Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#12841 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,909 posts

Posted 24 February 2015 - 10:11 AM

Comme en 2011, les jeunes. ça avait bien marché.

1.je pense pas qu'on avait autant de sélectionnés probables (Kayser, Debaty, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Spedding, Nakaitaci, Davies, Paulo, Zirakashvili, Cudmore) ou possibles (Domingo, Vahaamahina), sans oublier Van der Merwe qui n'arrivera qu'en Novembre et avec un effectif qui va s'appauvrir quantitativement (6/7 départs pour 4/ 5 arrivées).

2.les espoirs ont des résultats peu rassurants sur leur qualité. Les meilleurs (Jedrasiak, Yato) sont déjà dans le groupe PRO.

Il faudra, s'il y a 6 à 8 journées de Top 14 (soit près d'1/3 de la saison !) comme évoqué, recruter plusieurs jokers CDM (pilier, talonneur, polyvalent 2e/3e ligne et polyvalent 3/4)

#12842 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 February 2015 - 10:13 AM

Blablabla. Vive l'arlésienne.

Heureusement qu'Azéma, Gibbes et JML sont moins incompétents que toi.

#12843 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 24 February 2015 - 10:15 AM

Ça va être la merde niveau effectif l'an prochain.
Pour le poste d'ailier, si le gros coup se nomme Grosso.... On a de grandes ambitions l'an prochain. Il faut 2 ailiers.
Peut être qu'il cherche à d'autres postes donc pour libérer de la masse salariale

#12844 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,909 posts

Posted 24 February 2015 - 10:16 AM

Blablabla. Vive l'arlésienne.

Heureusement qu'Azéma, Gibbes et JML sont moins incompétents que toi.

Encore une fois, regarde le palmarès !

En lisant certains, on a l'impression d'un club au palmarès à la Toulousaine ou à la Toulonnaise. Or, malheureusement, le palmarès est famélique. C'est bien que quelque chose ne fonctionne pas.

#12845 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts

Posted 24 February 2015 - 10:16 AM

j'aime bien ton humilité fasse à l'ignorance crasse des recruteurs clermontois.

#12846 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 24 February 2015 - 10:18 AM

Comme en 2011, les jeunes. ça avait bien marché.

C'est une des rares occasion de forcer un peu la main des clubs pour valoriser leur formation, non au jockers CDM !

#12847 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,909 posts

Posted 24 February 2015 - 10:21 AM

C'est une des rares occasion de forcer un peu la main des clubs pour valoriser leur formation, non au jockers CDM !

on peut les envoyer au casse-pipe alors que la grande majorité n'ont pas le niveau. C'est tout sauf une chance pour la majorité d'entre eux.

#12848 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 February 2015 - 10:21 AM

Encore une fois, regarde le palmarès !

En lisant certains, on a l'impression d'un club au palmarès à la Toulousaine ou à la Toulonnaise. Or, malheureusement, le palmarès est famélique. C'est bien que quelque chose ne fonctionne pas.

Quel est le rapport avec le palmarès ? Tu nous parles des 8 premières journées de la saison.

En 2011-2012, est-ce que ça a empêché le club de se qualifier ?

Tous les arguments, même les plus débiles, sont bons pour essayer d'apporter de l'eau à ton moulin.

Alors que tu te plantes sur tout, tout le temps, constamment. Et quand par miracle tes prévisions cataclysmiques se produisent, tu te fends d'un minable "je vous l'avais bien dit". Alors oui, c'est chiant !

Pour une fois, POUR UNE FOIS, regarde toi dans la glace ! Si nos dirigeants faisaient autant de conneries que toi, on serait en série régionale. Alors fous nous la paix.

#12849 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,909 posts

Posted 24 February 2015 - 10:24 AM

Quel est le rapport avec le palmarès ? Tu nous parles des 8 premières journées de la saison.

En 2011-2012, est-ce que ça a empêché le club de se qualifier.

Tous les arguments, même les plus débiles, sont bons pour essayer d'apporter de l'eau à ton moulin.

Alors que tu te plantes sur tout, tout le temps, constamment. Et quand par miracle tes prévisions cataclysmiques se produisent, tu te fends d'un minable "je vous l'avais bien dit". Alors oui, c'est chiant !

Pour une fois, POUR UNE FOIS, regarde toi dans la glace ! Si nos dirigeants faisaient autant de connerie que toi, on serait en série régionale. Alors fous nous la paix.

En 2011/12, combien de clubs pouvaient espérer la qualification pour les demi-finales ? 5/6 pour 4 places.

Aujourd'hui 9 clubs sont à la lutte pour les 6 places en phase finale.

On avait moins de sélectionnés probables

Partons avec une dizaine de pros et une dizaine d'espoirs pour le début de saison prochaine...

Si c'est la politique du club qu'il le dise, mais elle ne permettra plus de lutter à court ou moyen terme pour la lutte aux titres face aux armadas de Toulon, du Racing, de Bordeaux...

Donc j'espère que la fin du recrutement rassurera sur les ambitions du club, et il passe par 2 ailiers de haut niveau, une alternative à Parra en 9 et des jokers CDM (s'il y a 6 à 8 journées pendant le mondial).

#12850 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 24 February 2015 - 10:28 AM

Effectivement, en regardant les vidéos de Masaga, el Matador était impressionnant quand il jouait en NZL.
Ça me fait penser aussi à un cas récent, Delany qui a été recruté depuis un club Japonais. J'ai rien contre eux mais son niveau ne peut pas s'améliorer en jouant dans une D2

#12851 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

En 2011/12, combien de clubs pouvaient espérer la qualification pour les demi-finales ? 5/6 pour 4 places.

Mais bon pas la peine de débattre l'ASM fait tout très bien.

Jusqu'aux phases finales, en général oui depuis 10 ans bientôt.

Empiler les joker CDM sans tester les espoirs, c'est ridicule, en plus d'être très couteux financièrement.

#12852 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Mais bon pas la peine de débattre l'ASM fait tout très bien.

Pas tout, mais presque tout oui. Sa présence en continue dans le top 4 du rugby hexagonal en atteste !

#12853 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 24 February 2015 - 10:30 AM

on peut les envoyer au casse-pipe alors que la grande majorité n'ont pas le niveau. C'est tout sauf une chance pour la majorité d'entre eux.

Mais pourquoi on continue de former des joueurs vu qu'il n'y a jamais de bonne période pour les faire joueur.

Avant la CE, faut préparer l'équipe type, donc c'est non

Pendant la CE bien évidement que non

Après la CE tu nous dis à chaque match qu'il faut prendre des points et qu'on peut pas prendre de rsiques, toujours non

Pendant les phase finales encore non

Pendant la CDM toujours non

Un centre de formation ça coute cher, encore plus si ça ne sert à rien !

#12854 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 February 2015 - 10:31 AM

Effectivement, en regardant les vidéos de Masaga, el Matador était impressionnant quand il jouait en NZL.
Ça me fait penser aussi à un cas récent, Delany qui a été recruté depuis un club Japonais. J'ai rien contre eux mais son niveau ne peut pas s'améliorer en jouant dans une D2

Un peu simple de prendre un exemple à sens unique.

Nick Cummins, Adam Thomson, Jacque Fourie, SBW, Jerome Kaino, Du Preez, Thorn. Ils sont tous allés au japon et en sont revenus avec un excellent niveau.

Masaga mettra peut être quelques semaines à remettre le curseur au plus haut niveau, mais ce n'est certainement un pari à moyen terme...

#12855 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,758 posts

Posted 24 February 2015 - 10:32 AM

Partons avec une dizaine de pros et une dizaine d'espoirs pour le début de saison prochaine...

Si c'est la politique du club qu'il le dise, mais elle ne permettra plus de lutter à court ou moyen terme pour la lutte aux titres face aux armadas de Toulon, du Racing, de Bordeaux...

Donc j'espère que la fin du recrutement rassurera sur les ambitions du club, et il passe par 2 ailiers de haut niveau, une alternative à Parra en 9 et des jokers CDM (s'il y a 6 à 8 journées pendant le mondial).

"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."