Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#8266 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 10 novembre 2014 - 07:40

Un jeune ouvreur argentin signe a clermont : Patricio Fernandez, 2 selection avec les Pumas. J'imagine qu'il va évoluer avec les espoirs

#8267 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 036 messages

Posté 10 novembre 2014 - 07:59

Merci pour l'info, si il est sélectionné en équipe d'Argentine on le verra la moitié de la saison à tout casser. Mais on en est pas encore là.

#8268 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 722 messages

Posté 10 novembre 2014 - 08:47

Merci pour cette info. Cest bien que le club prospecte et ne s endorme pas  pour preparer l avenir!

Peut être  en troisième ouvreur l'an prochain en remplacement de Delany. 

#8269 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:37

Donc on comprend qu'il remplace Delany l'an prochain... lequel Delany pourrait peut être faire une pige comme Joker coupe du monde si le concept venait à se refaire...

Pourquoi pas, un jeune argentin bourré de talent, un Lopez en pleine maturation, et un James tel le vieux sage!!! ça semble cohérent...

De toute manière, vu le groupe actuel et l'état des contrats... on voit bien où le club va/doit appuyer... 

#8270 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:40

Il est annoncé un peu partout comme le futur Juan Martin Hernandez. Il est très jeune, et a un gabarit impressionnant (20 ans, 1m90, 93kg) pour son poste. Il peut aussi jouer au poste d'arrière.
Déjà 2 sélections avec les Pumas a son âge, cela doit être un tout bon.
En tout cas, on poursuit notre rajeunissement d'effectif avec des joueurs d'avenir, étant donné qu'il devrait remplacer Delany.

#8271 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:49

J'aurai bien aimé qu'on s'intéresse à David Smith, mais en a-t'on besoin?

#8272 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 036 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:51

Donc Lopez en sélection EDF, Fernandez en sélection Argentine 6 mois/an...reste que James. Faut un jeune en plus derrière tout ça.

#8273 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:56

Un jeune ouvreur argentin signe a clermont : Patricio Fernandez, 2 selection avec les Pumas. J'imagine qu'il va évoluer avec les espoirs

Avec 2 sélections avec les Pumas, cela m'étonnerait très fortement qu'il évolue avec les Espoirs. Je pense qu'il va simplement remplacer Delany au sein du groupe professionnel.

J'aurai bien aimé qu'on s'intéresse à David Smith, mais en a-t'on besoin?

C'est un joueur que j'aime beaucoup également, mais néanmoins, nous n'avons que Nalaga en fin de contrat qui j'espère (de tout cur) va prolonger son contrat.
Selon le Midol du jour, Smith est en contact avancé avec la Section Paloise.

#8274 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:02

notre groupe manque a mon avis d'un joueur à très gros gabarit, enfonce défonce, comme un Atonio, un Maka, un Koyamaibolé, etc... et j'ai lu récemment quelque part que Opéti Fonua, devait quitter Bayonne, il n'a que 28 ans et doit pas être un très gros salaire.

#8275 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:16

Il a signé aux London Welsh.

Sinon JB Singer dans l'équipe type de pro d2 après sa grosse perf contre Perpignan...

#8276 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:23

La composition de l'effectif de la saison prochaine va être un vrai casse-tête.

On pourrait voir à la CDM, (en gras, ceux qui ont de grosses chances d'y être),

Domingo, Kayser, Vahaamahina, Lapandry, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Nakaitaci (France) Paulo, Lee (Samoa) Zirakashvili, Kolelishvili (Georgie) Cudmore (Canada) Bardy, Bettencourt (Portugal) Nalaga, Yato (Fidji) Davies (PdG) et Fernandez (Argentine, s'il vient parce que pour le moment, il n'y a que le MIDOL qui en parle) soit entre 12 et 20 joueurs.

Pour Lee, je comprends même pas qu'il n'ait pas été encore convoqué à moins qu'il ne soit pas sélectionnable ...

Bref, quelques postes vont être 'à poil' si ces sélections se confirment, le talon, la 3e ligne.

L'intégration de quelques jeunes comme Falgoux, Savea, Sharashidze, Singer, Iturria, Fontaine, Colliat ou Tawalo pourraient combler un peu le déficit et prolonger Delany en joker CDM mais il faudra quand même boucher quelques trous.

#8277 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:24

Domingo, Kayser, Vahaamahina, Lapandry, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Nakaitaci (France) Paulo, Lee (Samoa) Zirakashvili, Kolelishvili (Georgie) Cudmore (Canada) Bardy, Bettencourt (Portugal) Nalaga, Yato (Fidji) Davies (PdG) et Fernandez (Argentine, s'il vient parce que pour le moment, il n'y a que le MIDOL qui en parle) soit entre 12 et 20 joueurs.

Pour Lee, je comprends même pas qu'il n'ait pas été encore convoqué à moins qu'il ne soit pas sélectionnable ...

Bref, quelques postes vont être 'à poil' si ces sélections se confirment, le talon, la 3e ligne.

L'intégration de quelques jeunes comme Falgoux, Savea, Sharashidze, Singer, Iturria, Fontaine, Colliat ou Tawalo pourraient combler un peu le déficit et prolonger Delany en joker CDM mais il faudra quand même boucher quelques trous.

Le Portugal n'est pas qualifié pour la cdm, non?

#8278 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 859 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:27

un article en espagnol qui en parle 

http://rugby.supertr...a-francesa.html

#8279 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:28

et tu peux rajouter Vahaa qui a quand même de fortes chances d'être dans les 30 s'il continue sur sa lancée...

et je mettrai une pièce sur Nakaitaci qui devrait être déjà en être... 

#8280 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:31

Le Portugal n'est pas qualifié pour la cdm, non?

Ben, voilà, on récupère Bardy, c'est toujours ça. (en ce moment, je sors pas mal de saucisses ... la mémoire me joue des tours).

un article en espagnol qui en parle 

http://rugby.supertr...a-francesa.html

" ... en la ciudad de Clermont Ferrand, al sur de Francia "

:lol:  :lol:  :lol: