@Lespetitesh: Tyler Bleyendaal (ouvreur Crusaders) s'engage avec la province du Munster pour l'an prochain Le mec a 23ans. Et un gros talent.
C'est ce type de recrutement qu'il nous faudrait pour l'après James et concurrencer le gitan.
Posted 13 May 2014 - 09:04 AM
@Lespetitesh: Tyler Bleyendaal (ouvreur Crusaders) s'engage avec la province du Munster pour l'an prochain Le mec a 23ans. Et un gros talent.
C'est ce type de recrutement qu'il nous faudrait pour l'après James et concurrencer le gitan.
Posted 13 May 2014 - 09:06 AM
Oui mais là on rentre dans le subjectif, si on rentre dans ce détail on ne peut plus débattre.
Objectivement, Halpenny, aussi en raison de sa compétence de buteur, est considéré parmi les meilleurs arrières du monde. Tout comme Davies est dans les meilleurs centres du monde.
Je voulais simplement en venir là : on lit des tas de bonhommes (bien plus que de bisounours comme ceux-ci disent) se plaignant d'un recrutement qui n'est plus au niveau de nos concurrents, alors que sur le papier, ce n'est clairement pas vrai, même si on peut avoir des doutes sur un déficit d'expérience sur les postes de devant à court terme.
De ce point de vu là, d'accord.
Posted 13 May 2014 - 09:07 AM
Oui mais là on rentre dans le subjectif, si on rentre dans ce détail on ne peut plus débattre.
Objectivement, Halpenny, aussi en raison de sa compétence de buteur, est considéré parmi les meilleurs arrières du monde. Tout comme Davies est dans les meilleurs centres du monde.
Je voulais simplement en venir là : on lit des tas de bonhommes (bien plus que de bisounours comme ceux-ci disent) se plaignant d'un recrutement qui n'est plus au niveau de nos concurrents, alors que sur le papier, ce n'est clairement pas vrai, même si on peut avoir des doutes sur un déficit d'expérience sur les postes de devant à court terme.
Notre recrutement est au niveau (quoique en seconde ligne il y ait des doutes), c'est simplement pour relever que la concurrence est plus nombreuse et s'arme beaucoup.
Posted 13 May 2014 - 09:09 AM
Je ne sais pas. Colin Slade s'est certes amélioré entre son départ des Crusaders et son retour cette année, mais il est loin de casser des briques. Et il ne doit sa place aux saders et dans le squad des blacks qu'à l'année sabbatique de Carter (bon ok c'est Carter).
Bleyendaal qui n'arrive même pas à piquer la place à Colin Slade, c'est qu'il est du même tonneau. Un bon joueur mais sans plus. Un Delany, un Lavea.
Posted 13 May 2014 - 09:11 AM
Je ne sais pas. Colin Slade s'est certes amélioré entre son départ des Crusaders et son retour cette année, mais il est loin de casser des briques. Et il ne doit sa place aux saders et dans le squad des blacks qu'à l'année sabbatique de Carter (bon ok c'est Carter).
Bleyendaal qui n'arrive même pas à piquer la place à Colin Slade, c'est qu'il est du même tonneau. Un bon joueur mais sans plus. Un Delany, un Lavea.
Je voulais dire par là un jeune, pas forcément titulaire, mais avec un potentiel (pas un futur black en puissance, puisqu'ils sont intouchables).
Posted 13 May 2014 - 09:16 AM
Il l'a installé ou sa roulotte ?
Posted 13 May 2014 - 09:19 AM
Posted 13 May 2014 - 09:20 AM
Notre recrutement est au niveau (quoique en seconde ligne il y ait des doutes), c'est simplement pour relever que la concurrence est plus nombreuse et s'arme beaucoup.
Concurrence plus rude ça ok. Mais on lit surtout des affirmations qu'on ne suit plus le rythme, qu'on va sortir des 6, etc...
Je conçois qu'on est das une phase après-défaite qui fait mal, et que certains ont d'autant plus de mal à prendre du recul. J'ai l'impression aussi que beaucoup ont une connaissance limitée du rugby hors de nos frontières, et qu'au final on juge plus sur un a priori (forcément négatif) sur le club et ses ambitions plutôt que sur le niveau objectif du recrutement.
Au final ceux qui se plaignent du manque d'ambition sous-estiment le recrutement, ce qui conforte leur sentiment de manque d'ambition, etc... C'est un cercle vicieux qui a pour conclusion que ces gens-là ne seront jamais contents, quoi que le club fasse.
Posted 13 May 2014 - 09:26 AM
Concurrence plus rude ça ok. Mais on lit surtout des affirmations qu'on ne suit plus le rythme, qu'on va sortir des 6, etc...
Je conçois qu'on est das une phase après-défaite qui fait mal, et que certains ont d'autant plus de mal à prendre du recul. J'ai l'impression aussi que beaucoup ont une connaissance limitée du rugby hors de nos frontières, et qu'au final on juge plus sur un a priori (forcément négatif) sur le club et ses ambitions plutôt que sur le niveau objectif du recrutement.
Au final ceux qui se plaignent du manque d'ambition sous-estiment le recrutement, ce qui conforte leur sentiment de manque d'ambition, etc... C'est un cercle vicieux qui a pour conclusion que ces gens-là ne seront jamais contents, quoi que le club fasse.
Bein je ne suis qu'un passionné de rugby et je n'ai peut être pas les connaissances de ceux qui ont pratiqué ce jeu, mais si je trouve notre recrutement de haut niveau, j'aurais aimé voir arriver un autre seconde ligne ainsi qu'un troisième ligne.
Mais je comprends le sens de ton message sur ce sentiment de manque d'ambition.
Posted 13 May 2014 - 09:31 AM
c'est que quasiment tout les club prennent les pénalités jusqu'à 55-60 mètre et nous jamais
Au moins oui, voir même des 80...
Sinon pour te répondre, c'est pas un TRÈS bon butteur mais je crois qu'il se débrouille bien.
Posted 13 May 2014 - 09:34 AM
Au moins oui, voir même des 80...
Sinon pour te répondre, c'est pas un TRÈS bon butteur mais je crois qu'il se débrouille bien.
ben nous on a Petitjean qui est un trés bon buteur (60m dans les cannes)...mais pas au niveau dans le jeu...
J'ai pas souvenir que Lopez butait de loin à l'UBB... me tromp-je ?
Posted 13 May 2014 - 09:39 AM
Bein je ne suis qu'un passionné de rugby et je n'ai peut être pas les connaissances de ceux qui ont pratiqué ce jeu, mais si je trouve notre recrutement de haut niveau, j'aurais aimé voir arriver un autre seconde ligne ainsi qu'un troisième ligne.
Mais je comprends le sens de ton message sur ce sentiment de manque d'ambition.
Ca je comprends parfaitement.
Reconnaître que le recrutement est ambitieux / de haut niveau, et être d'accord avec les choix qui ont été faits, ce sont 2 choses différentes. Certains ne font pas cette différence et défoncent le club.
Personnellement, je considère le recrutement de très haut niveau, pour autant je trouve le recrutement risqué à court terme qualitativement en seconde ligne (on a le bon nombre, mais Vahaamahina + Jedrasiak à court terme ça risque d'être léger), et quantitativement en 3ème ligne (on était déjà juste, et Kolelishvili peut être touché par les doublons au contraire de Vosloo).
Posted 13 May 2014 - 09:46 AM
Je pense qu'on peut attendre le début de saison et chercher à ajuster l'effectif en cas de besoin. Les joueurs supplémentaires peuvent servir à çà.
Voyons si Vahaamahina fait l'affaire, si les autres 2nde ligne (je ne parle pas de Cudmore) se mettent à niveau, si Jedraziak pointe le bout de son nez...
Si oui, on roule, sinon on cherche un 2nde latte d'assez haut niveau (parmi ce qu'il y aura de dispo), notamment en vue de la fin de saison car les matchs de phase finale (j'ose espérer qu'on y sera) se gagnent avec les gros, le beau jeu n'étant alors souvent plus de mise, du moins plus la 1ère arme pour gagner...
Posted 13 May 2014 - 10:22 AM
Voyons si Vahaamahina fait l'affaire, si les autres 2nde ligne (je ne parle pas de Cudmore) se mettent à niveau, si Jedraziak pointe le bout de son nez...
Concernant Pierre et surtout Jacquet je vois pas trop ce qui pourrait les faire mettre à niveau ... du coup si Vahaamahina est régulièrement appelé en EdF ça pourrait devenir un problème à moins que Jedrasiak ....
Posted 13 May 2014 - 10:23 AM
Vahaamaina n'est pas arrivé en équipe de france sur un malentendu (cf Forestier) laissons lui donc sa chance avant de dire qu'il n'aura pas le niveau, peut être qu'il ne choisira pas ses matchs lui.......
Concernant Jedraziak et pour le suivre depuis quelques années je suis convaincu qu'il sera notre futur Pelous.
Mais bon la plupart ici préfèrerait un THORN à 40 balais ou un HINES à 38 ans qui certes a fait quelques très bon matchs ces derniers temps mais qu'on ne peut pas qualifier de foudre de guerre tout au long de la saison (différence de ses matchs entre hcup et top 14).