ASM 2015-2016
Posté 02 janvier 2015 - 13:53
Posté 02 janvier 2015 - 13:54
Excellent butteur et butte de loin !
mouais...Brive se prive à mon avis d'un joueur offensif qui pourrait leur faire du bien car ils ont du talent derrière!
Mais il ne faut pas se leurrer!Germain est titulaire pratiquement que pour son (très bon jeu au pied) face au perche!
C'est un joueur solide qui bute très bien et c'est à peu près tout...!Mais son profil est intéréssant!(en doublure seulement chez nous)
Posté 02 janvier 2015 - 14:08
mouais...Brive se prive à mon avis d'un joueur offensif qui pourrait leur faire du bien car ils ont du talent derrière!
Mais il ne faut pas se leurrer!Germain est titulaire pratiquement que pour son (très bon jeu au pied) face au perche!
C'est un joueur solide qui bute très bien et c'est à peu près tout...!Mais son profil est intéréssant!(en doublure seulement chez nous)
Cette année, je trouve qu'il a progressé dans son jeu a la main, il est plus dans l’évitement que dans le rentre dedans systématique.
Il se fond de mieux en mieux dans leur ligne arrière.
Mais bon, le sujet est clos car il vient de resigner au CAB.
Posté 02 janvier 2015 - 14:12
Je vois pas l'interêt d'un autre flanker...La question pourrait se poser dans 2 ans mais d'ici là on est bon avec yato notamment!
La question est aussi le positionnement de nakaitaci!
Rougerie arrêtera probablement à l'issue de l'année prochaine et sera sans doute moins exposé l'année prochaine!
Naka nous dépanne à l'aile mais c'est au centre qu'est sa place!
Donc stanley,fofana,nakaitaci et davies au centre plus le jeune bettencourt ou autre espoir!
Dès l'année prochaine il faudrait à mon avis considérer au max naka comme centre!
Nakaitaci ddoit jouer à l'aile. Il a trop de lacunes défensives pour s'imposer comme centre.
Avec le mondial ( Fofana et Davies), il nous faut un centre. Il faut étoffer l'effectif. Pour le poste de 3eme ligne, il nous faut un flanker costaud du registre d'un Juanne Smith. Yato pas de soucis qu'il est très bon mais ce poste nous porte la poisse donc un renfort supplémentaire
Posté 02 janvier 2015 - 14:18
Nakaitaci ddoit jouer à l'aile. Il a trop de lacunes défensives pour s'imposer comme centre.
Avec le mondial ( Fofana et Davies), il nous faut un centre. Il faut étoffer l'effectif. Pour le poste de 3eme ligne, il nous faut un flanker costaud du registre d'un Juanne Smith. Yato pas de soucis qu'il est très bon mais ce poste nous porte la poisse donc un renfort supplémentaire
Pour la CdM ou en général? La question c'est: à la place de qui?
Posté 02 janvier 2015 - 14:31
C'est ce que tu souhaitais non ?
Cette année, je trouve qu'il a progressé dans son jeu a la main, il est plus dans l’évitement que dans le rentre dedans systématique.
Il se fond de mieux en mieux dans leur ligne arrière.
Mais bon, le sujet est clos car il vient de resigner au CAB.
Pas impossible que nos amis coujoux descendent d'un étage !
Posté 02 janvier 2015 - 14:35
Justement naka au centre pendant la coupe du monde ce serait parfait!
Naka a toujours très bien défendu au centre et s'est grandement amélioré à l'aile.....
Je pense pas que kole pourra faire la coupe du monde..;Dans ce cas là à mon sens on est bon au niveau troisième ligne avec lee,bonnaire,yato,kole,bardy voire kazubek et peut êtr lapandry (j'éspère pas^^)
C'est ce que tu souhaitais non ?
Pas impossible que nos amis coujoux descendent d'un étage !
Moi je voulais garder buttin^^
Son profil est bien sûr intéressant surtout son côté buteur!est ce suffisant?Même pour une doublure?
En cas de blessure d'abendanon je serai pas rassuré avec germain à l'arrière pour des matchs couperets!
On a un système de jeu qui nécéssite que notre arrière sache remonter un minimum de ballons et se proposer dans la ligne
Posté 02 janvier 2015 - 14:43
Oui mais quand ils reviennent ce sont des bourrins parce qu'ils sont des japonnais.
![]()
T'ont filé de la merde, à Figueres! ![]()
Ya des clubs ou les joueurs viennent en donnant de l'argent...
Uniquement pour la plage et le surf y parait !!!!
Le surf, en Auvergne
![]()
Posté 02 janvier 2015 - 14:49
On a un système de jeu qui nécéssite que notre arrière sache remonter un minimum de ballons et se proposer dans la ligne
Palis ! ![]()
Posté 02 janvier 2015 - 15:38
On fait tous des pronostics sur le recrutement futur de l'ASM.
Mais apparemment on a pas tous la même vision des besoins.
On est tous à peu près d'accord sur les besoins ligne par ligne: un "tueur" en 2ème ligne, un gratteur en 3ème ligne, un n°9, un remplaçant pour Nap's et un pour JMB.
Mais la difficulté est de savoir si ces joueurs doivent être des "doublures" ou des n° 1 potentiels. Car alors, le choix des candidats n'est plus le même.
A l'exemple du 15, est ce qu'on cherche un bon remplaçant à Abendanon, ou bien un joueur complet et performant? Un gars qui jouera quelques matchs pour reposer Nick ou un type qui partagera le temps de jeu et qui pourra parfaitement le suppléer, au cas où ...? Un Spedding ou un Germain?
Parce que quel que soit le recrutement fait, le coût ne sera pas le même.
La priorité va être de garder nos gars, et de mettre sur la table le fric nécessaire. Donc, il est plus que probable que le staff va recruter, comme à son habitude, des gars peu connus qui vont exploser chez nous. La "cellule" de recrutement est très forte pour ça.
En conclusion, on fait nos prévisions sur des gars connus et/ou qui ont déjà un beau palmarès, mais en fait on verra arriver, des Ullugia, Cudmore, Lee, James, Abendanon, etc, etc ... Là , c'est beaucoup plus difficile de trouver nos futures "idoles"!
Posté 02 janvier 2015 - 17:08
Posté 02 janvier 2015 - 18:02
Bon ben je remets ici, très très bon cet article !! Qui sont y cons !!
![]()
Sinon, moi j'aime beaucoup Speeding !! Et on JML parle d'une recrue de "remplacement" vu la qualité de Nick, mais bon on est jamais à l'abris d'une blessure emmerdante !! Avec Speeding qui mouille le maillot qu'il porte et qui prends les responsabilités qu'on lui donne très à coeur, je serais bien content !!
Mais je ne pense pas qu'il soit dans les prévisions vu son nouveau "statut"...dommage...
Posté 02 janvier 2015 - 18:28
On fait tous des pronostics sur le recrutement futur de l'ASM.
Mais apparemment on a pas tous la même vision des besoins.
On est tous à peu près d'accord sur les besoins ligne par ligne: un "tueur" en 2ème ligne, un gratteur en 3ème ligne, un n°9, un remplaçant pour Nap's et un pour JMB.
Mais la difficulté est de savoir si ces joueurs doivent être des "doublures" ou des n° 1 potentiels. Car alors, le choix des candidats n'est plus le même.
A l'exemple du 15, est ce qu'on cherche un bon remplaçant à Abendanon, ou bien un joueur complet et performant? Un gars qui jouera quelques matchs pour reposer Nick ou un type qui partagera le temps de jeu et qui pourra parfaitement le suppléer, au cas où ...? Un Spedding ou un Germain?
Parce que quel que soit le recrutement fait, le coût ne sera pas le même.
La priorité va être de garder nos gars, et de mettre sur la table le fric nécessaire. Donc, il est plus que probable que le staff va recruter, comme à son habitude, des gars peu connus qui vont exploser chez nous. La "cellule" de recrutement est très forte pour ça.
En conclusion, on fait nos prévisions sur des gars connus et/ou qui ont déjà un beau palmarès, mais en fait on verra arriver, des Ullugia, Cudmore, Lee, James, Abendanon, etc, etc ... Là , c'est beaucoup plus difficile de trouver nos futures "idoles"!
Pour garder nos gars on peut proposer des primes de victoire à 1 million d'Euro !! On risque pas grand chose
Posté 02 janvier 2015 - 18:29
Pour garder nos gars on peut proposer des primes de victoire à 1 million d'Euro !! On risque pas grand chose
si justement
la carotte et le bâton, tu connais pas ? lol
Posté 02 janvier 2015 - 18:36
Maintenant Abendanon était très très connus en Angleterre... Lee était un grand espoir en NZ... Donc ok ils éclatent mais ce n'étaient des paris ou pas pour joueur de roulette russe !
Moi je dis un joueur qui fait 15-14-11 de très très grande qualité et un tueur en 2nde latte.
Et juste après l'annonce des groupes de joueurs pour la coupe du monde il y aura un gros marché de l'occas' et là celui qui aura de l'oseille et de la place pourra faire de belles affaires !!!
Je sais ça fait style, j'ai des oursins dans les poches, mais au pied du Puy de Dôme ça nous parle...
;-D