Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#9391 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 623 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:19

Mais arrêter de gueuler... Falgoux et Iturria ont juste signé un contrat pro... ça ne veut pas dire qu'ils vont être titulaires dans la semaine.

Mais bordel, est-ce que JML a foiré un seul recrutement (global j'entends) en 10 ans ? Il y a eu quelques erreurs de casting (Mignardi, Alexandre, Lavea, Davison) mais dans la grande majorité des cas, que des bonnes recrues mais des transitions très bien effectuées lors de départ de joueurs importants (Hines, Byrne, Scelzo, Ledesma, Privat, Vermeulen, Mignoni)...

ça ne vous dirait pas d'être un peu patient et d'arrêter de casser les pieds à tout le monde en gueulant sans rien savoir ? Non mais franchement...

une fois encore, je suis d'accord avec toi. La gestion du groupe a depuis plusieurs années été performante et le niveau global de l'équipe n'a cessé de monter. C'est vrai que cette année, c'est un peu différent, le staff ne décide pas tout seul dans son coin de l'évolution qu'il veut donner au club puisque certains de nos joueurs se font débaucher alors que le club souhaitait a priori les garder (ce qui était rare avant). Néanmoins, même sur le sujet délicat de la deuxième ligne, je continue à faire confiance à la cellule recrutement.

#9392 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages

sans faire injures à ces joueurs Malzieu et Pierre n'auraient pas du être prolongés

#9393 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 147 messages

Peut jouer à l'aile et en 10 si je ne m'abuse.

oui c'est ça. Un club anglais voudrait le recruter pour en faire leur 10. Il pue le rugby ce type...par il butte pas je crois ?

#9394 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:20

Le communiqué de presse est grotesque "une belle journée pour le centre de formation..."non mais ils nous prennent pour des cons sérieux...C'est quoi cette propagande ridicule?

L'asm et sa comm....

Une grande fierté au contraire...à juste titre.

Moi, je ne suis pas emballé par ses venues de trentenaires pré-retraités. Carter va faire vendre des maillots mais ne jouera pas tant que ça...trop fragile. Carter est en faite la tête de gondole du Racing pour remplir l'Arena 92.

#9395 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 623 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:20

Mouais enfin faut arreter aussi...On voit bien que c'est la panade...Les cas nalaga et cudmore sont éloquents...On ressort affaibli de cette affaire...

Très objectivement, t'en sais rien. Attends de voir ce qu'il va y avoir en remplacement. Et puis s'il est acté que Napo s'en va, le Scud est toujours pour le moment 100% jaunard.

#9396 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:22

sans faire injures à ces joueurs Malzieu et Pierre n'auraient pas du être prolongés

Surtout pierre...Quelle erreur punaise....Alors qu'on a des jeunes vraiments bons....

#9397 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 623 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:27

Surtout pierre...Quelle erreur punaise....Alors qu'on a des jeunes vraiments bons....

Là je te rejoins. Rien contre Pierre mais depuis son palud, il n'est plus le même joueur. Nous n'aurions pas dû...

#9398 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:32

Les signatures de Falgoux et Iturria sont de bonnes nouvelles car je pense que pas mal de clubs les suivaient de près. J'attends avec impatience celle de Yato. Rado, c'est un bon numéro 2 à la mêlée, sa prolongation de 2 ans, c'est bien.

La non-reconduction de Tawalo était dans l'air depuis un petit moment, j'espère qu'il trouvera un bon club pro en top ou en ProD2. Le départ de Lacrampe me semble logique puisqu'il ne joue pas. 

Le cas Cudmore doit être réglé rapidement. Pour moi, l'ASM possède 3 énormes jeunes avec Jedrasiak, Singer et Iturria. Il va falloir faire de la place. Arthur peut jouer aussi en 3e ligne et de toute façon me semble encore bien jeune pour jouer en 1ere, il sera peut-être prêté. Les 2 autres, ils doivent jouer, la CDM leur donnera du temps de jeu mais j'aimerai revoir Jedrasiak plus rapidement.

Je signale aussi que le club a intégré cette année le talon palois Béhérregaray, int U20, Wilkins, 2e ligne anglais U20 ?, Kakabadze, pilier droit et Zoidze 3e ligne aile, géorgiens U20 (belle génération d'ailleurs), Cassang, agenais, demi de mélée, int U20, Fernandez, ouvreur argentin, int U20 et 2 fois int A, Raka, ailier fidjien, Damien Penaud, centre int U18.

#9399 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:33

Là je te rejoins. Rien contre Pierre mais depuis son palud, il n'est plus le même joueur. Nous n'aurions pas dû...

amha Pierre a été resigné autant pour ce qu'il amène hors du terrain que sur le terrain .. c'est délicat la gestion d'un groupe ..

Tout ne se voit pas sur le pré, ou le nez trop sur l'action, pour l'avoir pas mal vécu dans un autre registre ..

#9400 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:37

Putain arrêtez avec Pierre, y'a le zoo d'ardes sur couze a gérer!

#9401 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:38

Debaty arrive en fin de contrat la saison prochaine (son année optionnelle devrait être activée). Nous connaissons donc son remplaçant ce matin : Étienne Falgoux (1 an avec les Espoirs, ce qui coïncide avec la dernière saison de Debaty, et professionnel, a la fin du contrat de ce dernier .... ) Vraiment une super nouvelle :flowers:

#9402 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 147 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:38

pour le 3éme 9 et le 3éme 10, pour remplacer Lacrampe et Delany, il faut une seul et même personne, un polyvalent 9/10...genre Pelissie ou meme rado et Parra.

L'avenir est d'avoir sur le banc que 2 trois quart dont juste 1 couvrant la charnière.

Les n°3 ne jouent pas souvent, autant qu'il soit polyvalent. Et je pense que c'est que l'ASM cherche en ce moment pour remplacer Delany et Lacrampe.

#9403 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 623 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:40

amha Pierre a été resigné autant pour ce qu'il amène hors du terrain que sur le terrain .. c'est délicat la gestion d'un groupe ..

Tout ne se voit pas sur le pré, ou le nez trop sur l'action, pour l'avoir pas mal vécu dans un autre registre ..

Possible parce que vu ce qu'il apporte sur le terrain... :crying:  Même s'il ne triche pas et si j'ai beaucoup de respect pour lui, il n'a plus le gaz qu'il avait avant sa pu :censure: n de maladie !

#9404 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 158 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:41

Arthur peut jouer aussi en 3e ligne et de toute façon me semble encore bien jeune pour jouer en 1ere,

il est surtout trop grand pour jouer pilier...

^_^

#9405 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 623 messages

Posté 19 décembre 2014 - 11:41

Putain arrêtez avec Pierre, y'a le zoo d'ardes sur couze a gérer!

je veux bien mais quand même, c'est plus le même joueur, même si nous connaissons les raisons de ses performances.