Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#7756 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 25 May 2014 - 14:36 PM

D'après moi, la plus grande inconnue du recrutement, c'est le changement d'entraîneur.

GIBBES a un bon CV, mais si la mayonnaise ne prend pas (adaptation à son nouvel environnement, adaptation réciproque avec le groupe...), ce sera beaucoup plus dommageable qu'un flop ou deux chez les joueurs qui nous rejoignent.

J'espère qu'on ne vient pas de manger notre pain blanc... :ermm:

#7757 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,199 posts

Posted 25 May 2014 - 15:13 PM

ça un côté très aléatoire un titre, il faut avant tout mettre en place un plan de jeu (des plans de jeux), une concurrence saine et positive, créer une vrai dynamique de groupe. Tout ce qui nous a manqué cette année. Année que nous annoncions tous comme très difficile et compliquée après la désillusion de fin de saison dernière et le "clash" final. Nous aurions tous signer des 2 mains en août dernier pour un barrage et une demi de HCup.

Tout à fait, jouer des matchs complets aussi ça aide.

#7758 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 25 May 2014 - 15:57 PM

quand on enverra a chaque foi une équipe pour gagner on se rapprochera de la culture de la gagne, parce que garder les cadors pour le domicile et envoyer les "remplaçants" pour faire bonne figure..........

il faut que chaque joueur se défonce sur tous les terrains pour devenir des winners et non annoncer "on va faire tourner" et envoyer "l 'équipe b".

si les nouveaux coachs font leurs taff bien comme il faut, je nous vois faire une très bonne saison l'année prochaine avec même un titre au bout!!!!!  :flowers:

Ce n'est pas aussi caricatural que ça!

Il y a 2 ans l'équipe 2 cassait la baraque à l'extérieur! Cette année ils nous ont pondu des 1/2 matchs, mal ficelés, mal maitrisés, mal aboutis, pas assez d'engagement, de volonté, de hargne!

Que c'est il passé dans les têtes des uns et des autres? L'équipe brillante et conquérante de Dublin, qu'on a revu en qualif de Hcup, encore à Grenoble et aussi contre le MHR quand elle s'est rebellée avec l'exclusion de Broke, cette équipe, ce collectif s'est brisé. Match approximatif à Bordeaux, baisse soudaine de régime à Brive, plus que quelques soubresauts contre Toulon, 1/2 match contre Leicester ..............et tout est parti à vau l'eau.

En plus, on s'est efforcé de changer notre style de jeu, d'adopter le jeu des "winners", ...... un désastre.

J'espère que les départs de la fin de saison serviront à régler les divergences à l'intérieur du groupe, par ce qu'à ce jour, malgré les dires de nombreux joueurs, s'ils se sont bien parlé, ils ne se sont pas entendus.

J'espère qu'on retrouvera les Domingo, Kayser, Ti Paulo, Zirak, Chouly, Bonnaire, Parra, Roro, Fofana, Buttin, etc......... des grands jours.

J'espère qu'on retrouvera notre style de jeu, celui qui nous a fait briller, celui  qu'on aime voir, celui et seulement celui qui nous permettra de rivaliser avec le RCT,  et qui sait, celui qui, avec une inspiration géniale de notre 10 à nous, nous fera remporter la Hcup.

#7759 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 25 May 2014 - 16:44 PM

D'après moi, la plus grande inconnue du recrutement, c'est le changement d'entraîneur.

GIBBES a un bon CV,  (adaptation à son nouvel environnement, adaptation réciproque avec le groupe...), ce sera beaucoup plus dommageable qu'un flop ou deux chez les joueurs qui nous rejoignent.

J'espère qu'on ne vient pas de manger notre pain blanc... :ermm:

:crying:  :crying:

#7760 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 25 May 2014 - 17:03 PM

Ce n'est pas aussi caricatural que ça!

Il y a 2 ans l'équipe 2 cassait la baraque à l'extérieur! Cette année ils nous ont pondu des 1/2 matchs, mal ficelés, mal maitrisés, mal aboutis, pas assez d'engagement, de volonté, de hargne!

Que c'est il passé dans les têtes des uns et des autres? L'équipe brillante et conquérante de Dublin, qu'on a revu en qualif de Hcup, encore à Grenoble et aussi contre le MHR quand elle s'est rebellée avec l'exclusion de Broke, cette équipe, ce collectif s'est brisé. Match approximatif à Bordeaux, baisse soudaine de régime à Brive, plus que quelques soubresauts contre Toulon, 1/2 match contre Leicester ..............et tout est parti à vau l'eau.

En plus, on s'est efforcé de changer notre style de jeu, d'adopter le jeu des "winners", ...... un désastre.

J'espère que les départs de la fin de saison serviront à régler les divergences à l'intérieur du groupe, par ce qu'à ce jour, malgré les dires de nombreux joueurs, s'ils se sont bien parlé, ils ne se sont pas entendus.

J'espère qu'on retrouvera les Domingo, Kayser, Ti Paulo, Zirak, Chouly, Bonnaire, Parra, Roro, Fofana, Buttin, etc......... des grands jours.

J'espère qu'on retrouvera notre style de jeu, celui qui nous a fait briller, celui  qu'on aime voir, celui et seulement celui qui nous permettra de rivaliser avec le RCT,  et qui sait, celui qui, avec une inspiration géniale de notre 10 à nous, nous fera remporter la Hcup.

c'est Parra qui a pris un carton rouge, pas Dieu !

#7761 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 25 May 2014 - 20:53 PM

c'est Parra qui a pris un carton rouge, pas Dieu !

Ho p......., la honte! C'est moi qui suit tout rouge :bush:

#7762 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 26 May 2014 - 06:30 AM

@LoveriniPascal: LHERMET en discussion avec agents de GUILFORD pour qu'il soit present à la reprise de l'entraînement de l'ASM le 07/07.Est optimiste.
Midol

#7763 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 May 2014 - 08:25 AM

Le RCT ne veut plus de Ian Evans , y'a peut être un coup a faire ????????

#7764 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,701 posts

Posted 26 May 2014 - 08:34 AM

Sûr que ce serait une recrue intéressante ! Mais quel signal envoyé à Vaha et jedresiak ?

#7765 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 May 2014 - 08:41 AM

Sûr que ce serait une recrue intéressante ! Mais quel signal envoyé à Vaha et jedresiak ?

Laporte et mourad s'en foutent royalement des signaux envoyés aux joueurs et les résultats sont là , la preuve ils annoncent qu'ils vont recruter 4 fantastiques hors rs qu'on est a 5 jours d'une finale et tu verras que les joueurs se donneront quand même a fond samedi .
Faut qu'on arrête de bichonner nos joueurs , ça marche pas ce système .

#7766 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 26 May 2014 - 08:54 AM

Source?

#7767 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 May 2014 - 09:04 AM

Source?

Midol du jour

#7768 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 26 May 2014 - 09:14 AM

Midol du jour

Merci. Je viens de voir sur twitter qu'il partirait pour l'Angleterre apparemment.

#7769 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 May 2014 - 09:24 AM

Merci. Je viens de voir sur twitter qu'il partirait pour l'Angleterre apparemment.

Bon alors ça confirme que notre recrutement est vraiment terminé , pourtant on était encore quelques un a espérer .

#7770 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 26 May 2014 - 09:24 AM

BOURRIN, (le) 26 Mai 2014 - 09:41 AM, a écrit :

Laporte et mourad s'en foutent royalement des signaux envoyés aux joueurs et les résultats sont là , la preuve ils annoncent qu'ils vont recruter 4 fantastiques hors rs qu'on est a 5 jours d'une finale et tu verras que les joueurs se donneront quand même a fond samedi .
Faut qu'on arrête de bichonner nos joueurs , ça marche pas ce système .

Je suis sur la même ligne que Bourrin, par exemple le cas Michalak à Toulon, imaginons qu'il soit à l'ASMCA, je suis persuadé que tout aurait été fait pour qu'il soit dans les 23...au nom de son statut ou étiquette... jamais, le club n'aurait géré ce cas comme à Toulon... et pourtant là bas, il n'y a eu aucune vague... aucune crise...le joueur a été pro, le RCT a géré ça de mains de maître en montrant qui était le chef... chapeau, car situation très délicate d'un joueur avec statut et pedigree...

Pareil avec Castro, et beaucoup d'autres... Armitage l'an dernier, qui revient monstrueux cette année... etc...etc... Le jeune Fiocci, la chance donnée à Menini... je suis admiratif de la gestion du groupe par Laporte cette saison... vraiment, et ça me fait même un peu mal de l'écrire :fume: