Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#91 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 689 messages

Posté 11 décembre 2013 - 10:50

C'est dur quand même, ne serait ce que pour la qualité de son pied sa hargne et son courage en défense.

c'est surtout complètement idiot comme jugement

que MP ne soit pas THE n°9, c'est une chose, qu'une partie de ce forum passe son temps 

à balancer toujours les mêmes idioties sur lui en est une autre

#92 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 décembre 2013 - 10:57

c est reducteur au possible!depuis trois ans il conduit une equipe au dernier carré du championnat et en demie et finale de hcup en jouant quasi tout et son apport est mauvais.......un joueur ne fait pas tout,les 22 autres aussi on leurs responsabilitées.et s il n est pas irresistible systematiquement(qui l est d ailleur?)il mene bien la barque asm.continuons de l enfoncer cela lui sera benefique.

Il est donc tout aussi réducteur de parler de lui comme le messie en 2010. Merci. Enfin !

c'est surtout complètement idiot comme jugement

que MP ne soit pas THE n°9, c'est une chose, qu'une partie de ce forum passe son temps 

à balancer toujours les mêmes idioties sur lui en est une autre

Parra n'a pas la vitesse de Genia, il n'a pas le physique de Ben Youngs ou Phillips et il ne sent pas les coups comme Aaron Smith. Il lui reste une technique impeccable (qu'il n'a manifestement pas), le jeu au pied (pour le but ok même si il manque des coups de pied importants ==> finale H-Cup, par contre dans le jeu ça reste très moyen) et la vision de jeu (ses éternels petits côtés à 3 vs 5).

Alors je veux bien qu'il soit bon buteur et courageux en défense, mais ce n'est pas forcément ce que l'on demande à un 9. Soit tu le mets derrière un pack de bouchers (comme en 2010) et là effectivement ses qualités mentales et au but son importantes, soit tu le mets derrière une équipe qui envoie du jeu et c'est contre-nature. En pur 1/2 de mêlée, Lacrampe apporte plus au jeu de l'ASM que Parra.

#93 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:06

Pas sur qu'il y ai beaucoup de neuf sur le marché qui souhaite venir en tant que numéro 3

C'est aussi un avis que je partage. Sachant que Parra et Lacrampe me paraissent indéboulonnables, je ne vois pas beaucoup de 9 sur le marché accepter d'être n°3. Donc, c'est vrai, pourquoi ne pas donner sa chance à un joueur en devenir?

#94 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:10

On sait tous pourquoi Parra n'est plus à son niveau de 2010 mais on ne peut pas en parler ici (j'en ai fait l'experience).

Alors à quoi bon en parler sans pouvoir évoquer le vrai problème ?

Ah bon lequel?  :fume:  :fume:

#95 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:11

Sauf que la qualité du n°3 est importante !

Tu mets Parra en EDF  ou en blessure , tu ne peux pas te permettre d'avoir un troizième 9 trop en deça des autres!

C'est pour ça que Rado est une bonne solution !

Vraiment j'espère qu'il va rester !

#96 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:12

C'est aussi un avis que je partage. Sachant que Parra et Lacrampe me paraissent indéboulonnables, je ne vois pas beaucoup de 9 sur le marché accepter d'être n°3. Donc, c'est vrai, pourquoi ne pas donner sa chance à un joueur en devenir?

Carrèment, sachant qu'un contrat espoir economiserait sur un contrat pro pour se payer un excellent 3 eme latte ou arrière

Tu mets Parra en EDF  ou en blessure , tu ne peux pas te permettre d'avoir un troizième 9 trop en deça des autres!

Dans ce cas là faudrait penser a tripler le poste d'ouvreur

#97 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:13

Concernant Morgan, je crois surtout qu'il est en manque de confiance, il lui faut le même déclic que celui qu'il a eu en arrivant à l'ASM (un essai à la piaule en HCUP contre les Ospreys il me semble ou il lève les cannes et tend le bras en-but), à ce moment là tout le monde doutait et ensuite..., il a explosé. Ce déclic pourrait être un match référence contre un gros par exemple, moi j'ai confiance sur le potentiel énorme du garçon (même si le match contre l'afs n'a pas du l'aider moralement  :crying:).

Donc amha, en 9, avec Lacrampe (qui peut le titiller dans la hiérarchie) & Rado (qui connait la baraque), ça fait la maille!

#98 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:16

On sait tous pourquoi Parra n'est plus à son niveau de 2010 mais on ne peut pas en parler ici (j'en ai fait l'experience).

Pas bien le post :cartonjaune:

En ce qui me concerne,  je ne sais pas et je ne veux surtout pas savoir.

#99 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:16

+1,de plus il sait jouer 10 et donne donc des alternatives intéressantes pour faire souffler ou en cas de blessures.

#100 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:25

tu ne peux pas non plus empiler les joueurs de bon niveau

pour moi, le n°3 d'un poste quel qu'il soit devrait être un jeune du CdF. Sinon, impossible de grapiller du temps de jeu.

C'est comme çà que Domingo, Chaume, Ric, Floch, ... ont commencé.

Donc perso, si Rado (et Cabello car c'est la même situation àmha) veulent avoir + de temps de jeu, ils doivent partir et le club doit les remplacer par de jeunes joueurs du CdF ou d'ailleurs...

#101 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 576 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:29

rado c'est une garanti de résultat positif contre toulon, il faut le garder.

#102 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:30

rado c'est une garanti de résultat positif contre toulon, il faut le garder.

il est rentré en finale de Hcup pourtant...

#103 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:30

Et tu en referas l'expérience si tu remets ça sur le tapis.

On ne veut rien savoir de la vie privée des joueurs ici et nous sanctionnerons sans hésiter en cas de franchissement de la ligne rouge.

Donc merci d'éviter également ce genre d'allusion.

#104 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:31

Tu ne crois pas que ça irait beaucoup mieux pour lui si on arrêtait de parler de ces conneries ?

Tu crois que l'ASM s'est cassée le bonnet à faire un communiqué juste pour donner la légitimité aux modos de virer les posts parlant de rumeurs ?

#105 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:56

Parra est un excellent numéro 9 dénigré souvent à tort sur ce forum

Yachvilli aussi, Machenaud aussi Michalak aussi Doussain aussi Pelissié aussi Philips aussi Pienaar aussi etc etc etc

certes il a du mal à digérer 2010 , a été trop souvent sollicité 

un peu de repos après blessure et on retrouvera Morga Parra au top , ça ne l'empêchera pas d'être mis sur le grill à la première occasion.....

Fofana aussi etc...

Felicie ...