire, Lapandry et Kazubek.

Pas faux.

Mais je crois que c'est plié pour le prochain exercice. Et ce qui me laisse "perplexe", c'est de voir les recrutements de nos concurrents directes.  :unsure:

#7312 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 May 2014 - 20:34 PM

Pas faux.

Mais je crois que c'est plié pour le prochain exercice. Et ce qui me laisse "perplexe", c'est de voir les recrutements de nos concurrents directes.  :unsure:

Tu penses auxquels ?

#7313 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 May 2014 - 20:37 PM

Tu penses auxquels ?

A toulon pour commencer.

Au Racing qui se renforce encore alors que leur collectif n'a encore pas donné sa pleine mesure. Ils seront je pense bien plus en place la saison prochaine. En enfin le MHRC Castres et Toulouse.

C'est surtout les trois premiers (Toulon, Racing et MHRC) qui je trouve recrutent beaucoup et apportent chaque année de la fraicheur à leur groupe en recrutant.

#7314 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 12 May 2014 - 20:39 PM

davies - guilford - vahaa - lopez - gibbs

que des pipes, on joue le maintient l'an prochain -_-

#7315 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 May 2014 - 20:42 PM

davies - guilford - vahaa - lopez - gibbs

que des pipes, on joue le maintient l'an prochain -_-

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Nous parlions d'un troisième ligne néozed qui pourrait partir du côté de Toulouse ou ailleurs. J'ai voulu rebondir en disant que pour l'année prochaine c'était plié. Mais qu'effectivement, je pense que devant il nous manquera un petit quelque chose, quand dans le même temps, nos concurrents se renforce dur.

#7316 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 May 2014 - 21:02 PM

Pour moi la principale incertitude tient à l'adaptation de tout le monde. C'est l'inconvénient d'un recrutement aussi large et d'un tel renouvellement. Même si le club conserve certains grognards on voit bien que le temps commence à faire son oeuvre et que les nouveaux doivent vite se mettre dans le bain.

Après ce renouvellement était nécessaire car le groupe était clairement en fin de parcours. Les nouvelles recrues ont du talent, le nouveau coach est reconnu et expérimenté, si tout s'enchaîne ça peut donner de très bonnes choses. Mais on part avec moins de certitudes que les années précédentes du fait aussi du profil différent des recrues. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Quant à la concurrence, pour continuer dans le défonçage de portes ouvertes, j'ai envie de dire on verra. Occupons nous déjà de notre cas y a suffisamment de travail comme ça.

#7317 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 12 May 2014 - 21:06 PM

Celui-là est très bon. C'est un troisième ligne qui couvre bcp de terrain et très remuant jouant pour l'ancien club de notre futur coatch des avant Gibbes (Les Waikato)

Il nous faut aussi un 3ème ligne. Novès l'a reconnu aujourd'hui, on en recherche officiellement un. Vous aussi ?

Il est probable qu'il quitte la NZ pour la France. Une bataille Clermont / Toulouse pour ce joueur ?

#7318 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 May 2014 - 21:09 PM

Il nous faut aussi un 3ème ligne. Novès l'a reconnu aujourd'hui, on en recherche officiellement un. Vous aussi ?

Il est probable qu'il quitte la NZ pour la France. Une bataille Clermont / Toulouse pour ce joueur ?

Clermont a je pense clos son recrutement pour la saison prochaine.

#7319 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,501 posts

Posted 12 May 2014 - 21:10 PM

Clermont L'ASM a je pense clos son recrutement pour la saison prochaine.

En tous les cas elle l'a annoncé lors de l'hebdo d'avant ASM/CO.(site off)

#7320 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 12 May 2014 - 21:15 PM

Au Racing qui se renforce encore alors que leur collectif n'a encore pas donné sa pleine mesure. Ils seront je pense bien plus en place la saison prochaine. En enfin le MHRC Castres et Toulouse.

Pour Toulouse, son recrutement n'est pas supérieur à celui de Clermont. Je me répète mais la signature de Lopez est un sacré coup. Davies c'est très costaud. Pour Vaha j'ai pas mal de réserves. Il remplacera jamais l'apport de Hines dans le combat et le travail de l'ombre dans les rucks. Pour Guilford, j'attends aussi de voir, pas totalement convaincu.

Mais sur le papier, votre recrutement me semble aussi bon que le nôtre. La plus grosse incertitude sera l'acclimatation du futur entraineur.

Après, je te cache pas que je suis super content du recrutement du ST. Il est très costaud mais Clermont c'est très solide aussi.

Pour celui de Castres, franchement y'a rien d'extraordinaire. Ils perdent quand même Dulin, Classen, Bai. C'est pas rien du tout. Ils recrutent Sivivatu et Beattie. Après ça n'a pas la carrure internationale du recrutement de l'ASM.

Par contre, clairement le recrutement du RCT, du Racing est costaud. Celui de Montpellier me semble être moins impressionnant même si Battut / Qera / Mowen en 3ème ligne, c'est ouf quand on sait qu'ils ont déjà Bias, Ouedraogo, Tulou et Galletier.
Quant à Fall c'est quand même pas le haut niveau ...