Si on garde Malzieu et que Guildford vient, le troisième larron m'importe assez peu.

ASM 2015-2016
Posted 22 December 2013 - 23:58 PM
Posted 23 December 2013 - 00:00 AM
Si on garde Malzieu et que Guildford vient, le troisième larron m'importe assez peu.
sauf que c'est un arrière le 3e larron, c'est un peu notre poste faible sur la ligne de 3/4 finalement
mais bon attendons
on a fait un gros effort au centre avec Davies alors qu'on en avait pas forcement besoin à ce poste, on doit bien avoir quelques chose à l'arrière
Posted 23 December 2013 - 00:01 AM
Davies est un grand joueur et avec fofana, ça risque d'envoyer sévère au centre.davies est apparemment aussi inconnu au bataillon par ici et pourtant
peut être parce qu'il y a trop de Davies par la bas
Mais si on veut rester compétitif à la fois sportivement et au niveau sponsoring, on ne peut pas remplacer des Vosloo, Sivivatu, Byrne, voir Malzieu par du Martin, Kole, ...
Et pour l'instant, ce n'est pas ce qu'a fait le staff: king/Davies, Hines/Vaha, Vermeulen/Lee, Cabello/Ulugia... On a des remplacement cohérent avec des joueurs de qualité équivalente voire légèrement supérieure.
Donc j'attends avec impatience de voir tomber les noms officiels des recrues
Posted 23 December 2013 - 00:04 AM
Parce que guilford a officiellement signé?
C'est aussi officiel que la prolongation de contrat de sivi ou que celle de Fourie?
Si cela devient officiel alors c'est une super nouvelle mais jusque là... Ce n'est que supputation, prise de contact bref rien du tout
La rumeur actuelle concernerait la prolongation de Malzieu et les signatures de Guilford et Martin. Si ces informations se vérifiaient nous aurions donc signé 2 stars (Davies et Guilford)
Les sponsors ne se masturbent peut être pas tous les soirs sur leurs images Panini et sont peut être davantage séduit par le sérieux du projet Clermontois, plutôt que par une accumulation de noms (on voit à quel point la mayonaise prend au Racing avec cette méthode !)
Davies est un grand joueur et avec fofana, ça risque d'envoyer sévère au centre.
Mais si on veut rester compétitif à la fois sportivement et au niveau sponsoring, on ne peut pas remplacer des Vosloo, Sivivatu, Byrne, voir Malzieu par du Martin, Kole, ...
Et pour l'instant, ce n'est pas ce qu'a fait le staff: king/Davies, Hines/Vaha, Vermeulen/Lee, Cabello/Ulugia... On a des remplacement cohérent avec des joueurs de qualité équivalente voire légèrement supérieure.
Donc j'attends avec impatience de voir tomber les noms officiels des recrues
Byrne/Buttin ; Buttin/Martin, pour moi c'est cohérent sachant que Guilford et Delany peuvent jouer en 15 (voire Rougerie)
Posted 23 December 2013 - 00:30 AM
Sachant qu'il termine ses études en parallèle: est-il vraiment sérieux de vouloir l'installer titulaire alors qu'il passe son temps de récupération à potasser ses cours? C'est qd même un gros inconvénient de ne pas pouvoir passer son temps libre à récupérer.
Si Byrne part, il faut un taulier en 15 pour épauler Buttin. Delany est franchement pas au niveau je trouve (du moins à l'ouverture), Rougerie ce n'est pas son poste naturel & maintenant la rumeur Martin... Ça commence à faire peur
Posted 23 December 2013 - 00:33 AM
La rumeur actuelle concernerait la prolongation de Malzieu et les signatures de Guilford et Martin. Si ces informations se vérifiaient nous aurions donc signé 2 stars (Davies et Guilford)
Les sponsors ne se masturbent peut être pas tous les soirs sur leurs images Panini et sont peut être davantage séduit par le sérieux du projet Clermontois, plutôt que par une accumulation de noms (on voit à quel point la mayonaise prend au Racing avec cette méthode !)
Byrne/Buttin ; Buttin/Martin, pour moi c'est cohérent sachant que Guilford et Byrne peuvent jouer en 15 (voire Rougerie)
Voire Delany qui a joué de temps en temps 15 avec Bay of Plenty, les Chiefs ou les Highlanders
Posted 23 December 2013 - 00:38 AM
Voire Delany qui a joué de temps en temps 15 avec Bay of Plenty, les Chiefs ou les Highlanders
Oui je voulais écrire Delany à la place de Byrne qui ne sera plus là.
Posted 23 December 2013 - 00:51 AM
On parle de Buttin numéro 1 au poste d'arrière alors que lui-même dans une interview datant d'une dizaine de jours disait qu'il avait encore d'énormes progrès à faire pour devenir titulaire du poste.
Sachant qu'il termine ses études en parallèle: est-il vraiment sérieux de vouloir l'installer titulaire alors qu'il passe son temps de récupération à potasser ses cours? C'est qd même un gros inconvénient de ne pas pouvoir passer son temps libre à récupérer.
Si Byrne part, il faut un taulier en 15 pour épauler Buttin. Delany est franchement pas au niveau je trouve (du moins à l'ouverture), Rougerie ce n'est pas son poste naturel & maintenant la rumeur Martin... Ça commence à faire peur
Rougerie pour épauler Buttin pourrait etre une option. Centre non plus ce n'était pas son poste. Je crois me souvenir que Vern le fixe centre pour éviter qu'un ailier Nalaga ou Malzieu ne se retrouve en tribune. Avec l'arrivée de Davies, la paire de centre de la saison prochaine pourrait etre Davies-Fofana, et un glissement de Rougerie en 15
Posted 23 December 2013 - 00:55 AM
rougerie est pa réputé pour ses coups de pieds magiques non plus, il est centre puis c'est tout...le départ de sylvie va nous permettre d'envoyer du gros niveau salaire quand meme
Posted 23 December 2013 - 01:01 AM
rougerie est pa réputé pour ses coups de pieds magiques non plus, il est centre puis c'est tout...le départ de sylvie va nous permettre d'envoyer du gros niveau salaire quand meme
Parce que Byrne et Buttin ont un bon jeu au pied ?
De toute façon chez nous y a que l'ouvreur qui tape. C'est très rare de voir un centre (Stanley pas mal, King catastrophique, Fofana et Roro corrects) ou un 9 taper.
Posted 23 December 2013 - 02:36 AM
bientôt vincent martin 21 ans(de toulon) a l'asm !
ça marche vraiment à chaque fois
Allez, on ouvre un nouveau topic -mais sérieux cette fois- et je vous refais le coup la semaine prochaine
à bientôt
Posted 23 December 2013 - 03:18 AM
Parce que Byrne et Buttin ont un bon jeu au pied ?
De toute façon chez nous y a que l'ouvreur qui tape. C'est très rare de voir un centre (Stanley pas mal, King catastrophique, Fofana et Roro corrects) ou un 9 taper.
on aura 1/2 sioux je le sens bien..les gallois on connait a l'ASM
Posted 23 December 2013 - 04:22 AM
Malzieu n'a pas ressigné encore
Pour le reste derrière, on ne sait absolument rien de rien
Posted 23 December 2013 - 05:36 AM
Tu as tout à fait raison de faire le lien entre grand nom et sponsor maillot (ex: l'USAP avec Carter)Je n'ai aucune influence malheureusement...mais c'est juste une question de logique , tu ne peux pas vouloir faire des économies à tout prix, et pleurer à la sortie parce qu'il te manque des sponsors maillot,....et des titres...
j'ose espérer un grand nom en 3eme ligne et un à l'arrière...
Moi aussi j'ose espérer...
Posted 23 December 2013 - 07:32 AM
Martin c'est niveau prod2
Tu regardes souvent la Pron D2 ?
Quand un joueur monte en Top 14, il n'a plus le même environnement (joueurs de meilleur niveau, conditions d'entrainement, staff médical...). Il ne peut que s'améliorer.
Et quand tu as 21 ans et que t'es en costard parce que c'est les vedettes sudistes qui doivent être alignées pour faire plaisir aux lanceurs de journaux et aux sponsors qui assurent les compléments de salaires, tu fais comme les Fickou, Maestri ou Bruni, tu vas chercher ailleurs. C'est le revers de la médaille pour Mourad.