Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#10831 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,793 posts

Posted 08 January 2015 - 23:16 PM

Démon Armitage

#10832 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,236 posts

Posted 08 January 2015 - 23:21 PM

http://m.youtube.com...h?v=L8EK5Zd-bvY

Lee Byrne approuve ce recrutement et moi aussi. Buteur de loin, droitier, relanceur et sympathique je trouve. Comment est il sous les ballons par contre.

Le seul hic est qu'il sera à la coupe du monde. On va être tout nu à cette période , bien plus qu en 2011. Souvenez vs, les recrues étaient deja là pendant celle ci.

#10833 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 08 January 2015 - 23:25 PM

Un seconde latte je sais pas si c'est essentiel. Quand je vois comment Vaha est en progression constante. Après peut être à la place d'un Jamie certes prolongé mais qui après la CDM pourrait faire sa dernière (ou avant dernière) saison en remplaçant d'ultra luxe. L'an prochain en revanche avec le probable départ/arrêt de Pierre voire Jamie, un taulier à ce poste semble bien plus primordial.

Il faut recruter dès l'année prochaine, malgré une éventuelle prolongation de cudmore, en seconde ligne. J'en suis intimement convaincu, pour plusieurs raisons, malgré la difficulté au vu du nombre de jeunes talents.

Les jeunes, c'est bien, mais avec Jacquet et Pierre....Cela va devenir compliquer. Si on pète Cudmore, on est mort. (en match de phase finale top14 et en coupe d'europe).

Si on le fait pas pour l'exercice 2015/2016, va falloir remplacer Bonnaire et Cudmore en même temps (deux des joueurs les plus importants du pack amha) et cela va être trrès difficile.

J'aime beaucoup les jeunes hein...mais je pense qu'il va falloir les faire attendre le ou les départs de Pierre et Jacquet.

#10834 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,236 posts

Posted 08 January 2015 - 23:25 PM

L'ailier recruté ne doit faire la coupe du monde pour JML selon moi.... Bye bye cuthbert, Jane , maitland, Habana

#10835 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,471 posts

Posted 08 January 2015 - 23:48 PM

L'ailier recruté ne doit faire la coupe du monde pour JML selon moi.... Bye bye cuthbert, Jane , maitland, Habana

Pour habana c'est tant mieux

#10836 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,331 posts

Posted 09 January 2015 - 00:09 AM

Il faut recruter dès l'année prochaine, malgré une éventuelle prolongation de cudmore, en seconde ligne. J'en suis intimement convaincu, pour plusieurs raisons, malgré la difficulté au vu du nombre de jeunes talents.

Les jeunes, c'est bien, mais avec Jacquet et Pierre....Cela va devenir compliquer. Si on pète Cudmore, on est mort. (en match de phase finale top14 et en coupe d'europe).

Si on le fait pas pour l'exercice 2015/2016, va falloir remplacer Bonnaire et Cudmore en même temps (deux des joueurs les plus importants du pack amha) et cela va être trrès difficile.

J'aime beaucoup les jeunes hein...mais je pense qu'il va falloir les faire attendre le ou les départs de Pierre et Jacquet.

C'est pas faux.

J'aime beaucoup les jeunes hein...

Ca ne nous regarde pas !

#10837 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 09 January 2015 - 00:11 AM

Quasiment ce qu'il se fait de mieux en France... ce qu'il ne faut pas lire. Certains n'ont  pas dû voir le AB - ASM de cette année, match durant lequel il a avancé constamment, mettant à défaut très aisément notre ligne arrière. 

Quant à ses prestations avec le XV de France, elles ont globalement montré qu'il est un joueur de niveau inter. Mais bon, certains pensaient que Dagg allait venir, alors forcément... 

Entièrement d'accord !! Comme quoi ;)

Très bonne nouvelle pour moi aussi !! Franchement, vous vous plaignez la bouche ouverte !! C'est quand même pas un branque loin de là !!

Moi, si ça se confirme, je suis très content aussi, j'en avais déjà dit du bien en tant qu'éventalité, je le trouve bon, percutant si besoin, donc en défense aussi, ça compte, bon au pied, en relance et il a l'air en effet de mouiller son maillot et de mettre du coeur dans ce qu'il fait !! Franchement, je le trouve tout à fait en adéquation avec l jeu de l'ASM et je suis sûr qu'il s'intégrera bien. :flowers:

Et puis quoi, c'est pas bien d'avoir deux bons à l'arrière ? C'est quoi ce délire ? Et si Nick se blesse, on sera bien content d'avoir un autre joueur de qualité !! Ils pourront tout à fait alterner et justement essayer d'éviter l'usure et les blessures quasiment inévitables quand on joue trop...

Et pour ceux qui s'inquietent de son salaire, je vous rappelle que s'il est sélectionné en EDF, ça fera une prime pour joueur en EDF de plus aussi...Et tout ça, ça se calcule...faites confiance au staff !!! :innocent:

#10838 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 09 January 2015 - 00:38 AM

J'ai bien peur que Pierre joue de moins en moins d'ici la fin de saison et encore moins l'an prochain et quasiment plus après la CDM.

#10839 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 09 January 2015 - 01:00 AM

chercher un arriere remplacant aurait été une connerie !!!

je comprends pas trop les post de certains qui disent que ce sera problematique d'avoir de n°1 plausible ...

on va recruter un type qui peut etre n°1 et tant mieux c'est comme ca qu'on fait de grandes équipes.

une saison est longue et je pense qu'on ne perdra pas en qualité avec spedding et lui peut buter de loin (on avait pas ca en stock excepté peut etre rado.

s'il signe j'en serai ravi

#10840 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 09 January 2015 - 01:07 AM

Ceux qui comparent avec le RCT, le RM etc qui ont deux voire trois stars mondiales par post et "pourquoi pas nous" :

Je suis le premier à regretter cette politique.

Malheureusement, ces équipes-là ne respectent pas le Salary Cap. Empiler les stars ne pose donc aucun problème.

L'ASM a fait le choix de le respecter. Du coup, j'ai peur qu'en prenant une doublure de luxe à ce poste de 15, on le paye ensuite en ne recrutant pas le succeseur de Hines/Vosloo qui manque cruellement dans les rucks, en recrutant un ailier de seconde zone, ou pire, en ne prolongeant pas Cudmore.

A quelques exceptions près je pense pas que les insatisfaits de ce soir remettent en cause le niveau de Spedding qui est un très bon 15, ils remettent plutôt en cause le choix de l'ASM en terme d'allocation de la masse salariale, qui met le paquet sur un poste déjà bien pourvu par Abendanon. Et ils voient bien que pendant ce temps, toutes les pistes qui auraient pu faire l'affaire aux postes où on a vraiment un déficit (2ème ligne, ailier, voire 9) signent ou prolongent ailleurs les unes après les autres.

#10841 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 09 January 2015 - 04:45 AM

En seconde latte on aura FVDM d'après les rumeurs c'est ce qui est le plus probable.
En arrière Speding c'est juste génial il fera taire les septique comme bendy a pu le faire.
Maintenant il suffit de trouver un très bon ailier (hémisphère nord) et le recrutement sera pour moi réussi

#10842 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 09 January 2015 - 06:40 AM

bon Spedding c'est bueno  

j'attends uno Péniblo en tierco latto et uno Poutracio en secondo latto

uno D'jeuno en nuevo

uno ailiero   debordofinisso

#10843 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,820 posts

Posted 09 January 2015 - 07:30 AM

Le seul hic est qu'il sera à la coupe du monde. On va être tout nu à cette période , bien plus qu en 2011. Souvenez vs, les recrues étaient deja là pendant celle ci.

Et bien justement pas.
Abendanon n'en sera pas.
Pas plus que le petit jeune que l'on sortira comme Buttin en 2011!

#10844 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,607 posts

Posted 09 January 2015 - 07:34 AM

Et bien justement pas.
Abendanon n'en sera pas.
Pas plus que le petit jeune que l'on sortira comme Buttin en 2011 !

Pas en 15 ou alors ce joueur hypothétique n'est pas encore signé chez nous...

#10845 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 09 January 2015 - 07:56 AM

:fume:

En vrai je pensais surtout au 92ème R.I. qui était venu chanter son hymne au Michelin à la mi-temps d'un match... Non pas que c'était nul, mais musicalement c'est spécial (ça mérite la comparaison avec Gaetan Germain).

J'ignorais qu'il y avait une chorale célèbre dans le 92 qui pouvait prêter à confusion !

Le jour ou tu verras une chorale dans un régiment fait moi signe ça m’intéresse de voir ça ! (Je mets à part les cœurs de l'armée Française qui est la seule formation de l'armée à représenter la France à travers le chant)

Le chant du 92° RI est "NOS PÈRES LES GAULOIS" et je t'invite à l'écouter, à analyser les paroles et à réfléchir un peu sur le sens de se chant avant de dénigrer les militaires qui le chantent !

=>  https://www.youtube.com/watch?v=vHo47jwubpo