Un jeune ouvreur argentin signe a clermont : Patricio Fernandez, 2 selection avec les Pumas. J'imagine qu'il va évoluer avec les espoirs
Posted 10 November 2014 - 07:40 AM
Un jeune ouvreur argentin signe a clermont : Patricio Fernandez, 2 selection avec les Pumas. J'imagine qu'il va évoluer avec les espoirs
Posted 10 November 2014 - 07:59 AM
Merci pour l'info, si il est sélectionné en équipe d'Argentine on le verra la moitié de la saison à tout casser. Mais on en est pas encore là.
Posted 10 November 2014 - 08:47 AM
Merci pour cette info. Cest bien que le club prospecte et ne s endorme pas pour preparer l avenir!
Peut être en troisième ouvreur l'an prochain en remplacement de Delany.
Posted 10 November 2014 - 10:37 AM
Donc on comprend qu'il remplace Delany l'an prochain... lequel Delany pourrait peut être faire une pige comme Joker coupe du monde si le concept venait à se refaire...
Pourquoi pas, un jeune argentin bourré de talent, un Lopez en pleine maturation, et un James tel le vieux sage!!! ça semble cohérent...
De toute manière, vu le groupe actuel et l'état des contrats... on voit bien où le club va/doit appuyer...
Posted 10 November 2014 - 10:40 AM
Posted 10 November 2014 - 10:49 AM
Posted 10 November 2014 - 10:51 AM
Donc Lopez en sélection EDF, Fernandez en sélection Argentine 6 mois/an...reste que James. Faut un jeune en plus derrière tout ça.
Posted 10 November 2014 - 10:56 AM
J'aurai bien aimé qu'on s'intéresse à David Smith, mais en a-t'on besoin?
Posted 10 November 2014 - 11:02 AM
notre groupe manque a mon avis d'un joueur à très gros gabarit, enfonce défonce, comme un Atonio, un Maka, un Koyamaibolé, etc... et j'ai lu récemment quelque part que Opéti Fonua, devait quitter Bayonne, il n'a que 28 ans et doit pas être un très gros salaire.
Posted 10 November 2014 - 11:16 AM
Posted 10 November 2014 - 11:23 AM
La composition de l'effectif de la saison prochaine va être un vrai casse-tête.
On pourrait voir à la CDM, (en gras, ceux qui ont de grosses chances d'y être),
Domingo, Kayser, Vahaamahina, Lapandry, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Nakaitaci (France) Paulo, Lee (Samoa) Zirakashvili, Kolelishvili (Georgie) Cudmore (Canada) Bardy, Bettencourt (Portugal) Nalaga, Yato (Fidji) Davies (PdG) et Fernandez (Argentine, s'il vient parce que pour le moment, il n'y a que le MIDOL qui en parle) soit entre 12 et 20 joueurs.
Pour Lee, je comprends même pas qu'il n'ait pas été encore convoqué à moins qu'il ne soit pas sélectionnable ...
Bref, quelques postes vont être 'à poil' si ces sélections se confirment, le talon, la 3e ligne.
L'intégration de quelques jeunes comme Falgoux, Savea, Sharashidze, Singer, Iturria, Fontaine, Colliat ou Tawalo pourraient combler un peu le déficit et prolonger Delany en joker CDM mais il faudra quand même boucher quelques trous.
Posted 10 November 2014 - 11:24 AM
Domingo, Kayser, Vahaamahina, Lapandry, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Nakaitaci (France) Paulo, Lee (Samoa) Zirakashvili, Kolelishvili (Georgie) Cudmore (Canada) Bardy, Bettencourt (Portugal) Nalaga, Yato (Fidji) Davies (PdG) et Fernandez (Argentine, s'il vient parce que pour le moment, il n'y a que le MIDOL qui en parle) soit entre 12 et 20 joueurs.
Pour Lee, je comprends même pas qu'il n'ait pas été encore convoqué à moins qu'il ne soit pas sélectionnable ...
Bref, quelques postes vont être 'à poil' si ces sélections se confirment, le talon, la 3e ligne.
L'intégration de quelques jeunes comme Falgoux, Savea, Sharashidze, Singer, Iturria, Fontaine, Colliat ou Tawalo pourraient combler un peu le déficit et prolonger Delany en joker CDM mais il faudra quand même boucher quelques trous.
Le Portugal n'est pas qualifié pour la cdm, non?
Posted 10 November 2014 - 11:27 AM
un article en espagnol qui en parle
http://rugby.supertr...a-francesa.html
Posted 10 November 2014 - 11:28 AM
et tu peux rajouter Vahaa qui a quand même de fortes chances d'être dans les 30 s'il continue sur sa lancée...
et je mettrai une pièce sur Nakaitaci qui devrait être déjà en être...
Posted 10 November 2014 - 11:31 AM
Le Portugal n'est pas qualifié pour la cdm, non?
Ben, voilà, on récupère Bardy, c'est toujours ça. (en ce moment, je sors pas mal de saucisses ... la mémoire me joue des tours).
" ... en la ciudad de Clermont Ferrand, al sur de Francia "