Un joueur de complément? Un Buttin en moins bon en fait?
C'est dommage!
non en meilleur !!
Posté 29 décembre 2014 - 17:48
Un joueur de complément? Un Buttin en moins bon en fait?
C'est dommage!
non en meilleur !!
Posté 29 décembre 2014 - 17:54
Vous pensez vraiment que les coachs ont attendus fin décembre pour commencer les discussions avec les futures recrues. C'est pas parce qu'il n'y a aucune annonce que rien n'est fait.
Ça, c'est la méthode Coué .....
Posté 29 décembre 2014 - 17:58
L'an dernier à la même époque, il me semble qu'on connaissait déjà le nom de certaines recrues ; cette année, on ne connaît que les noms de ceux qui partent (Nalaga et Buttin pour l'instant...) ! Est-ce que cette situation va durer encore longtemps...? A moins qu'on ne recrute pas du tout !
L'an denier on en savait effectivement beaucoup, à cette époque on annonçait (ou était sur le point d'annoncer) Abendanon... qui était dans les derniers à signer (Lopez à part). Les grands clubs avaient fait le gros de leur marché avant la tournée de novembre. L'argument alors avancé était que les grands joueurs se signaient de plus en plus tôt.
Cette année, cela semble différent, mais pas que pour Clermont non plus. Mis à part Carter au Racing, AAC à Bordeaux, et quelques joueurs à Toulon, quasiment rien. A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin que l'effet Coupe du Monde.
Entre :
- les joueurs sélectionnables qui préfèrent attendre de savoir s'ils feront la Coupe du Monde
- les clubs qui préfèrent aussi attendre pour pouvoir bien négocier les clauses liées à la Coupe du Monde
- les jokers Coupe du Monde à prévoir
- le calendrier du Top 14 pas encore connu, et donc le nombre de doublons à gérer et le nombre de joueurs non sélectionnés à recruter
- le salary cap à gérer, et ne connaissant pas la liste des 30 de l'année prochaine
- etc...
... cela fait beaucoup d'inconnues qui incitent à l'attente
Posté 29 décembre 2014 - 19:13
Si je ne me trompe pas, on a quand même du monde en 3ème latte :
Chouly, Lee, Bonnaire, Lapandry, Yato, Kazubek (il va bien falloir le lancer le garçon, un moment ou l'autre). Ça peut nous faire jusqu'à 6 joueurs pour 4 places sur la feuille de match en attendant le retour de Bardy et le Tournoi qui pourrait nous priver de Chouly et/ou Lapandry. On n'est quand même pas à poil, je ne vois pas trop l'intérêt d'empiler les joueurs en joker pour le moment.
C'est vrai qu'on a du monde en 3ème ligne, et de très bons joueurs.
Le problème c'est qu'aucun d'eux n'a de grande capacités de gratteur, et que ce profil là nous manque terriblement. Mais je ne vois pas de qui il faudrait se séparer si on trouvait se profil!
Le match d'hier nous a montré nos limites en 2èmes lignes. Les 2 internationaux absents, ne restent que Jacquet, Jed et Pierre. Jed est encore tendre et Pierre est trop cuit ... toutes mes confuses pour la métaphore, saloperie de grande bouffe de noël
Enfin, pour ceux qui rêvent de Speeding
Buttin part car il veux du temps de jeu, vous croyez pas quand même, que Speeding, "jeune" international va venir tenir la chandelle à Abendanon!
Posté 29 décembre 2014 - 19:14
Posté 29 décembre 2014 - 19:14
C'est vrai qu'on a du monde en 3ème ligne, et de très bons joueurs.
Le problème c'est qu'aucun d'eux n'a de grande capacités de gratteur, et que ce profil là nous manque terriblement. Mais je ne vois pas de qui il faudrait se séparer si on trouvait se profil!
Le match d'hier nous a montré nos limites en 2èmes lignes. Les 2 internationaux absents, ne restent que Jacquet, Jed et Pierre. Jed est encore tendre et Pierre est trop cuit ... toutes mes confuses pour la métaphore, saloperie de grande bouffe de noël
Enfin, pour ceux qui rêvent de Speeding
![]()
![]()
Buttin part car il veux du temps de jeu, vous croyez pas quand même, que Speeding, "jeune" international va venir tenir la chandelle à Abendanon!
tu nous fais une crise de dinde ?
Posté 29 décembre 2014 - 19:15
Posté 29 décembre 2014 - 19:22
tu nous fais une crise de dinde ?
![]()
Ben tu sais, une après midi avec Isa!
Enfin, "avec" Isa, .... dans le collimateur seulement!
Posté 29 décembre 2014 - 19:24
une grande équipe se doit de doubler ses postes sans oublier que tout va très vite dans un sens comme dans un autre...Enfin, pour ceux qui rêvent de Speeding
![]()
![]()
Posté 29 décembre 2014 - 19:31
une grande équipe se doit de doubler ses postes sans oublier que tout va très vite dans un sens comme dans un autre...
juste à coté de l'accélérateur , il y a le frein...
C'est vrai!
Mais apparemment, ce n'est pas facile de trouver des joueurs prêt à partager le temps de jeu, On a déjà les exemples de Buttin, de Chaume (qui a démenti), ...
Peut être que pour faire plier ces réticences il faut mettre un peu plus de pognon sur la table, ..... est ce bien la politique du club?
Posté 29 décembre 2014 - 19:35
en ayant le 2 ou 3ème budget , ...oui un peuC'est vrai!
Mais apparemment, ce n'est pas facile de trouver des joueurs prêt à partager le temps de jeu, On a déjà les exemples de Buttin, de Chaume (qui a démenti), ...
Peut être que pour faire plier ces réticences il faut mettre un peu plus de pognon sur la table, ..... est ce bien la politique du club?
Posté 29 décembre 2014 - 19:44
un deuxième Nick Abendanon me conviendrais très bien
Tout pareil, il me semble que nos meilleurs joueurs depuis près de 10 ans ce ne sont pas les grandes stars que l'on a fait venir mais quelques "inconnus" ou joueurs issus du centre de formation :
Domingo, Cudmore, Lapandry, Lee, James, Nalaga, Rougerie, Fofana, Nakaitaci,...
Bien sûr on ne va pas cracher sur des grands joueurs expérimentés (j'ai bien aimé l'apport de Marius Joubert notamment) mais je crois que les joueurs cités précédemment nous ont apporté plus que des Smit, Sivivatu, Byrne,...
Posté 29 décembre 2014 - 19:45
En plus des qualites de base du poste,n oublions pas qu un buteur fiable au dela des 45 metres nous ferait le plus grand bien car c est une arme qui nous manque depuis des lustres!
Surtout lors des phases finales! Enquiller des points au dela des 45m ...55m est primordial dans des matchs verroulles ou il faut bien le dire, c est place a la conquete,la defense l occupation ce n est jamais barbarian et tres souvent l equipe qui envoie du jeu passe a la trape(l arbitrage favorisant souvent l equipe qui defend....bien!)
Le jeu se debride quand le score est fait....
Alors pour toutes ces raisons d evidence: SVP, un vrai buteur fiable au dela des 45m et tant pis s ilfaut pecher ARMITAGE ...
OHla je rigole a lavance je vais declencher un tsounami dans la tribune phliponeau et sur le forum....aie aie! un concon ou un bon 15 buteur? Les des sont jetes......
Posté 29 décembre 2014 - 19:50
En plus des qualites de base du poste,n oublions pas qu un buteur fiable au dela des 45 metres nous ferait le plus grand bien car c est une arme qui nous manque depuis des lustres!
Surtout lors des phases finales! Enquiller des points au dela des 45m ...55m est primordial dans des matchs verroulles ou il faut bien le dire, c est place a la conquete,la defense l occupation ce n est jamais barbarian et tres souvent l equipe qui envoie du jeu passe a la trape(l arbitrage favorisant souvent l equipe qui defend....bien!)
Le jeu se debride quand le score est fait....
Alors pour toutes ces raisons d evidence: SVP, un vrai buteur fiable au dela des 45m et tant pis s ilfaut pecher ARMITAGE ...
OHla je rigole a lavance je vais declencher un tsounami dans la tribune phliponeau et sur le forum....aie aie! un concon ou un bon 15 buteur? Les des sont jetes......
En effet, notre manque de réalisme face aux perches, qui plus est à grande distance me semble assez rédhibitoire pour espérer l'emporter au final. La dernière fois que l'on a passé des pénalités de plus de 50m en phase finale, je crois que c'était avec Benoit Baby contre Toulouse
Par contre dsl mais Melon j'en veux pas
Posté 29 décembre 2014 - 19:59
Perso , je persiste à dire que Habana c'est
pas du tout le bon plan pour l'ASM quand on
connait les contraintes ...
et je suis persuadé que Clermont ne l'interesse
pas non plus . Soit il reste au RCT soit il dégage
dans le grand sud