Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#8281 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 897 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:35

et je mettrai une pièce sur Nakaitaci qui devrait être déjà en être... 

et imaginons que PSA rappelle finalement des vieux dont Rougerie et on est à poil au centre...

#8282 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:40

Pour le rappel de Roro, il faut attendre les deux prochaines branlées...(que je ne souhaite pas) si c'est le cas dans les deux prochaines rencontres, alors le retour aux affaires de Roro pour le tournoi va prendre en effet de plus en plus d'épaisseur...

#8283 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 284 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:49

Fritz Lee risque pas d'être appeler pour la coupe du monde a part si les all black ont une pénurie de 8 monumentale et il nest pas éligible avec les samoa

#8284 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:52

Fritz Lee risque pas d'être appeler pour la coupe du monde a part si les all black ont une pénurie de 8 monumentale et il nest pas éligible avec les samoa

Pourquoi? ( question sérieuse) Il en a pourtant le passeport!

#8285 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:58

International à 7 chez les Blacks... ce qui doit le bloquer pour toutes autres sélections...

#8286 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:00

International à 7 chez les Blacks... ce qui doit le bloquer pour toutes autres sélections...

Merki!  :flowers:

#8287 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:02

Pour Roro, c'est du phantasme

On sait que PSA à ses 2 centres Fof et Basta (qui me semblent recueillir un max de suffrage sur le forum). Dans ses prospections pour compléter il se tourne vers la jeunesse, et c'est plutôt rassurant. Et il a encore Mermoz qui fait un gros début de saison.

Même si Roro actuellement est en super forme, même si il a probablement le niveau inter, je ne crois pas qu'il soit dans les projets du staff de l'EDF.

Il me semble que depuis l'arrivée de Blanco et des divers comités "Théodule" on s'oriente enfin vers l'avenir. Peut être trop tard (c'est pour ça qu'on parle beaucoup des anciens Bonnaire, Roro, Hari, ... qui apporteraient expérience et sécurité), mais au moins on va de l'avant.

#8288 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:06

c'est pas du fantasme... le retour de Roro et Hari a clairement été évoqué par Lagisquet et PSA... si on prend deux roustes prochainement, plus le tournoi avec Angleterre et Irlande à l'extérieur...un retour de ces deux glorieux anciens ne sera pas du tout à exclure...

#8289 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:28

Ainsi que Bonnaire, le but serait d'avoir des "patrons" dans le groupe on rappellera que ces 3 joueurs + Nallet sont ceux qui ont pris en main le XV de France en 2011 après la défaite face aux Tongas.

#8290 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:52

On parle de l'arrivée d'un inter argentin qui fait la maille, en la personne de Patricio Frenandez. Faudrait pas qu'on refasse une Creevy.

Quant au retours de Rougerie et Harinordoquy voire Bonnaire, on marche sur la tête si on est obligé de rappeler des trentenaires bien passés et qu'en 3 ans de préparation à la CDM (on a bien vendu le truc comme cela) on est infoutu de trouver 15 mecs de niveau inter parmi des dizaines de milliers de licenciés. Reste qu'en étant aussi frileux pour donner réellement du temps de jeu aux jeunes sélectionnables en club, l'EDF n'est pas aidée. Et j'ai bien conscience que la clé du problème ne réside pas entièrement sur ce point.

#8291 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:53

On pourra quand même piocher dans les jeunes sans trop de casse!

Jedrasiak,falgoux,tawalo,kazubeck,yato, voire singer savea rude...Donc à voir si un joker sera nécéssaire à certains postes mais moi je me souviens de la coupe du monde 2011 où l'on avait fait un départ canon et où l'on a découvert ; buttin,fofana,chaume,nakaitaci....Enorme quand même!

Donc j'attends la même gestion!

#8292 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 10 novembre 2014 - 13:00

On parle de l'arrivée d'un inter argentin qui fait la maille, en la personne de Patricio Frenandez. Faudrait pas qu'on refasse une Creevy.

Quant au retours de Rougerie et Harinordoquy voire Bonnaire, on marche sur la tête si on est obligé de rappeler des trentenaires bien passés et qu'en 3 ans de préparation à la CDM (on a bien vendu le truc comme cela) on est infoutu de trouver 15 mecs de niveau inter parmi des dizaines de milliers de licenciés. Reste qu'en étant aussi frileux pour donner réellement du temps de jeu aux jeunes sélectionnables en club, l'EDF n'est pas aidée. Et j'ai bien conscience que la clé du problème ne réside pas entièrement sur ce point.

Moi aussi je trouve le rappel éventuel des vieux surréaliste, mais avec PSA tout est envisageable même le pire.

Roro et Hari encore en ce moment ils sont dans les clous, mais Bonnaire franchement je trouve qu'il est beaucoup moins indiscutable !

#8293 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 10 novembre 2014 - 13:38

Donc Lopez en sélection EDF, Fernandez en sélection Argentine 6 mois/an...reste que James. Faut un jeune en plus derrière tout ça.

ça devrait être François Fontaine qui s'il confirme, pourrait avoir un profil très intéressant de polyvalent ouvreur/centre.

#8294 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages

Posté 10 novembre 2014 - 13:42

Pour en finir avec Hari et Roro, AMHA, s'ils sont toujours en pleine forme donc au plus haut niveau,et qu'ils permettent aux autres de se reposer sur eux... je vois pas le problème d'autant plus que l'on a bien gardé Papé et Dussautoir pendant 3 ans alors que leurs performances étaient loin d'être éclatantes...

Le rappel de Bonnaire est moins d'actu, et heureusement...ses perfs ne parlent pas d'elles-mêmes pour ma part...

Les meilleurs sans se soucier de l'âge, du club, de leurs origines...

Pou le jeune Argentin, à voir mais il semble être un tout bon!

#8295 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 10 novembre 2014 - 14:18

Pour en finir avec Hari et Roro, AMHA, s'ils sont toujours en pleine forme donc au plus haut niveau,et qu'ils permettent aux autres de se reposer sur eux... je vois pas le problème d'autant plus que l'on a bien gardé Papé et Dussautoir pendant 3 ans alors que leurs performances étaient loin d'être éclatantes...

Le rappel de Bonnaire est moins d'actu, et heureusement...ses perfs ne parlent pas d'elles-mêmes pour ma part...

Les meilleurs sans se soucier de l'âge, du club, de leurs origines...

Pou le jeune Argentin, à voir mais il semble être un tout bon!

Si leur club respectif font une belle et longue saison j'ai des doutes sur leur capacités physiques à enchainer avec 3  mois de prépa intensive et une CDM !

Pour le tournoi c'est différent, mais il faut ce dire que le temps de jeu qu'ils prennent est autant de moins pour de jeunes joueurs dont on pourrait avoir besoin si les papys ne vont pas jusqu'au bout !