Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#9181 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:26

Palis de Castres ?

ça serait top. Buteur longue distance en plus...

Il me semble que Delany a joué uniquement à l'arrière lors de ses entrées en jeu cette saison et pas une seule minute à l'ouverture.

Il a pas vraiment déçu pour un remplaçant.

Son salaire est élevé pour une doublure à l'arrière.

#9182 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:28

souvenir souvenir la magie du tournoi quand j'étais gamin... (et dire que maintenant l'EDF nous les galvaude comme un bon vieux tournoi de Cisternes), Quand tu te rappelles des ballons de l'époque t'imagines le coup de saton qu'il fallait...

Wallaby, Mitre, Puma cuir...

#9183 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 154 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:30

ça serait top. Buteur longue distance en plus...

mouais car ce ne serait pas un titulaire or le "buteur longue distance dont tu as besoin en phases finales", a priori il débute le match...

#9184 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:32

Speeding peut être un bon compromis, déjà il faut un 15 qui bute de loin car nous n'avons pas ce profil dans l'équipe, deux ce ne sera pas une star mondiale,et trois ne pas oublier comme l'écrit l'Exil (qui n'écrit pas que des non sens ou des conneries), que le mec en place est loin d'être une buse... donc... Speeding a le profil...

Et quatre, le départ ou non de Nalaga peut changer pas mal de choses dans la structuration de nos lignes arrières...

En gros tu veux que floch revienne :)

#9185 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:33

mouais car ce ne serait pas un titulaire or le "buteur longue distance dont tu as besoin en phases finales", a priori il débute le match...

Il a un gros potentiel, il est jeune, est très bon dans les airs, international français comme Abendanon est international anglais, bon relanceur et très bon buteur.

ça serait une bonne doublure dans un premier temps je pense, voire plus si son potentiel est bien exploité.

#9186 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:36

en gros restructurer un peu plus que prévu les lignes arrières  :P

Spedding est international avec 3 sélections comme Abendanon... dans une équipe de haut de tableau, les mecs ils sont tous internationaux... ou s'ils ne le sont pas, ils le deviennent...

Il nous faut impérativement un BUTEUR LONGUE DISTANCE... car c'est vraiment impératif dans la dernière ligne droite et ça fait plusieurs saisons que le bât blesse pour nous au delà des 40! ça c'est une priorité absolue amha...

Je me suis mal exprimer.

Je voulais dire que la priorité sera bien de remplacer Naps. Avec seulement trois ailiers dans l'effectif, dont un que l'on "sait fragile", ainsi que la perte d'un ailier aux profile atypique et stats hallucinates. Delany pourrait très bien signer un contrat ''coupe du monde" pour couvrir les postes d'ouvreur, centre et arrière.

Je ne penses pas qu'il y aura de grosse "restructuration" des lignes arrière.

#9187 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:36

Il me semble que Delany a joué uniquement à l'arrière lors de ses entrées en jeu cette saison et pas une seule minute à l'ouverture.

Il a pas vraiment déçu pour un remplaçant.

Delany a fait bcp de remplacement en XV sur les fins de matchs. Il a quand joué quelques minutes en 10 notamment contre le stade français   Il est le seul buteur longue distance avec rado 

#9188 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:46

Perso, le profil de spedding me plaît pas trop. Une chouille trop bourrin, surtout lorsque je vois le virvoltant Abendanon.

#9189 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:48

Perso, le profil de spedding me plaît pas trop. Une chouille trop bourrin, surtout lorsque je vois le virvoltant Abendanon.

Ouais, le même sentiment ..

Et Abendanon est en train de prouver qu'il peut être un très bon numéro 1 dans une équipe de haute visée comme celle de l'Asm .. alors aller chercher un  Speeding, je ne vois pas trop ..

#9190 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:54

sans buteur longue distance fiable , les ambitions se limitent.

Et Abendanon aussi bon soit il ,ne le sera pas 12 mois sur 12

je vote Spedding ou Speeding , ou Speedding je ne sais plus

#9191 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 906 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:54

Ouais, le même sentiment ..

Et Abendanon est en train de prouver qu'il peut être un très bon numéro 1 dans une équipe de haute visée comme celle de l'Asm .. alors aller chercher un  Speeding, je ne vois pas trop ..

J'aime beaucoup ce joueur, c'est une alliance de sérieux sur les bases et d'un peu plus de peps quand c'est nécessaire !

#9192 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 16 décembre 2014 - 10:22

Le buteur longue distance il peut être à l'aile au centre à l'ouverture à l'arrière voire même en seconde latte selon certains australiens ..

Et effectivement Abendanon aura bien des coups de moins bien, voire de blessure .. mais bon perso le profil Spee .. pas mon trip, mais bon .. preso je préférerais  qu'on fasse le pari que Buttin montrera sous quelques temps tous les espoirs qu'on avait mis sur lui ..

#9193 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 16 décembre 2014 - 10:35

Spedding n'est pas le joueur à la Abendannon, c'est clair, c'est moins sexy, moins classique plus brut de décoffrage, c'est évident pour les esthètes ça le fait moins on est d'accord, un peu comme le débat entre King et de nombreux autres centres...

En revanche Spedding c'est très costaud, jeu au pied intéressant et long, buteur longue distance, et relanceur puncheur... profil que l'on a pas trop dans l'équipe... ce n'est pas le joueur qui fait lever les foules mais avec Abendanon ça pourrait faire quand même un doublette très expérimenté et très sérieuse..et en plus pas besoin de temps d'acclimatation...

Pour l'EDF, il est clairement barré par Dulin, peux être là pour la CDM dans un effectif de 30 joueurs, mais après c'est moins évident dans un effectif de 23...

#9194 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 856 messages

Posté 16 décembre 2014 - 10:44

Vote Buttin, c'est plus simple à écrire !   :D

#9195 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 16 décembre 2014 - 10:45

Spedding n'est pas le joueur à la Abendannon, c'est clair, c'est moins sexy, moins classique plus brut de décoffrage, c'est évident pour les esthètes ça le fait moins on est d'accord, un peu comme le débat entre King et de nombreux autres centres...

En revanche Spedding c'est très costaud, jeu au pied intéressant et long, buteur longue distance, et relanceur puncheur... profil que l'on a pas trop dans l'équipe... ce n'est pas le joueur qui fait lever les foules mais avec Abendanon ça pourrait faire quand même un doublette très expérimenté et très sérieuse..et en plus pas besoin de temps d'acclimatation...

Pour l'EDF, il est clairement barré par Dulin, peux être là pour la CDM dans un effectif de 30 joueurs, mais après c'est moins évident dans un effectif de 23...

Ton argumentation me convainc sans problème ..

Juste que j''aurais aimé un autre profil en 15 .. bref .. ça le ferait c'est sûr ..