Les contrats arrivant à terme : Cudmore, Nalaga, Buttin
Les contrats arrivant à terme mais avec option à lever : Debaty, Rado, Delany, Rougerie
Pour moi, quand JML dit 2 à 4, je comprends que l'idée serait 2 recrues, mais plus si certaines reconductions ne se font pas contre la volonté initiale du club.
Je comprends que le club veut conserver Nalaga, Buttin, Rado, et selon leur volonté et capacité à continuer Cudmore et Rougerie.
Pour moi, le départ de Delany est évident.
Et j'ai sérieusement un doute sur Debaty, qui n'est plus aussi convaincant.
Après, quoi recruter ?
Un 2L poids lourd : est-ce réellement lié à l'avenir de Cudmore ? Pas si sûr, il y a la gestion particulière des doublons, il y a 4 ans les effectifs avaient augmenté en nombre, avant de redescendre l'année suivante. On peut imaginer un renfort à côté de Cudmore pour assurer une transition, et peut-être un prêt pour Jedrasiak.
Remplacer Delany ? Je vois pas l'intérêt, on voit bien qu'on n'a pas besoin de 3 10. Et James peut très bien faire toute la CDM seul (comme il y a 4 ans) si jamais Lopez est appelé (ce qui n'est pas certain). Et Delany est aussi une option en joker CDM.
Perso, en plus du 2L, je verrais vraiment un PG en remplacement de Debaty, pour apporter du sang neuf devant.
Sur les lignes arrières, je ne vois rien de spécial, sans doute du joker CDM au centre avec Fofana et Davies en moins, mais de là à recruter pour la saison...
Je crois plutôt que le recrutement va dépendre des potentiels départs à ces postes.