Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#7891 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:59

Domingo--------------Kayser-----------Zirakashvili

Vahaamahina-----Cudmore-----------

Kolelishvili---------------Lee----------------Chouly

ParraLacrampe-------------------James

Nalaga-------------Davies--------Fofana-----------Guilfdord

----------------------------Abendanon------------------------

alleluia !!!!!!

Belle équipe, faut donc rester cohérent et aligner ce qu'il se fait de mieux, et évincer les usurpateurs de l'ère Cotter.

#7892 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 03 juin 2014 - 15:03

Belle équipe, faut donc rester cohérent et aligner ce qu'il se fait de mieux, et évincer les usurpateurs de l'ère Cotter.

Ca faisait longtemps dit donc!! :fume:

#7893 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 juin 2014 - 15:07

Un vrai politique ! Aucun renouvellement dans le discours !

#7894 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 03 juin 2014 - 15:37

A seulement 28 ans, le troisième ligne irlandais de l'Ulster, Stephen Ferris (35 sélections), a annoncé ce mardi qu'il mettait un terme à sa carrière. En novembre 2012, il s'était gravement blessé à une cheville et n'avait pas pu jouer durant seize mois. En 2009, il avait été retenu au sein des Lions britanniques pour la tournée en Afrique du Sud.

03/06/2014 13:53

O'brien, Ferris....pauvre Uderzo...

#7895 Badeurfou

Badeurfou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 03 juin 2014 - 17:13

Entretien avec Camille Lopez

« l’ASM ça donne envie … »

140603-lopez-1.jpg

L’ouvreur en provenance de l’USAP, Camille Lopez, s’est installé hier dans la périphérie clermontoise pour les trois saisons à venir. En fin de rééducation après une intervention chirurgicale au niveau des ligaments croisés du genou, il devrait être opérationnel dès la reprise pour postuler sur un poste d’ouvreur où la concurrence sera plus aiguisée que jamais entre l’ouvreur international, Brock James et Mike Delany. Entretien…

A peine posé sur les hauteurs de Clermont, Camille Lopez est venu faire un tour du propriétaire au stade Marcel-Michelin où il évoluera durant les 3 prochaines saisons. « Après une saison compliquée aussi bien en club que personnellement, après ma blessure au genou, j’ai vraiment hâte de retrouver le terrain et la compétition dans un club de l’envergure de l’ASM. » Une reprise qui se déroulera dès le 7 juillet avec l’ensemble du groupe clermontois 7 mois après sa rupture des ligaments croisés antérieurs du genou, puisque Camille Lopez recevra dans les prochains jours le feu vert médical pour la reprise, de quoi finir sa réhabilitation personnelle et attaquer dès juillet en plein possession de ses moyens. « Lorsque j’ai mis les pieds la première fois dans ce stade, avec Bordeaux il y a quelques saisons, j’ai ressenti quelque chose de grand, avec ce public…j’ai pris conscience de l’importance de ce club et je suis très fier de pouvoir dès la saison prochaine en défendre les couleurs. » Après 4 saisons à Bordeaux où il a vécu l’accession en Top 14 puis deux saisons dans l’Elite, ainsi qu’un passage écourté à l’USAP, rejoindre l’ASM Clermont Auvergne est une nouvelle étape dans sa carrière. « L’ASM développe une certaine philosophie de jeu que d’autres clubs ne pratiquent pas, le volume produit donne envie et j’espère que j’arriverais à me fondre là dedans. Même si la fin de saison a été compliquée les Clermontois ont tout de même joué une demi-finale de HCup et ont participé aux phases finales du Top 14, en tant que joueur j’aurais adoré faire une saison comme cela ! » Un discours plein de fraîcheur et d’enthousiasme pour un ouvreur qui a bien du mal à cacher son impatience de se retrouver sur le terrain, le maillot « jaune et bleu » sur les épaules.

«  Mon objectif est de rapidement trouver ma place et m’épanouir sous mes nouvelles couleurs. »

Un maillot qu’il devra se partager avec Brock James et Mike Delany… Pas un souci pour cet animateur pétri de talent de 25 ans qui a toujours su évoluer dans un contexte concurrentiel. « J’ai toujours connu la concurrence et le fait de gagner ma place. Il y a plusieurs compétitions, beaucoup de matches, je pense que tout le monde aura l’occasion de s’exprimer et partager le temps de jeu. J’ai toujours vécu une concurrence saine et cela a toujours été bénéfique. J’ai hâte de me retrouver aux côtés d’un joueur comme Brock James qui a 8 ans d’expérience ici à Clermont. Ce sera un exemple et je ne pourrai qu’apprendre et progresser encore à ses côtés. »  Une progression linéaire qui avait poussé le staff bordelais à faire les yeux doux à ce tout jeune ouvreur (20 ans à l’époque) du SA Mauléon en lui faisant signer son premier contrat pro avec l’UBB (en 2009) avant qu’il ne soit propulsé dans le groupe France pour la Tournée des Bleus en Nouvelle Zélande lors de l’été 2013. Alors l’avenir en Bleu, même si Camille avoue ne « pas pouvoir l’oublier et avoir envie d’y revenir après y avoir goûté » ne fait pas de cet objectif une priorité à court terme. Il préfère se concentrer sur sa préparation physique individuelle et sur son intégration afin de rapidement faire de bonnes performances avec mon nouveau club. « Je vais devoir m’adapter à ce groupe, à ce club, aux joueurs qui seront autour de moi. Je suis très motivé à l’idée de me lancer à fond dans ce nouveau challenge. Mon seul objectif est de rapidement trouver ma place et m’épanouir sous mes nouvelles couleurs. »

Le talent incontestablement vissé dans la tête bien faîte de l’ouvreur qui a enchanté les travées de Musard et de Chaban-Delmas avant de faire de même à Aimé-Giral en début de saison, a tout pour faire de même au Michelin. L’enfant de Mauléon, où il a été formé, n’a qu’une hâte …participer à la fête !

#7896 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 03 juin 2014 - 18:04

il est bien gras le saloupio déjà gouté au joie de l'aligot et autre truffade ?!  ;)

#7897 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 juin 2014 - 19:01

il est bien gras le saloupio déjà gouté au joie de l'aligot et autre truffade ?!  ;)

Tu déconnes ? là il est affûté...  :o 

m'enfin, il est malgré tout très bon dans le jeu, et c'est bien là l'essentiel !

camille-lopez-auteur-de-13-des-31-points

Un vrai politique ! Aucun renouvellement dans le discours !

Ah ben je me calque sur le non-renouvellement des choix auquel on a eu le droit avec Cotter...  nous n'avons plus qu'à espérer que les meilleurs jouent désormais ! que les performances priment enfin !

#7898 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 juin 2014 - 20:52

s'il lit le forum il dévalise le stock de Valium de la 1ere pharmacie..

s'il pleut en plus le pire est à craindre

il se barre à Montluçon.

#7899 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 04 juin 2014 - 06:10

fait chier...hines est parti avec le ketchup

Et Vosloo avec l'aioli.

#7900 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages

Posté 04 juin 2014 - 06:18

Il finira au RCT.

:flowers:

Avec combien d'étoiles sur le maillot ?

# Sheridan # Botha # Juan Smith # Wilkinson...et tous les damnés du rugby mondial dignes de figurer dans une casse.

#7901 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 04 juin 2014 - 06:38

Oui, c'est Sivi qui l'a accueilli et hébergé avant qu'il ne trouve un logement....

#7902 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 04 juin 2014 - 07:49

Tu déconnes ? là il est affûté...  :o

m'enfin, il est malgré tout très bon dans le jeu, et c'est bien là l'essentiel !

camille-lopez-auteur-de-13-des-31-points

Ah ben je me calque sur le non-renouvellement des choix auquel on a eu le droit avec Cotter...  nous n'avons plus qu'à espérer que les meilleurs jouent désormais ! que les performances priment enfin !

Le nouveau Lulu Pariès est arrivé :D

#7903 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 04 juin 2014 - 09:14

Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou si il y a un topic sur les espoirs mais tant pis. Peut être à mettre aussi dans le topic sur l'effectif des clubs.

Source : Rugby Infos Clermont

Espoirs partants : Arthur Roulin (Aurillac, Pro D2), Maxime Granouillet (Aurillac, Pro D2), Julien Farnoux (USAP, contrat espoir 1 saison+2 pros), Kylan Hamdaoui (Biarritz, contrat espoir), Théo Nanette (Aurillac ?), Romain Briatte (Aurillac ?).

Maxime Wieprecht, Julien Mazet, Lucas Liabot, Joris Cazenave, Jean Ric, Ibrahima Kanté, Clément Jullien et Luigi Stragiotti sont en négociation.

Jean-Baptiste Singer prêté à Dax (Pro D2) et reviendra au club la saison prochaine.

Espoirs restants : Paul Jedrasiak et Julien Kasubek ont signé un contrat pro avec l'ASM.

Uwa Tawalo, Peceli Yato, Arthur Iturria et Etienne Falgoux continueront de faire l'ascenseur entre les espoirs et les pros.

Bastien Colliat, Giorgi Sharashidze et Youssef Amrouni continueront avec les espoirs.

#7904 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 473 messages

Posté 04 juin 2014 - 09:33

Romain Briatte a signé hier pour 2 ans au Stade Aurillacois... :hat:

#7905 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres